A la recherche des sacs pour MacBook 13"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Frodon
  • Date de début Date de début

Tout d'abord ... le packaging ne trompe pas et affiche une pomme , placé sur les gondolles APPLE ...

Il y a aussi des modéles rouges transparents ;(
Uniquement pour macbook pas de 12p pour ibook
Disponibles en 13,3 15 et je sais plus 17 mais je suis pas sur du tout ;( j'me souviens pas !

2007_test_kaos_coques_speck_02.jpg

2007_test_kaos_coques_speck_01.jpg

2007_test_kaos_coques_speck_03.jpg

2007_test_kaos_coques_speck_04.jpg

Ci dessous les grilles d'aérations

2007_test_kaos_coques_speck_05.jpg

Voici les deux coques l'une sur l'autre

2007_test_kaos_coques_speck_06.jpg
2007_test_kaos_coques_speck_06.jpg

Les coques épousent parfaitement le macbook // pas un seul micron de hasard

2007_test_kaos_coques_speck_07.jpg

Des petit clip de chaque coté viennent avec un précision chirrurgicale épouser les bords
du contour de l'écran

2007_test_kaos_coques_speck_16.jpg

2007_test_kaos_coques_speck_08.jpg

Un ensemble de petit clips délicats est aussi présent sur la coque inférieure et à l'arriére.

2007_test_kaos_coques_speck_11.jpg

2007_test_kaos_coques_speck_09.jpg

2007_test_kaos_coques_speck_12.jpg

Encore une fois tout est au poil , méme le trou antivol et celui pour la télécommande à l'avant sont trés précits

2007_test_kaos_coques_speck_12.jpg

2007_test_kaos_coques_speck_10.jpg

Uci un gros plan sur les clips ariéres

2007_test_kaos_coques_speck_11.jpg
2007_test_kaos_coques_speck_09.jpg

2007_test_kaos_coques_speck_14.jpg

2007_test_kaos_coques_speck_13.jpg

2007_test_kaos_coques_speck_14.jpg

Et voilà l'hybride .... le MUTABOOK

2007_test_kaos_coques_speck_15.jpg
2007_test_kaos_coques_speck_15.jpg

2007_test_kaos_coques_speck_17.jpg

Le dessous ( je rajoute toujours des tampons supplémentaires sous mes macs mais là j'ai du les enlever pour ne pas créer d'épaisseur et géner la fermeture de la coque inférieure.

2007_test_kaos_coques_speck_19.jpg
2007_test_kaos_coques_speck_19.jpg

Et le macbook rentre quand méme dans cette housse LAROBE car la coque est tres fine

2007_test_kaos_coques_speck_21.jpg

2007_test_kaos_coques_speck_22.jpg

2007_test_kaos_coques_speck_23.jpg

Au final ...

1-Je me demande si cette couche ne va quand méme pas réchauffer le mac ( bien que tout ça à du etre téster et approuvé APPLE avant de porter ce logo.

2-Prenez bien garde à ne pas mettre de miettes de pain lors du montage sinon ça va prendre un air chelou ;)

3-Le démontage de la coque est une autre histoire .... il y a une régle NE PAS FORCER !

Je pense que se produit va trouver preneur / plusieurs personnes l'ont pris lorsque je regardais
et n'ont pas hésités une seconde .... ce produit est visiblement connu // c est loin d'étre une exclu !

c'est clair que le macbook est tres bien protégé contre les rayures et les petits bobo de la vie ( surtout les modéles noirs trés sensibles aux marques )

L'éléguance de la machine n'est pas tellement atteinte pour un custom aussi complet et en plus pas besoin de changer de housse .

Rien à dire on aime ou pas mais c'est pas un produit pas trop baclé !
Heureusement quand meme parceque pour 49 euros ....

Quand on voit le soin apporté aux BASKET pour 15-20 euros de plus ... c est pas la méme class

Cette coque se fait vite oubliée aux bout de quelques minutes ... en comparaison les malette BASKET sont un partis pris ésthétique évident et engagé auquel j'adhére totalement aussi .

Reste à voir si avec mon support USB / ventillé sous mon macbook cette coque ne piégera pas les poussiéres au niveau des grilles d'aérations ?

Mais cette coque n'est pas sensée éviter le ménage mais les chocs et rayures !

je dis bien :up:

Désolé pour l'étiquette "test kaos etc .." c est pas par mégalo mais j'ai éxporté en lot avec cocoview et j'ai pas pensé à bidouiller les prefs // La prochaine fois je ferais une dédicass
à MacGé ;)

Dans mon prochain post nous verrons comment habiller son macbook avec de la moumoutte fluo / ou vache / et les derniers tests exclusifs de rétroviseurs usb pour savoir si on lit dans votre dos ....

Des tampons qu'on trouve dans les drogueries ou brico-machin ... je l'avais fait sur mon ibook
Il ne faut pas chipoter // il en faut 4 alors je prends des modéles antidérapants et pas les moins chers ... avec 5 euros tu en as pour des années ( une dizaine )

Il faut parfois tester pour voir si l'adhésif n'est pas trop rude ( sinon dur à enlever)
Mais généralement des tampons pour meubles mais en caoutchouc suffisent !

