Bon, en attendant de retrouver mon AP, j'ai utilisé l'iSight du MacBook, heureusement qu'elle est la pour les dépannages-minutes celle-là
Voici
les boucles de la sangle
Elles sont en métal d'aspect très robuste, et le système d'ouverture est vraiment pas mal.
La poignée renforcée est ma foi vraiment confortable, quel que soit le poids de ce qu'on met dans le sac.
Le
renfort de la sangle pour l'épaule, on ne le vois pas sur le photo, mais il est vraiment très épais à côté de tout ce qu'on peut trouver sur le marché actuellement (7-8mm d'épaisseur de bonne mousse dense et confortable), large et long. Porter son MacBook sur le dos durant des heures ne pose pas de problèmes
Un porte-clé détachable qui rentre dans la grande poche à tirette de devant.
La poche dans laquelle je met ma remote et mon iPod nano (je les ai volontairement fait dépasser pour la photo, sinon lorsqu'ils sont rentrés dedans, rien ne dépasse

)
En ce qui concerne la poche la plus importante, celle du MacBook, je ne sais pas faire de photo avec le mac dedans puisque j'utilise mon iSight pour ça, mais le MacBook est vraiment bien calé dedans, mieux que dans la LaRobe pour relancer le sujet :rateau:
Il rentre presqu'au millimètre, mais sans pour autant que l'on doive forcer pour l'y mettre ou l'en sortir. Sur les 4 côté de cette pochette, on sent une sorte de mousse un peu comme la LaRobe, mais en plus dense, et qui fait, à vue de nez, environ 1cm d'épaisseur.
Petite visite guidée du
Small Loft 13" Orange et Chocolat (ca ne s'invente pas hein, c'est son nom...)
Sur le rabat supérieur, il y a une poche de la taille de tout le rabat, avec une grande tirette qui ouvre la dites poche sur toute la hauteur.
En levant ce rabat-poche on peut voir une petite poche sans tirette, ni fermeture (la poche pour iPod), mais elle est assez étroite, ce qui fait que l'iPod ne peux tomber quelles que soit les accrobaties que vous faites faire à votre Small Loft.
Un peu au dessus on remarque une tirette qui fait toute la largeur du sac.
C'est une grande poche profonde dans laquelle je range mon adaptateur secteur et mes divers cables (rallonge alim, cable réseau, cable YC, cable audio and co...) Dans cette poche se trouve même une fixation pour un porte-clé (une attache - rotative - en plastique noire qui se sépare en deux partie, une qui reste fixée au sac, l'autre sur les clés).
Ensuite vient le coeur du sac, le sacro-saint lieu... pour y accéder il faut soulever un second rabat à velcro qui nous révèle 2 poches, une pour ce que vous voulez, sans renfords visibles (dans lequel je place 2 bons gros syllabus... ou pour le moment le Tome 1 de Eragon pour ceux qui visualisent l'épaisseur du bouqins

), et une juste derrière pour le MacBook avec les renfords décrit plus haut.
Refermons tout les sac maintenant, et on remarque au dos du sac (donc la partie contre vos fesses/dos/cuisses en fonction...) une poches qui fait toute la surface arrière du sac, assez fines pour ranger qq feuilles, ou pourquoi pas pour mettre une plaque de plastique ou de métal pour ceux qui ont vraiment peur pour leur MacBook...
Et bon, niveau design, il n'a vraiment rien à envier aux autres sacs, que du contraire ! il est vraiment sublime, et change vraiment des valises noires toutes laides dans lesquelles on mets des Acer, des Dells,... STM voulait faire un sac dont on ne puisse deviner qu'il contenait une merveille technologique, c'est un pari tenu il me semble (quoi que... si je continue à parler de mon SL à tout le monde... bientôt ce ne sera plus un secret :siffle: )
Je précise que je n'ai ni actions, ni connaissance travaillant chez STM, mais c'est juste que ce sac est, selon moi, une pure merveille et un véritable cadeau à votre plus fidèle compagnon informatique : votre MacBook :love: . Je suis un adèpte du "Caliphora-vient-avec-moi" et je trimballe mon MacBook partout, que ce soit en vacances, à l'école, chez ma copine, au cinéma (bah oui, les pubs c'est chiant

),...
Il existe aussi en noir, comme l'a mis Frodo dans son premier post sur ce fil, mais il me parait plus fragile, et je ne l'aime pas moi :zen:
Conclusion : Un achat à faire les yeux fermés.