Est ce que ça existe des house au format du macbook. Mais qui sont vraiment solide comme il y avait pour le ibook 12"?
Sur le store j'ai hésité entre plusieurs modèles.
La ebez me palisait bien mais blanc rose, blacb bleu etc ... j'avais peur que ce soit salissant à la longue.
J'ai opté pour une plus classique housse noire de chez Tucano (second skin folder) en néoprène et aux dimensions exates du Macbook 13,3 pouces.
Bonne finition, bonne protection (ah --- l'effet antichoc du néoprène) et noire donc pas salissante (la fermeture est grise)
Un avis parmis d'autres ...
Mo, épouse en a une pour son Powerbook depuis plus deux ans : très bonne protection égelement.
L'avantage de ce type de housses réside surtout dans la possibilité de glisser l'ordi dedans et de fourrer l'ensemble dans un sac moins voyant qu'un sac à portable, genre sac à dos décathlon ou autre.
Et vite enlevé, vite mis, ça evitera pas mal de casse je pense.
Voilà
![]()
quelqu'un a déja essayé ça : http://www.tekiwear.com/executive.php?lang=FR ?
Il y a un modèle adapté pour macbook 13"
Je l'ai commandé il y a deux jours, on va voir ce que ca donne![]()
J'ai acheté la house Crumpler conçue pour le macbook 13". Parfaite excellente finition dimensions pile poil. L'intérêt de celle-ci est que l'on peut laissé l'ordi à l'interieur pour bossé car la fermeture éclair s'ouvre tout autour et des petites attaches maintiennent la housse sur l'écran sans géner.Il y a une boutique Crumpler vers Palais Royal à Paris Rue RIchelieu. En janvier ils recevront la protection en 13" pour glisser entre le clavier et l'écran qui sert aussi à le nettoyer
![]()
C'est l'effet Tucano ...
LoL
En effet, Tucano fait une couture un peu plus large car à l'intérieur il ya deux petits rabats pour protéger l'ordi d'un éventuel choc et/ou rayure avec la fermeture.
Du coup il y a un peu plus large pour permettre à cette protection de ce mettre en place mors de la fermeture.
Ma femme a sa sur sa housse tucano, et moi sur la mienne le concept a été un peu poussé car les rabats se mettent plus facilement en placejustement grace à ce jeu.
EBez fait la même chose avec LaRobe mais le rabat est un peu moins developpé.
D'après Romaing34 (post précedent) la matière de la housse LaRobe serait mieux (pas néoprène) ...
Si Romaing34 a des précisions : sur la mienne il est inscrit POLYCARBONATE ...
Mais étant plongeur on dirait bien du Néoprène ... l'odeur en moins HIHI
Ce doit pas être dnc du néoprène LOL
Technologie Polyuréthane faible résiliance (LRPu)
Robe de protection épaisseur 5MM
Tendance, Design Unique
Lèvres interne pour un maximum de protection
Seul ou dans votre Sac
Plus d’égratignure pour votre portable
De plus, a priori les commandes hors us ou uk pour le STM ne sont pas possible, si quelqun pouvait me dire si c'est possible et coment, il ferai de moi un homme heureux et comblé
Merci