A la recherche des sacs pour MacBook 13"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Frodon
  • Date de début Date de début
Mafsou comme promis les photos

deballage_macbook-01.JPG

deballage_macbook-02.JPG

deballage_macbook-03.JPG

deballage_macbook-04.JPG

deballage_macbook-05.JPG

Le mac en question devait avoir 512 de ram (2x256) et il a 2 giga (2x1) ...pour
le meme prix !!!

je me suis posé la question toute la journee et je viens de tombé sur ça

c es-t dejà arrivé a quelq'un ???

Ahah, extra, Merci :up:.

Bien tombé pour les 2*1go! Visiblement ça arrive assez souvent tout de même j'ai l'impression... En tout cas, pas de doute, c'est une pure affaire...

Le mac en question devait avoir 512 de ram (2x256) et il a 2 giga (2x1) ...pour
le meme prix !!!

je me suis posé la question toute la journee et je viens de tombé sur ça

c es-t dejà arrivé a quelq'un ???

Moi ils avaient fait pareil avec un Macbook pro : j'ai eu l'option Whine à fond et Webcam HS pour le même prix > retour direct à l'envoyeur :D :D :D

En tout cas ils sont super jolis ces blackbooks :up: Si la peinture noire n'était pas aussi chère chez Apple, j'aurai certainement pris le mien en noir aussi :D :D

j ai switché en mai 2005 ... et voilà maintenant je suis completement accro de MAC ...
Il m'arrive des trucs bizarre quand je touche un pécé // j ai des vomissements ;D

Puisque on est sur le sujet des housses en tout genre // ma petite experience ..
j ai pris une housse LAROBE noir et blanc .. c est pas terrible ! je vais tres vite revenir a une TUCANO néoprene // la house LAROBE me donne un peu la sensation d'avoir
ça ..
2IPHY1105P.png
ou ça ouais je sais c est dur ..mais c est vrai :rose:

Je connais une personne chez qui la tucano à déteint sur son iBook... Ça faisait très très moche, du coup je ne prend plus de housse avec l'intérieur noir, et encore moins les Tucano.

Ceci dit les traces qui paraissaient indélébiles se sont atténuées avec le temps.

La protection de la LaRobe est insuffisante selon moi.
Un ami a déchiré la sienne devant moi en laissant tomber son portable sur le trottoire il y a peu.
Résultat de la chute : son écran est désaxé, et la slot Express Card est tordu... Pour une protection c'est pas top je trouve.
Je suis d'accord avec Kaos, la LaRobe est moins bien que la Tucano néoprène.
C'est vrai que la LaRobe est plus épaisse, mais elle est moins "prêt du corps" :d que la Tucano, et la protection n'est pas vraiment meilleure.
Autant la Tucano épousait parfaitement les contours de mon iBook, autant ma Larobe (pourtant spéciale MacBook 13", etc etc) le laisse un peu flotter dedans.

De toute façon, dans les deux cas, je trouve que comme seule protection c'est insuffisant.

tu pourrais faire qq photos avec le mac dedans?
sur le site il y a "vaste poignée rembouée" je ne la vois ps sur la photo...
merci

Désolé, je n'avais pas vu ton post.
Je met le mac en veille et je fais les photos comme tu le demande.
J met dans le small loft : 2 syllabus de cours, le chargeur secteur, mon iPod, ma remote ... et mon MacBook :rateau:

EDIT : Les photos devront attendre le soir, après recherche de l'APN dans toute la maison, et un coup de fil à madame, il s'avère que c'est elle qui l'a en sa possession pour le moment... Elle doit le rammener ce soir.

PS : Vaste poignée rembourée, c'est le terme exact, la poignée est uen sorte de gros boudin très confortable, mais le mieux n'est pas la : La sangle pour l'épaule est un vrai bonheur, elle est très épaisse par rapport à la majorité des sacs de portable, bien large, solide. Vraiment c'est la meilleure sangle que j'ai eu l'occasion de voir sur un sac pour portable. Les attaches sont en métal et ont l'air vraiment solide.
Je te photographie le sac sous tout ses angles ce soir en montrant les points dont je viens de parler.

