A c'est du graphisme !

zigouiman

Membre actif
2 Mars 2005
938
79
50
Breizh
www.dezzig.com
Pour ceux qui s'intéressent à du travail de graphiste de qualité, je recommande fortement le site du sudio Labomatic.

C'est vraiment du beau boulot (enfin y'a à boire et manger c'est sûr...). Franchement quand je vois ce qu'il a dans Etapes Graphiques, ça arrive pas toujours à la cheville de ce qu'ils font, eux...
Dommage qu'en graphisme, le nombre de revues soient restreintes, (aussi Buildozer).

Un petit classement des sites de studio/agence graphiques préférés ?
 
  • J’aime
Réactions: cassandre57
Y'a du bon taf ! Et la navigation, bien que déroutante au début, et bien à l'usage !
Pour les liens, désolée, j'ai rien dans mes signets qui concurrence... :(

Ah, si, en typo peut-être, pour ceux qui ne connaissent pas déjà qui résiste...
 
Oui... et même une fois les pop-ups autorisées, je n'ai pas le temps d'essayer de comprendre comment marche leur site... Sinon j'ai cliqué sur 2 ou 3 trucs (au hasard total, je suppose que c'est le but) et j'aime beaucoup ce que j'ai vu au niveau des documents imprimés, c'est mê^me de la très grande classe.
 
Merci Cassandre pour le lien, j'aime bien les expos typo/art plastique, par contre les magazines photocopiés et reliure plastique, mouaif, ça le fait pas trop je trouve...

Dans un registre plus communication corporate, j'aime beaucoup ce que fait Tolleson design, c'est simple, pur, c'est pour ça que c'est difficile à faire.... justement. Arghh, quand on voit ce que font les autres, ça donne envie manger son chapô ! :rolleyes:
 
zigouiman a dit:
j'aime beaucoup ce que fait Tolleson design
C'est sympa, mais ça cède un peu trop à la tendance à mon goût...

Arghh, quand on voit ce que font les autres, ça donne envie manger son chapô !
Ou de se dire «mais qu'ai-je fait de ma jeunesse ?» :siffle:
 
zigouiman a dit:
Arghh, quand on voit ce que font les autres, ça donne envie manger son chapô ! :rolleyes:

Tu ne peux pas comparer ce tu fais seul dans ton coin et ce que fais tout une équipe...
je suis un illustrateur, et mon book contient des illustrations claqués à la volée, sorti de leur contexte... si tu rajoute à celà, une bonne maquette pour insérer ces illustrations, le passage d'un bon typographe, d'un DA, d'une dose de marketing, je suppose que mes illustrations bidons du départ auront fière allure...
Alors avant de manger ton chapeau, regarde bien sur ces sites les nombres de fautes de gout, de navigations et d'érgonomie approximative, le pourcentage de travaux qui font "ouahhh !!!" contre ceux qui font "bof !!!"... et relativise, là tu te diras peut-etre : "mouai, finalement peut mieux faire, on est loin de la perfection "...
chacun dans notre domaine nous apportons notre petite pierre à l'édifice, et certainement que la tienne n'est pas si mal aprés tout ! en tout cas c'est ce que je pense de mon travail, sinon a quoi bon continuer...

(c'est bô non, on dirai une parole de l'évangile selon St Missiku ! )
:zen:
 
Merci, j'aime beaucoup le site de PoaPlume, moins leur travail d'édition malheureusement (c'est assez classique voir bof !), par contre l'univers proposé sur le site est bien réalisé (mélange de vieilles réclames, d'étiquettes, etc...), très très sympa...
Super14.gif


Pour Missiku_San, je ne sais pas si je crois vraiment au travail d'une équipe, je pense pour l'instant qu'un travail personnel ou à deux peut être beaucoup plus singulier et original.. Par contre il faut de l'énergie et de l'envie... Je dirais qu'un bon boulot n'a pas besoin de moyens, mais peut-être juste d'une "intention", c'est bien plus qu'un échange entre un illustrateur ou un photographe et un graphiste...
Bon c'est vrai qu'une belle mise en page, c'est déjà le minium requis pour faire réagir simplement ou donner l'envie de lire... Quand je pense qu'un imprimeur me disais l'autre jour un peu dépité : "de toute façon tout le monde s'en fout, ça va partir à la poubelle !"
C'est sûr ça rend humble, on est tellement persuadé d'avoir fait un boulot génial que déjà on est plus objectif. Et alors le graphisme finalement c'est de l'artisanat pas de l'art, il y a dedans beaucoup plus de savoir-faire que d'originalité...

Tiens, je conseille aussi le site Pentagram avec le boulot Typo de Paula Scher et son équipe de graphiste... on sent l'expérience et une grande maîtrise. C'est pas le délire c'est clair, c'est minimaliste et c'est beau.
 
Tiens je rallume ce vieux sujet que je viendrais compléter de temps à autre...
Allez faire un p'tit détour sur le site de l'agence Elixir.

L'agence a été crée par un graphiste français : Arnaud Mercier. C'est une sacré pointure ce gars là...
 
L'agence Coast a été fondée en 1997 à Bruxelles par Celia Carrera Schmidt et Frederic Vanhorenbeke. Ce dernier est un ancien élève de l'ERG.

Perso j'aime bien leur site et surtout leur travail de grande qualité (voir leur boulot pour le Théâtre de Namur entre autres).
 
ÉricdeB a dit:
Bon, j'ai mieux regardé! C'est toujours siouper tendance mais c'est assez intéressant! Bon site qui file tout droit dans mes favoris "design graphique"!

Éric, râh ces jeuns avec leurs talents ;)
Merci Eric! :)

Bilto Ortèga alias Philippe Guiraud alias "fifi" n'est pas vraiment un p'tit jeune du design graphique (envrion 40 piges) c'est une figure du graphisme bordelais, disciple de Michel Naroyan fondateur du Captain Studio, co-fondateur de la "feu" galerie 90° à Bordeaux, a publié deux bouquins, auteur réalisateur d'un film mais surtout graphiste de Talent!... aujourd'hui participe au collectif bp mobile.

http://www.pur-m.com
http://www.captain-studios.fr
http://www.bpmobile.com