a la lecture le cd que je viens de graver "craque"

de quoi cela vient-il ?

sur le lecteur cd apple il craque !
et sur un lecteur de salon les plages sautent automatiquement !


c'est grave Docteur ?

------------------
Je suis Mac et j'aime ça ..
MasoMac ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par paroche:
Un graveur cela necessite quel genre d'entretien ?<HR></BLOCKQUOTE>

Boaf, rien de spécial...

Essaie de graver en 1x, pour voir si tu as toujours des craquements. Essaie aussi éventuellement de changer de CD, il y en a des un peu plus chers mais optimisés pour la production de CD audio.


------------------
JackSim
 
Sinon, la solution est d'extraire la piste audio en aiff sur ton disque dur et de graver ca apres. La ca tiend le 16x sans pblms.
 
Je m'en sort pas !

Je grave au fur et a mesure mes mp3 (napster) au format mp3 sur des cd (afin de soulager mon disque dur) Jusqu'a là no problemo !
Quand j'ai besoin de graver un cd au format "cd" (aiff???? c'est cela) je met les chansons que j'ai besoin pour faire le cd au format mp3 sur le disque dur. Puis je grave.
Or la gravure que j'ai faite hier est illisible! mais alors complétement illisible (ca craque mais alors là , une horreur(
pourtant j'ai gravé en 1x)
Precision : je n'ai pas essayé avec d'autres marque de cd mais il fonctionnent trés bien pour les mp3.
Que ce passe t-il ?
Autre question : qu'elle programme je peux utiliser pour retransformer des mp3 au format
"cd" de pref gratuit à moins que quelqu'un ...
Est ce que c'est mieux que j'importe mais mp3 sur le disque dur et ensuite que je grave
Ou bien que je grave du cd (mp3) au cd a graver en format "cd" ?

Merci de vos réponses.

------------------
Je suis Mac et j'aime ça ..
MasoMac ?
 
salut . Est ce que tu graves avec un graveur externe ou avec le graveur integré dans les nouveaux IMAC ? parce que si c'est ce dernier que tu utilises il faut selectionner " cd audio" pour graver de la musique ...je dis ca parce que j'ai eu des problemes de craquements moi aussi jusqu'a ce que je comprenne ...j'suis un peu lent faut dire !
 
Paroche, à la vue de tes problèmes, il serait en effet plus sage que tu décompresse (AIFF ou SDII) tes MP3 sur ton disque dur AVANT de graver. Cela soulagera le processeur et l'appli de gravure qui à peut etre du mal à tout faire en même temps.
 
Il y a quelqu'un qui aurait le code série ?

j'ai celui de la version 1.1 !

A quoi sert toast si de toute facon il faut transformer au format cd d'abord ????

Il faut mieux desactiver la memoire virtuelle ou pas ? Et la memoire cache on la regle a combien ?

------------------
Je suis Mac et j'aime ça ..
MasoMac ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par paroche:
Il y a quelqu'un qui aurait le code série ?<HR></BLOCKQUOTE>

Halte au piratage !

Si tu ne veux pas payer la licence, utilise un produit gratuit, comme SoundApp qui fait ça très bien, et en français.
http://perso.pacwan.fr/bonnaphil/Sommaire.html#SoundApp


------------------
JackSim
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par paroche:
Il y a quelqu'un qui aurait le code série ?<HR></BLOCKQUOTE>Ca va pas la tête ? Ne recommence jamais ça !


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>A quoi sert toast si de toute facon il faut transformer au format cd d'abord ????<HR></BLOCKQUOTE>A graver.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Il faut mieux desactiver la memoire virtuelle ou pas ? Et la memoire cache on la regle a combien ?<HR></BLOCKQUOTE>Il est fortement conseillé de désactiver la mémoire virtuelle. Augmente le cache audio de Toast en fonction de ta Ram disponible, 16Mo est une bonne valeur.
Si possible, quitte toutes les autres applis et désactive AppleTalk.




[Ce message a été modifié par MarcMame (edited 20 Avril 2001).]
 
La solution est de trouver la vertion beta de toast 5 qui circule sur le net et de mettre les mp3 dedant, il les decompresse tout seul... De plus il est capable de tester la vitesse des pistes audio pour savoir a quelle vitesse tu peux graver. La vertion finale sera tres prochainement dans les bacs... Mais vu la qualité du produit, je ne pense pas qu'elle va y rester longtemps, les ruptures de stocks sont a prévoir...