Je viens d'enlever ceux de mon macbook et pas une trace ... ça ne géne pas les housses
et ça y fait beaucoup sur l'aération de ta machine mine de rien // méme 3-4 milimétres
suffisent .

A éviter les tampons de grands mére qui glissent tu vois les trucs en feutrine ... ben faut pas ... sinon en train tu retrouves ton macbook au wagon restaurant au premier freinage.

Il manque une bonne partie des photos alors qu'elles sont bien sur le serveur ...
y-a-t-il un limite de photos par post ?? de plus la mise en page du post n'est pas comme ça du tout
je suis dégouté ! ;(

Bon ben plus je refais le post et plus c'est n'importe quoi ! je suis vert fait chi.......

Bon en tout cas ton article m'a donné envie de faire un poste sur une réalisation que je compte faire à base de house case logic et d'un sac a dos, idéal pour le macbook, trouvé a 5 euros à... décathlon (produits bleu).
C'est une réalisation que je compte faire pour pouvoir me déplacer facilement en roller en évitant les coups engendrés par les sacs çà dos.
Des que j'ai le temps je vous poste ça....

C'est une tres bonne inititive ... je pense que le détournement est tres bien ..
j'ai parlé plus haut de sacs de l'armée que je n'ai pas pu prendre en photo / snif !

Je referais l'article demain sur ces coques mais sur mon blog et au propre /
je voulais vous faire un super post ben loupé ! donc a demin pour le lien ;)

J'attends avec impatience ta custom de sac ... Fais gaffe quand méme on peut prendre de jolies gadins en rollers // c'est un fly d'agent secret qu'il va te falloir

En tout cas je trouve tes photos nikel et beaucoups plus parlante que ce qu'on voyait sur la pub officielles du prodiuit.

+1 !

Ca donne envie de tester :)
Mais pour ce prix la je me tate encore entre l'invisible shield et les coques rigides, surtout que dans mon cas ce serait juste pour les carroseries externe, en aucun cas pour l'interieur.

PS : Petite question, lors du deballage on voit un carre autour de la pomme sur la coque superieure, je ne suis pas sur mais est-ce que c'est une decoupe dans le plastique ou juste une "decoration" ?

J'ai mis les photos sur mon blog à cette adresse

J'ai aussi fais deux trois modifs sur mon ftp et visiblement les photos apparaissent dans le post plus haut mais la mises en page est tjrs débousolées ! bref ..

Voilà , j'éspére que ça vous donnera un petit aperçu du résultat "coqué"

a+ tout le monde

Je vous invite à poster ici vos trouvailles sur les différents sacs disponibles pour le MacBook 13".

De même si vous avez déjà achetez un sac pour votre MacBook, n'hésitez pas à faire part de votre sentiment le concernant, et à indiquer également où vous l'avez acheté.

Pour ce que j'ai trouvé (mais je n'ai encore rien acheté):

-------------------------------------------

WaterField Designs Cozmo...tres chic!
http://www.sfbags.com/products/cozmo/cozmo.htm

Je suis quand meme surpris que dans l'ensemble, toutes ces sacoches/sleeves/coques/etc ca manque de couleur ... c'est souvent noir ou gris. Be.ez fais plus dans le couleur (encore que la collection automne est foncee) ainsi que Fabrix qui reste le plus colore.

Bref, pourquoi si peut de couleurs ?

c est normal que tout ces produits soient neutres de couleurs // les mac ont dejà beaucoup de caractere niveau design ... il serait donc contradictoire d avoir un produit flashiles coloris ! ! ! !

quoi que .. sur l apple store y a des housses a vomir .. roses, vert pommes, bleue ciel etc ...
elles sont a la fin et personne en veut

c est normal que tout ces produits soient neutres de couleurs // les mac ont dejà beaucoup de caractere niveau design ... il serait donc contradictoire d avoir un produit flashiles coloris ! ! ! !

Ces sacoches ne sont pas a l'usage exclusif des mac me semble t-il d'une part, et je ne vois pas la contradiction car ta sacoche ne va "concurrencer" ton ordi, mais le completer.

Enfin perso je regrette le manque de couleur, c'est pour ca que j'aime bien les modeles Fabrix mais leur systeme ne me convenait pas.

J'ai pris une Larobe bleue et franchemnt elle est jolie. C'est quand meme plus sympa d'avoir des couleurs.

Et allez j'ai craqué, je me suis acheté une Larobe édition limitée noire liseret blanc, intérieur rouge vendue en écrin pour mon macbook.

Dans la catégorie achat compulsif, je demande Romain :D :D :D

Et allez j'ai craqué, je me suis acheté une Larobe édition limitée noire liseret blanc, intérieur rouge vendue en écrin pour mon macbook.

Dans la catégorie achat compulsif, je demande Romain :D :D :D

Ca donne envie de regretter la "simple" LaRobe noire avec le liseret blanc....
Tu ne veux pas nous faire des photos stp ?

Merci.