A c'est du graphisme !

Je viens de découvir le site de Suzan Kare / que je connaissais pas du tout ! Elle a eu un rôle de premier plan dans l'histoire d'Apple en réalisant une grande partie de l'interface graphique du Macintosh et notamment les icones utilisées dans le système avec "un paquet de papier millimétré et un crayon"... Les curseurs en forme de montre, de pot de peinture, les icones d'alertes... les typo New York et Geneva, c'est elle !!
 
Je la vénère cette créatrice.

C'est l'égérie du tout bon geek macintosheux que je suis

Elle est dans l'histoire elle !

d'aillieurs je vais voir si il y pas un livre sur elle tien ! je me payerais bien un livre sur son travail
 
Les curseurs en forme de montre, de pot de peinture, les icones d'alertes... les typo New York et Geneva, c'est elle !!
Et Moof le dogcow, n'oublions pas Moof quand-même !

dogcow-diff.gif
 
Je ne suis pas complètement d'accord. Il faut replacer ça dans le contexte de 1988. On n'avait droit qu'à 16 couleurs et MS a choisi un assortiment pour le moins pisseux, basé sur un jaune glauque, un cyan turquoise très en vogue à l'époque chez les adolescentes de 13 ans (M* a toujours eu la vue courte) et un bleu-violet qui va le moins possible avec les deux autres couleurs... Ajoutez à ça un gris trop sombre pour les bordures et boutons et on vous massacre un boulot. On a eu plus de chances avec la palette Mac. Je ne sais pas si Miss Kare, à l'époque a eu son mot à dire sur les couleurs mais j'en doute fort, c'était la partie de programmeurs.

En changeant un peu les couleurs ou en les supprimant ça devient plus clair.

Bien sûr, tout ça nous parait dépassé aujourd'hui, mais il y a là toutes les bases du pixel-art. Ceux qui se sont essayé au jeu de l'icône de 32px de côtés en 16 couleurs savent que l'exercice relève de l'acrobatie.

skremix4ja.gif
 
Niconemo a dit:
Et Moof le dogcow, n'oublions pas Moof quand-même !

dogcow-diff.gif


C'est l'nom d'la plus grande chasseuse de piaf de Montréal (l'pire, c'est qu'elle répond) ! :D:D:D
Blanche et noire, bien sûr (la femme de Charlebois s'apelle comme ça aussi :eek:)...
 
Yama a dit:
Je la vénère cette créatrice.

C'est l'égérie du tout bon geek macintosheux que je suis

D'ailleurs si tu veux faire comme elle en 1983, je te propose avec ce superbe site qui ne sert à rien de jouer toi-aussi à "Suzan Kare" et sans papier millimétré... des heures de poilade en perpective ! ;) le pire c'est que c'est super dur de faire une icône de 16x16 en 1 noir et blanc qui ressemble à quelque chose ! :D

A l'époque pour faire des icône on n'avait ça (je suis sûr que y'en a plein à qui ça rappelle des souvenirs tout bouffis de sanglots nostalgiques...hum enfin bon...):

bomb.gif
 
J'espère pour elle qu'elle a des droits sur tout ça, car plein d'applis sont encore truffées de son travail.
 
ben moi les gens qui font des icones m'impressionnent beaucoup :zen::zen::up:

c'est super dur de faire une image qui a un sens, de cette taille là, sans que ça ait l'aire tout moche. Personnellement j'ai déjà essayé, et puis très vite abandonné :(