7 Go de video introuvable

miserovitch

Membre enregistré
28 Août 2012
7
0
44
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur de pon premier mac, un MBA 13", depuis 4 mois et j'en suis très satisfait.

N'ayant que 120Go de stockage je fais attention à ne rien garder d'inutile et à transférer sur le DD externe.

En regardant dans "a propos de ce mac/ stockage" je vois afficher 7 Go de video.
En faisant une recherche de l'ensemble des fichiers video présents je ne trouve que 3Mo (2 petites video de rien du tout).

Pourriez vous m'indiquer comment trouver ces 7Go et ainsi libérer de la place dans mon mac.

Merci de votre aide.

ps: Que signifie "copies"? Ca me prend 10Go d'espace, c'est en relation avec time machine?
pps: Si vous pouviez me conseiller un programme pour voir l'espace occupé et avoir le détail de cela à quoi ca correspond.

Un peu de recherche sur les problèmes espaces disque devraient répondre à tes 2 PS...

Pour les vidéos, t'as un iDevice ? T'utilises iTunes ? Dans la la partie Films/Séries par exemple, voire peut-être les podcasts vidéos, les vidéos prises avec un iPhone...

Copies ce sont des sauvehardes TimeMachine effectuées sur le disque dur interne en attendant que tu connectes le disque dur externe dédié à TimeMachine

Pour Video, regarde ce que contient le dossier Video de ton dossier Utilisateur

Peut-être y as-tu mis pour 7 Go de fichiers qui ne sont pas des videos mais qui sont comptés dans cette catégorie parce qu'à l'intérieur du dossier Video

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne ces 7Go le mystère reste entier. Je n'ai pas de Idevice de connecté au mac, j'ai regardé dans Itunes et il n'y a rien (pas de film, pas de série, pas de musique). Le dossier video est également vide.

En regardant dans "tous mes fichiers" et en triant par type je ne vois rien qui correspond à ces 7 Go.

J'espère que quelqu'un pourra lever le voile sur ce mystère.

@+

J'ai un MBP et j'ai le même problème. J'ai pris un NAS pour copier tous mes fichiers audios(musiques et podcast itunes), toutes mes vidéos, mes documents, etc. J'ai tout supprimé sur mon MBP et pourtant, depuis cette manip, j'obtiens le message suivant "Votre disque de démarrage est saturé".
Quand je regarde dans "A propos de mon mac">>"Plus d'infos", je vois qu'il y a 150 gigas de vidéos qui sont introuvables depuis mon finder.
J'ai utilisé divers utilitaires comme Onyx par exemple sans plus de résultats.
Je ne comprends pas non plus.
Le mystère s'épaissit.
Merci.

Merci pour la réponse.
J'ai donc téléchargé les utilitaires mentionnés. Disk Inventory X et Omnisweeper m'indiquent que mon volume Mackintosh HD est plein comme un oeuf( 318Go sur 320 en tout. Pourtant, quand je réalise un balayage du volume, Omnisweeper m'indique seulement 66,3 Go de pris !
J'avoue que je ne suis pas sûr de comprendre...

Merci Sly54,
Je crois que c'est ce que j'ai fait puisque cela commence par une liste des volumes disponibles.
J'ai aussi regardé le lien gentiment proposé pour le mode root, au cas où, mais le terminal refuse de me laisser taper mon mot de passe administrateur (nouveau problème).
Je vais essayer de regler cela pour aller plus loin.

J'ai aussi regardé le lien gentiment proposé pour le mode root, au cas où, mais le terminal refuse de me laisser taper mon mot de passe administrateur (nouveau problème).
Dans le Terminal, tu entres ton mdp en aveugle : rien ne s'affiche, tu valides et c'est fait, ton mdp est validé.
(et c'est bien ton mdp admin que tu entres en aveugle; grâce à la commande sudo, ça te donne les droits du super admin = root)

J'ai donc suivi les instructions de Sly54, je suis passé en mode root et j'ai découvert que ma poubelle .trash contenait toujours 240 Go de données invisibles précédemment.
J'ai supprimé et je n'ai plus ces alertes de disque presque plein ou saturé.
Un grand merci pour votre aide.