A la recherche des sacs pour MacBook 13"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Frodon
  • Date de début Date de début
Sur le store j'ai hésité entre plusieurs modèles.
La ebez me palisait bien mais blanc rose, blacb bleu etc ... j'avais peur que ce soit salissant à la longue.

J'ai opté pour une plus classique housse noire de chez Tucano (second skin folder) en néoprène et aux dimensions exates du Macbook 13,3 pouces.

Bonne finition, bonne protection (ah --- l'effet antichoc du néoprène) et noire donc pas salissante (la fermeture est grise)

Un avis parmis d'autres ...

Mo, épouse en a une pour son Powerbook depuis plus deux ans : très bonne protection égelement.

L'avantage de ce type de housses réside surtout dans la possibilité de glisser l'ordi dedans et de fourrer l'ensemble dans un sac moins voyant qu'un sac à portable, genre sac à dos décathlon ou autre.

Et vite enlevé, vite mis, ça evitera pas mal de casse je pense.

Voilà

;)

J'ai bien envie d'opter pour la Shaun Jackson Shuttle 13" visible sur Macway, pour le grand espace qu'elle laisse sous le Mac pour son refroidissement.

Seul problème, rupture de stock actuelle et aucune idée de date pour le réappro. J'ai essaayé sur leur site aux US, avec les frais de port et la douane prévisible, çà emmène le tout à plus de 70€ iso 40, quelqu'u aurait il vu ce modèle autre part?

Sur le store j'ai hésité entre plusieurs modèles.
La ebez me palisait bien mais blanc rose, blacb bleu etc ... j'avais peur que ce soit salissant à la longue.

J'ai opté pour une plus classique housse noire de chez Tucano (second skin folder) en néoprène et aux dimensions exates du Macbook 13,3 pouces.

Bonne finition, bonne protection (ah --- l'effet antichoc du néoprène) et noire donc pas salissante (la fermeture est grise)

Un avis parmis d'autres ...

Mo, épouse en a une pour son Powerbook depuis plus deux ans : très bonne protection égelement.

L'avantage de ce type de housses réside surtout dans la possibilité de glisser l'ordi dedans et de fourrer l'ensemble dans un sac moins voyant qu'un sac à portable, genre sac à dos décathlon ou autre.

Et vite enlevé, vite mis, ça evitera pas mal de casse je pense.

Voilà

;)

J'avais une Tucano pour mon iBook, j'ai opté pour une Larobe pour mon Macbook : la protection a l'air beaucoup plus efficace que la simple couche de néoprène des Tucano (même si les coloris sont un peu flashy c'est vrai :D ).

Quelqu'un a une adresse d'une boutique livrant en France pour acheter un sac LE13 de be.ez svp ?

Pour Romaing34

J'ai bien nôté ton apréciation de la housse Tucano.

J'ai pourtant l'impression,ayant eu les deux en main, que c'est la même qualité à deux ou trois détails estéthiques près (fermeture, couleur ...)

AU niveau de l'agencement il y a même sur les deux modèles des rabats pour ne pas abîmer l'ordi à la fermeture, ceux de la tucano étant un peu plus facile à mettre en place car ils ne partent pas d'en bas mais des deux tiers.

Je pense que si la housse eBez avait existé en noir intérieru rouge je l'aurai prise LOL

Pour ton info, le Store (Apple store) livre en france aussi facilement que n'importe quel quatre magasin en ligne.
Sinon peut être que des sites comme Macway ...
Si je trouve une autre adresse pour ta eBez je te la poste ici.

@ +

levinch > la housse Larobe n'est pas en néoprène comme la Tucano, c'est bien là la différence.

Pour le sac LE13, il est maintenant disponible en version grise sur le site de la Fnac. J'attend de voir s'il sera dispo dans le nouveau magasin de Mactribu en centre-ville de Montpellier qui ouvre samedi, et si non je commande illico à la fnac.

J'ai commandé le modèle Shuttle de nouveau en stock chez Macway (alors que le vendeur était plutôt pessimiste et ne pouvait me donner de date...), je posterai mes impression quand je l'aurai

J'ai acheté la house Crumpler conçue pour le macbook 13". Parfaite excellente finition dimensions pile poil. L'intérêt de celle-ci est que l'on peut laissé l'ordi à l'interieur pour bossé car la fermeture éclair s'ouvre tout autour et des petites attaches maintiennent la housse sur l'écran sans géner:up: .Il y a une boutique Crumpler vers Palais Royal à Paris Rue RIchelieu. En janvier ils recevront la protection en 13" pour glisser entre le clavier et l'écran qui sert aussi à le nettoyer:)

J'ai acheté la house Crumpler conçue pour le macbook 13". Parfaite excellente finition dimensions pile poil. L'intérêt de celle-ci est que l'on peut laissé l'ordi à l'interieur pour bossé car la fermeture éclair s'ouvre tout autour et des petites attaches maintiennent la housse sur l'écran sans géner:up: .Il y a une boutique Crumpler vers Palais Royal à Paris Rue RIchelieu. En janvier ils recevront la protection en 13" pour glisser entre le clavier et l'écran qui sert aussi à le nettoyer:)

J'ai cette même housse aussi, elle s'appelle "The Gimp". Je pense que c'est parfait pour mon utilisation "prise de cours" à la fac, trimballé dans un sac prévu pour.

A mon avis je pense que je vais faire comme cela : la The Gimp lorsque le marcbook est avec un sac prévu pour contenir un ordi portable, et la Larobe pour le trimballer dans un sac à dos banal type Eastpack.