Désolé, je n'avais pas vu ton post.
Je met le mac en veille et je fais les photos comme tu le demande.
J met dans le small loft : 2 syllabus de cours, le chargeur secteur, mon iPod, ma remote ... et mon MacBook :rateau:

EDIT : Les photos devront attendre le soir, après recherche de l'APN dans toute la maison, et un coup de fil à madame, il s'avère que c'est elle qui l'a en sa possession pour le moment... Elle doit le rammener ce soir.

PS : Vaste poignée rembourée, c'est le terme exact, la poignée est uen sorte de gros boudin très confortable, mais le mieux n'est pas la : La sangle pour l'épaule est un vrai bonheur, elle est très épaisse par rapport à la majorité des sacs de portable, bien large, solide. Vraiment c'est la meilleure sangle que j'ai eu l'occasion de voir sur un sac pour portable. Les attaches sont en métal et ont l'air vraiment solide.
Je te photographie le sac sous tout ses angles ce soir en montrant les points dont je viens de parler.
merci à toi, ce sac m'intéresse, ce qui me plairait c'est qu'il soit "ajusté" au macbook, pas plus grand
sinon j'hésita avec ça, en cuir, super classe:
http://www.tucano.it/ENG/html_esterno/new_folders/frame_folders.htm

romaing34 // ben mes arguments ont été développés plus haut
larobe est un peu flottante et la matiere est batarde // mais il est inutile de rappeler
q'une housse seule ne suffit pas ! ! ! ! lors d une chute je pense que les degats sont identiques avec une Larobe ou une Tucano // je pense // :( //

Persso mon ordi est trimballé avec sa housse et dans un porte documents en plastique blanc et le tout dans un sac // ce qui prend donc la plaçe d un gros classeur pas plus !
Resultat , apres un an de voyages avec mon ibook 12p, celui ci est comme neuf et pourtant je suis intermitent du spectacle // donc deplacement continuels voitures, hotel,metro, // chez les pots sous la pluie etc .... et pas un seul bobo ..

Pour le probleme de decoloration sur les coques :cool:
APPLE utilise un polymere special, present ds les verres par balles // donc costaud et la coque de mon ibook suporte des solvant tres tres puissants avec lesquels je l ai souvent nettoyé.:rose: // mais gare au trackpad :(

romaing34 // ben mes arguments ont été développés plus haut
larobe est un peu flottante et la matiere est batarde // mais il est inutile de rappeler
q'une housse seule ne suffit pas ! ! ! ! lors d une chute je pense que les degats sont identiques avec une Larobe ou une Tucano // je pense // :( //

En effet il ne faut pas compter sur une second skin en cas de chute, mais ce n'est pas du tout l'usage auquel sont destinés ces produits, mais plutôt de protéger des micro-rayures et autres "chocs" internes (dans un sac à dos je veux dire).

Et c'est sur ce point pour moi que la Larobe est plus intéressante, de par son épaisseur : ces mini-chocs entre la machine dans sa housse et livres et classeurs ont l'air mieux absorbés avec la larobe qu'ils ne l'étaient avec la Tucano second skin de mon iBook 14".

ben rien a faire je ne supporte pas sa texture ni son toucher ... que dalle -

si ça vranche kkun je veux bien la vendre ou la troquer // ??

Je reve d une housse avec des épaisseur rembourrées dehors // un peu comme on voit sur ces nouveaux disques durs externes avec une protection orange autour //
un peu le principe des caoutchouc de telecommande mais avec une matiere tucano qui fermerait le tout //

une idée d hybride ;)

Je n'oublie pas les photos, mais je ne retrouve plus mon Appareil Photo :s
Je continue les fouilles.

Bah je suis content aussi de l'avoir hein, mais je trouve la finition de la Tucano supérieure, car "plus prêt au corps". A refaire je prendrais une Tucana, mais dans ce cas ci, je ne vais pas en racheter une juste pour ça. Elle protège bien des micro-griffes et des chocs mineur dans mon sac à dos. Quand je veux une meilleure protection, je sors ma mallette en aluminium :D ou mon Small Loft (dont je dois encore faire des photos dès que je retrouve ce !@#$%^ d'appareil photo).

Bon, en attendant de retrouver mon AP, j'ai utilisé l'iSight du MacBook, heureusement qu'elle est la pour les dépannages-minutes celle-là :p

Voici les boucles de la sangle
Elles sont en métal d'aspect très robuste, et le système d'ouverture est vraiment pas mal.

La poignée renforcée est ma foi vraiment confortable, quel que soit le poids de ce qu'on met dans le sac.

