8Go RAM Macbook pro 15''

• Créateur du sujet Créateur du sujet zutic
  • Date de début Date de début

zutic

Membre confirmé
13 Septembre 2008
71
0
Paris
Bonjour,

Pourquoi le pack de 8go de Ram est vendu séparement pour les macbook pro 15 a contrario des 17' ?
La carte mere des 15 est elle bridée ?
Quelqu'un a t il mis 8go de Ram sur son MBP unibody ?

Je demande ça car je fais du montage vidéo.

Le 2,4, le 2,53 et le 2,8 GHz suppore jusqu'à 6GO
et le 2,66 et le 2,93 Ghz supporte 8 Go

Bonjours, je fait du montage video, et de l'animation avec mon macbook pro et je n'ai jamais eu de problème du au fait que j'ai seulement 4 gig de ram. De plus je considère que apple nous le fait payer très cher...

Bonjours, je fait du montage video, et de l'animation avec mon macbook pro et je n'ai jamais eu de problème du au fait que j'ai seulement 4 gig de ram. De plus je considère que apple nous le fait payer très cher...

C'est clair que 4 Go suffisent largement... Enfin, il y en a qui ont besoin de 8 Go pour surfer. :rolleyes:

Non 8go me servirait car j'ai souvent After Effect et FCP ouvert en même temps, avec parfois motion, et quand je lance un rendu After, pour aller sur les autres logiciels et bien c'est assez lent.
De plus les 8go accélere les rendu Color.

zutic, tu as quoi exactement comme machine ? c'est un macbook pro unibody ? c'est quel modèle ? quel processeur et combien de ram as-tu actuellement ?

J'ai un macbook pro (non unibody 15''), je l'avais pris il y a 2 ans, avec 2Go de Ram pour en mettre 4Go 8 mois plus tard. Intel Core Duo 2,33Ghz.
Je me disais que pour naviguer entre After, Fcp, et Photoshop tout le temps avec 8go ça pourrait mieux suivre. Lancé un rendu After et continuer à bossé sur Fcp, actuellement ça rame sévére.

c'est donc un intel core duo, pas un intel core 2 duo ? tu crois pas que la lenteur vient de là ?

J'ai un macbook pro (non unibody 15''), je l'avais pris il y a 2 ans, avec 2Go de Ram pour en mettre 4Go 8 mois plus tard. Intel Core Duo 2,33Ghz.
Je me disais que pour naviguer entre After, Fcp, et Photoshop tout le temps avec 8go ça pourrait mieux suivre. Lancé un rendu After et continuer à bossé sur Fcp, actuellement ça rame sévére.

Que dit le Moniteur d'activié au niveau de l'utilisation mémoire, de celle du processeur et du swap ? C'est quoi ton disque dur (aussi et surtout) ?

intel core 2 duo pardon !!!
Disque dur Hitachi 149go HTS541616J9SA00
Et pour la question du moniteur d'activié je n'ai pas regardé, je te dirai ça ce soir, je dois regarder quoi en particulier ?
Vous pensez que le problème vient du disque dur et non de la RAM ?

Et pour la question du moniteur d'activié je n'ai pas regardé, je te dirai ça ce soir, je dois regarder quoi en particulier ?

si ta ram n'est pas suffisante, le fichier swap va prendre le relais

et là, si disque dur trop chargé ou trop lent, ça peut induire des lenteurs

si ta ram est suffisante (s'il en reste libre), pas besoin d'en rajouter

pour savoir s'il te reste de la ram de libre, utilise "istat menu" et regarde à quel pourcentage les ressources sont utilisées.

Tu m'étonnes de trouver ton système poussif !!!!

HDTune_Benchmark_28.jpg

Avec 37 Mo/s en moyenne, c'est un veau ce disque dur ! Un disque récent a un débit moyen de plus de 60 Mo/s. C'est clair que ça doit brider l'édition vidéo...

OK je viens de faire un test, avec istat, et quand tout tourne en meme temps ma rame augmente mais ne sature pas, mais c'est mon CPU qui lui est à fond et doit saturer avec ce foutu disque dur !!!

Peut ton mettre un SSD sur ma machine ?

tu entends quoi par "saturer" ? par saturer tu entends que istat affiche que ton cpu fonctionne à 100% de ses capacités ?

Moi qui me considère comme un grand consommateur de RAM, je dépasse que très très rarement les 3Go utilisés!