9.1 : install d'une imprimante partagée

garga_mel

Membre enregistré
15 Juin 2004
2
0
44
Bonjour,

Novice sous mac ( surtout os 9), je cherche à utiliser une imprimante installé sous win98 et partagé en réseau. j'ai un schéma assez simple

modem --- hub ---- lan

ma connection internet est disponible sur les 2 postes mais je ne sais pas comment ajouté l'imprimant sur le mac ni meme l'accès aux disques partagé du pc.

Toute aide sera la bienvenu pour m'aider à résoudre ce pb

ps : l'imprimante est une canon lbp-810

merci

Bonjour,

Pour l'imprimante, il faut d'abord que tu aies un pilote pour OS 9.
Si oui, tu l'installes.
Ensuite il faut savoir si ton irmprimante est reliée au reseau par cable ethernet (dans ce cas elle possède une adresse IP que tu retrouveras dans le panneau de config-imprimante-propriété de windows.
Par contre si elle est branchée derrière un PC et imprime dans le cadre d'une imprimante partagée sous windows (ce qui se fait souvent), là je crois que ça va être plus difficile surtout si tu es toujours sous OS 9. Désolé mais Panther facilite beaucoup le travail en réseau multi-plateforme.

Bonjour,

En effet mon imprimante est branché au PC et est partagé par windows, elle n'a donc pas d'adresse ip.
si vous avez d'autre idée, je suis preneur
merci

ça se complique.
Dave permettait de mettre des macs et Pc en reseau. Il existait je crois une version démo.
Une autre solution : on trouve des boitiers qui permettent de mettre en réseau (en vrai reseau ethernet) des imprimantes avec port parallèle.
Ce serait peut-être la solution qui en outre te permettrait de ne plus avoir l'imprimante reliée à ton PC. Elle serait alors sur le réseau comme si elle avait une carte ethernet et là à mon avis plus de problçème, tu travailles alors avec une adresse IP.

de mémoire, il y en a sur le site :
http://www.hcsmisco.fr

Salut à tous !
G (un peu le mm probleme ) moi je ne sait pas comment installer mon imprimante USB reliée à une borne Airport Extreme sur mon iMac qui tourne sous 9.2.2. Je vais continuer a chercher mais si quelqu'un peut m'aider. Je suis dispo sur AIM : lemacbacon.
Merci d'avance
A++

[MàJ] Je viens de lire sur le site d'Apple que le partage d'imprimante via Airport nécessite 10.2.7 ou ultérieur, donc dois-je renoncer sur mon OS 9.2.2 ???

A bientot