Le renfort de la sangle pour l'épaule, on ne le vois pas sur le photo, mais il est vraiment très épais à côté de tout ce qu'on peut trouver sur le marché actuellement (7-8mm d'épaisseur de bonne mousse dense et confortable), large et long. Porter son MacBook sur le dos durant des heures ne pose pas de problèmes

Un porte-clé détachable qui rentre dans la grande poche à tirette de devant.

La poche dans laquelle je met ma remote et mon iPod nano (je les ai volontairement fait dépasser pour la photo, sinon lorsqu'ils sont rentrés dedans, rien ne dépasse ;))

En ce qui concerne la poche la plus importante, celle du MacBook, je ne sais pas faire de photo avec le mac dedans puisque j'utilise mon iSight pour ça, mais le MacBook est vraiment bien calé dedans, mieux que dans la LaRobe pour relancer le sujet :rateau:
Il rentre presqu'au millimètre, mais sans pour autant que l'on doive forcer pour l'y mettre ou l'en sortir. Sur les 4 côté de cette pochette, on sent une sorte de mousse un peu comme la LaRobe, mais en plus dense, et qui fait, à vue de nez, environ 1cm d'épaisseur.

Petite visite guidée du Small Loft 13" Orange et Chocolat (ca ne s'invente pas hein, c'est son nom...)

Sur le rabat supérieur, il y a une poche de la taille de tout le rabat, avec une grande tirette qui ouvre la dites poche sur toute la hauteur.
En levant ce rabat-poche on peut voir une petite poche sans tirette, ni fermeture (la poche pour iPod), mais elle est assez étroite, ce qui fait que l'iPod ne peux tomber quelles que soit les accrobaties que vous faites faire à votre Small Loft.
Un peu au dessus on remarque une tirette qui fait toute la largeur du sac.
C'est une grande poche profonde dans laquelle je range mon adaptateur secteur et mes divers cables (rallonge alim, cable réseau, cable YC, cable audio and co...) Dans cette poche se trouve même une fixation pour un porte-clé (une attache - rotative - en plastique noire qui se sépare en deux partie, une qui reste fixée au sac, l'autre sur les clés).

Ensuite vient le coeur du sac, le sacro-saint lieu... pour y accéder il faut soulever un second rabat à velcro qui nous révèle 2 poches, une pour ce que vous voulez, sans renfords visibles (dans lequel je place 2 bons gros syllabus... ou pour le moment le Tome 1 de Eragon pour ceux qui visualisent l'épaisseur du bouqins :D), et une juste derrière pour le MacBook avec les renfords décrit plus haut.

Refermons tout les sac maintenant, et on remarque au dos du sac (donc la partie contre vos fesses/dos/cuisses en fonction...) une poches qui fait toute la surface arrière du sac, assez fines pour ranger qq feuilles, ou pourquoi pas pour mettre une plaque de plastique ou de métal pour ceux qui ont vraiment peur pour leur MacBook...

Et bon, niveau design, il n'a vraiment rien à envier aux autres sacs, que du contraire ! il est vraiment sublime, et change vraiment des valises noires toutes laides dans lesquelles on mets des Acer, des Dells,... STM voulait faire un sac dont on ne puisse deviner qu'il contenait une merveille technologique, c'est un pari tenu il me semble (quoi que... si je continue à parler de mon SL à tout le monde... bientôt ce ne sera plus un secret :siffle: )

Je précise que je n'ai ni actions, ni connaissance travaillant chez STM, mais c'est juste que ce sac est, selon moi, une pure merveille et un véritable cadeau à votre plus fidèle compagnon informatique : votre MacBook :love: . Je suis un adèpte du "Caliphora-vient-avec-moi" et je trimballe mon MacBook partout, que ce soit en vacances, à l'école, chez ma copine, au cinéma (bah oui, les pubs c'est chiant :D),...

Il existe aussi en noir, comme l'a mis Frodo dans son premier post sur ce fil, mais il me parait plus fragile, et je ne l'aime pas moi :zen:

Conclusion : Un achat à faire les yeux fermés.

J'oubliais ! il y a aussi une pochette amovible sur la sangle, pour les gsm, iPod et autres, mais je ne l'utilise pas, elle est au fond de la boite de mon MacBook, elle même sous mon lit...c'est dire comme je l'utilise :d