Je dois acheter une housse pour mon nouveau Macbook, mais je dois dire que j'hésite un peu.
J'ai une Tucano second skin pour mon iBook et j'ai été un peu déçu. La qualité est bonne, la finition également, mais je trouve la taille mal adaptée. Mon iBook flotte un peu dedans, pas beaucoup, mais ce n'est pas une seconde peau !! ;)
J'aurai préféré une housse plus "moulante" :D

C'est l'effet Tucano ...
LoL

En effet, Tucano fait une couture un peu plus large car à l'intérieur il ya deux petits rabats pour protéger l'ordi d'un éventuel choc et/ou rayure avec la fermeture.
Du coup il y a un peu plus large pour permettre à cette protection de ce mettre en place mors de la fermeture.
Ma femme a sa sur sa housse tucano, et moi sur la mienne le concept a été un peu poussé car les rabats se mettent plus facilement en placejustement grace à ce jeu.

EBez fait la même chose avec LaRobe mais le rabat est un peu moins developpé.
D'après Romaing34 (post précedent) la matière de la housse LaRobe serait mieux (pas néoprène) ...
Si Romaing34 a des précisions : sur la mienne il est inscrit POLYCARBONATE ...
Mais étant plongeur on dirait bien du Néoprène ... l'odeur en moins HIHI
Ce doit pas être dnc du néoprène LOL

C'est l'effet Tucano ...
LoL

En effet, Tucano fait une couture un peu plus large car à l'intérieur il ya deux petits rabats pour protéger l'ordi d'un éventuel choc et/ou rayure avec la fermeture.
Du coup il y a un peu plus large pour permettre à cette protection de ce mettre en place mors de la fermeture.
Ma femme a sa sur sa housse tucano, et moi sur la mienne le concept a été un peu poussé car les rabats se mettent plus facilement en placejustement grace à ce jeu.

EBez fait la même chose avec LaRobe mais le rabat est un peu moins developpé.
D'après Romaing34 (post précedent) la matière de la housse LaRobe serait mieux (pas néoprène) ...
Si Romaing34 a des précisions : sur la mienne il est inscrit POLYCARBONATE ...
Mais étant plongeur on dirait bien du Néoprène ... l'odeur en moins HIHI
Ce doit pas être dnc du néoprène LOL

Sur ma Tucano rouge figure également "white POLYCARBONATE" en référence à la matière de l'iBook je suppose ? ;)

Vu sur le site Be ez (oui je ne parle pas comme une pub moi hein lol) :

Technologie Polyuréthane faible résiliance (LRPu)
Robe de protection épaisseur 5MM
Tendance, Design Unique
Lèvres interne pour un maximum de protection
Seul ou dans votre Sac
Plus d’égratignure pour votre portable

J'en profite pour passer une annonce lol : j'ai une Larobe noire/orange pour Macbook Pro 15" qui n'a servi que 10 jours (renvoi du MBP refurbished à Apple car c'était plutôt un refourgished le mien, whine, webcam HS et j'en passe). Je peux la vendre si quelqu'un est intéressé, ou l'échanger contre une Larobe pour Macbook 13" (tout coloris SAUF rose par pitié lol)

Salut tous le monde,

voila, jvais recevoir mon macbook d'ici quelques jours et j'aurai voulu acheter un backpack a la hauteur qui me le protegerai bien.

Jen ai trouvé plusieurs qui me plaisent:

- le Base de Crumpler: http://www.crumplereurope.com/2.0/site.html?sid=2b83e534da7c10536aa37aeaa14468bf
- le Racer M de Covertec:
http://www.macg.co/mgnews/categories/labo/labo_123463_1.shtml

Mais mon preferé est le Small evolution de STM fais specialement pour les macbook:

http://www.stmbags.com.au/smallevolution

Dabors jaimerai avoir des avis quant a ces differents backpack et peut etre des avis aussi de personnes aynt lun de ces sacs.

De plus, a priori les commandes hors us ou uk pour le STM ne sont pas possible, si quelqun pouvait me dire si c'est possible et coment, il ferai de moi un homme heureux et comblé:)

Merci

De plus, a priori les commandes hors us ou uk pour le STM ne sont pas possible, si quelqun pouvait me dire si c'est possible et coment, il ferai de moi un homme heureux et comblé:)

Merci

Je crois bien que l'Apple Store Français vend des sacs STM, j'avais regardé de près le small cargo à l'époque.

De mon coté je suis l'heureux possesseur d'un be.ez le13, car je ne peux pas me balader avec un sac à dos vu que je suis tout le temps en costard, mais j'aimais bcp le sac à dos be.ez, dont le nom m'échappe, sobre et très original en même temps (je sais, c pas compatible normalement mais allez le voir et vous comprendrez...).

Pour info, il existe un magasin dans le 11ème à Paris qui vend des marques pas tjs faciles à trouver, ca s'appelle upsquare, www.upsquare.fr, le patron est très sympa et il y a du choix.

Bonne chasse. :D

Pour le sac à dos dont tu parles, je pense qu'il s'agit du Be.ez Le Bag, dispo en 12, 15 et 17".

Je reviens du nouveau magasin de Mactribu en centre-ville de Montpellier (iTribu que ça s'appelle, premium reseller) avec un Le13 gris/bleu qui va aller à merveille avec mon macbook et sa housse Crumpler The Gimp.

PS : le sac Le13 est dispo sur le site de la fnac, ou sur celui de Mactribu.fr (ils ont des pépins avec la boutique en ce moment, mais mailez-les et ça roule, boutique très fiable).