512Mo+512Mo=768Mo selon CLG

• Créateur du sujet Créateur du sujet silos
  • Date de début Date de début

silos

Membre actif
8 Mars 2006
248
20
Lunar 6
Vive les Promotions CLG !!!

Vu sur le site de CLG et dans la presse :

"DOPEZ VOTRE MAC ! CLG VOUS OFFRE 512MO DE RAM SUPPLEMENTAIRE POUR TOUT MAC ACHETE.*"

"* Offre valable jusqu'au 22/04/2006"

Alors là : chapeau, le Mini Dual Core à 879 €TTC avec 1Go de ram je fonce !

Les nouveaux Intel Dual Core, ça me démange, et puis n'ayant qu'un portable, j'installerais bien un mini sur mon bureau, histoire de soulager mon PowerBook.

Je vais faire un tour chez CLG à Marseille.
Je discute avec le vendeur au sujet de cette offre promotionnelle dont on ne voit aucune trace à l'intérieur de leur magnifique magasin.
Il me dit qu'effectivement il est au courant de la promotion.

Alors, je lui lance "Donc sur le MacMini, ça porte la configuration à 1Go (ce qui est très bien compte tenu de l'absence d'une vraie carte graphique)".
Il me répond par l'affirmative.

Bien, "donc vous remplacez les 2 barettes de 256Mo par deux barettes de 512Mo puisqu'il n'y a que 2 slots dans le mini ?"

Et là le vendeur me laisse sur place :
:mad::mad:"Ah NON, faut pas rêver, on met une barette de 512Mo à la place d'une de 256Mo." :mad::mad:

Chez CLG : 512Mo installés + 512Mo offerts = 768Mo

Moi en attendant je n'ai plus rien compris à l'arithmétique, alors je retourne à mes rêves de Mac Mini moins cher, comme me l'a conseillé le vendeur.

Alors matez toujours bien la pub, mais uniquement entre les lignes.....

Silos

Peut-être.......mais avec seulement 2 slots de dispo dans le mini, ça ne fera jamais 1Go
et qu'en est-il des perfos avec 2 barettes de ram différentes ?

Quelqu'un a t'il profité de cette promotion ?

silos a dit:
Chez CLG : 512Mo installés + 512Mo offerts = 768Mo

Bah comme chez apple quoi, mais apparemment y a que moi que ça empêche de dormir :)
Sur l'apple store, t'as la config de base, à 512 mo et si tu veux passer à 1 go bah tu payes 1 go, comme si la config de base n'intégrait pas déjà le prix des 512 mo, donc en fait 512 mo de ram en plus = 1 go de ram en plus, oui oui c'est très logique, sans parler du fait que la ram apple soit plutôt très chère hein :o

ram.jpg

Un petit exercice de test du sérieux de cette boîte donne le résultat suivant:
1599+179=1957 euros TTC :eek:

clg.jpg

Sans commentaire :rateau:

SadChief

SadChief a dit:
Un petit exercice de test du sérieux de cette boîte donne le résultat suivant:
1599+179=1957 euros TTC :eek:

clg.jpg

Sans commentaire :rateau:

SadChief

Une question sur la commande ? Ben oui. :D

jaipatoukompri a dit:
Bah comme chez apple quoi, mais apparemment y a que moi que ça empêche de dormir :)
Sur l'apple store, t'as la config de base, à 512 mo et si tu veux passer à 1 go bah tu payes 1 go, comme si la config de base n'intégrait pas déjà le prix des 512 mo, donc en fait 512 mo de ram en plus = 1 go de ram en plus, oui oui c'est très logique, sans parler du fait que la ram apple soit plutôt très chère hein :o

ram.jpg

pas tout à fait d'accord : pour passer à 1 Go, c'est-à-dire ajouter 512 Mo, on paye 110 €.

Pour passer à 2 Go, donc en ajoutant 1.5 Go (soit 3x512 Mo), ben on paye 330 €, soit 3x110 €...

toto_ a dit:
pas tout à fait d'accord : pour passer à 1 Go, c'est-à-dire ajouter 512 Mo, on paye 110 €.

Pour passer à 2 Go, donc en ajoutant 1.5 Go (soit 3x512 Mo), ben on paye 330 €, soit 3x110 €...

Oui mais ajouter simplement 512Mo ou tout enlever et ajouter 1Go, chez eux c'est le même prix, on peut donc ce demander, est-ce que ces 110€ représentent le prix de la barrette de 1Go, dans ce cas, l'arnaque vient du fait de juste rajouter 512Mo, ou alors ces 110€ représentent le prix de la barrette suplémentaire de 512Mo, dans ce cas, Apple nous fait un beau cadeau, mais j'y crois pas! :D

Et cette façon de faire, de calculer, doit être assez récente, car à l'époque où j'ai acheté mon PowerBook, il était livré avec 512Mo, en 2x256Mo, et le prix était plus élevé pour avoir 512Mo en une fois, ce que j'ai fait, j'ai par la suite acheté une barrette de 512Mo supplémentaire, et elle ne m'a pas coûté 110€! :p