6 bips sonores intempestifs

banjo'd

Membre actif
Bonjour,
j'ai un problème avec mon imac de 24" sous Snow Leopard 10.6.5 (2.8GHz, core 2 Duo, HD de 500GB, carte graphique Nvidia GeForce 8800 GSde 2008) qui émet 6 bips sonores très rapidement et ce de manière très aléatoire (généralement quand je surfe sur internet, jamais à l'allumage de l'iMac).
N'ayant jamais eu de problèmes j'ai cru un moment qu'il s'agissait d'une animation flash envahissante qui se lançait dans une fenêtre de Firefox laissée ouverte :D
Lorsque je lance Onyx il n'y aucun problème détecté.
J'ai déjà zappé la Pvram en suivant la procédure Apple http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR&locale=fr_CH
mais cela n'a rien changé, je viens d'avoir cette alerte très désagréable et peu rassurante.
Je me permets de poster pour demander un conseil car je n'ai jamais entendu parler d'une alarme de 6 bips sonores (maximum 5 bips) et je suis certain d'en compter 6 :mouais:
Que me conseilleriez-vous?
y a-t-il une autre procédure que la réinitialisation de la Pram et de la NVRAM susceptible de régler mon problème? une autre contrôle qui pourrait m'éclairer sur l'origine de ces alertes?
Il me semble que ce problème est associable à la MAJ d'il y a 2 jours en 10.6.5, avez-vous entendu parler de cas similaires?
Merci pour votre aide,
Olivier.

c'est peut-être un problème lié au clavier ....
va voir ici

ce n'est pas spécifique au mac, alors ....

C'est une piste possible mais il faut en être certain, ;)

essaie de trouver un autre clavier connecte le et regarde si tout rentre dans l'ordre.

j'essaierais bien avec un autre clavier mais je n'en ai pas sous la main.
c'est pour cela que je demandais s'il y avait d'autres tests que ceux d'Onyx (qui ne vérifie que l'intégrité du disque dur) pour voir si ce n'est pas le processeur (mais je suis sûr disons à 95% que ce sont 6 et non 5 bips...) ou un avertissement avant une rupture matérielle:eek:.
J'ai déjà débranché et rebranché le clavier plusieurs fois mais l'alerte s'est encore déclenchée il y a de cela 15 minutes.
Bizarre...
Enfin merci encore pour ton aide et si je n'ai pas d'autres alertes que ces bips je tiendrai le coup jusqu'à ce que j'aie l'opportunité d'essayer un autre clavier. :up:

définitivement ce sont 6 bips sonores (cette fois il vient de me les faire au ralenti comme pour me laisser le temps de les compter :D)
hier j'ai effectué le Apple Hardware Test et il n'a rien trouvé d'anormal que ce soit avec l'examen rapide ou celui plus approfondi.
Problème clavier donc, comme suggéré par mtcubix.
Existe-t-il un software qui enregistre sous forme de log les erreurs du système (j'ai trouvé pour windows un dénommé BipLog mais ne suis pas sûr que cela soit réeellement utile dans mon cas, mais le nom rend bien ce que je cherche ).
En gros y a t-il moyen d'avoir un message via le terminal ou autre au lieu de ces bips énigmatiques :confused:

généralement quand je surfe sur internet, jamais à l'allumage de l'iMac)

Quels sont les sites que tu visite sur Internet?

J'ai l'impression qu'il va falloir chercher lequel d'entre eux pose problème.

>Alaincha:
merci pour ton intérêt.
Les sites ouverts lors de ces bips sont 9to5mac, Engadget et forum macgeneration :)
Pas de pubs posant de problèmes, donc je me demande en quoi ils pourraient être la cause de ces alertes.
Toujours pas eu l'occasion d'essayer un autre clavier (la plupart de mes amis n'ont que des portables).
Dans l'hypothèse où le clavier ne serait pas responsable, serait-il possible que l'utilisation de Firefox -fort gourmand en ressources- soit à l'origine de ce problème?
D'un autre côté 6 bips sonores peuvent-ils être associés à une utilisation anormale du cpu?