802.11g:problème de connexion

cospino

Membre confirmé
6 Février 2005
14
0
Bonjour,

Afin de profiter du réseau sans fil j'ai acheté un Bridge Ethernet sans fil de Belkin.

Depuis mon mac il n'est pas possible de créer une configuration plus poussée du boîtier Belkin puisque le CD contient en fait de quoi attribuer un mot de passe au réseau sans fil uniquement pour les pc. Or les outils airport d'Apple ne me permettent pas non plus de configurer autre chose qu'une borne airport.

Mon problème vient de la connexion avec la carte wi-fi de freebox.
En ethernet je n'ai aucun problème. Mais si je branche mon boîtier Belkin et si j'installe la carte wi-fi dans la freebox, je me retrouve connecté à Internet à la ligne ADSL de mon voisin. Or la carte wi-fi fonctionne correctement car elle est repérable par un palm.
Le service technique de Free après vérification de mon installation n'a pas pu m'aider car mon problème est lié à la configuration de mon mac. Après avoir essayé plusieurs modifications dans les préférences réseau pour que mon boîtier Belkin reconnaisse la carte wi-fi je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème et m'expliquer comment configurer sous OS X.
Il faudrait que mon boîtier sans fil retrouve mon adresse IP et non celle du voisin.
De plus en restant branché en ethernet je pensais être connecté à la ligne ADSL de mon adresse IP et en branchant la carte wi-fi dans la freebox je pensais pouvoir utiliser d'autres ordinateurs. Mais cela ne marche pas non plus.
:confused:

Merci