A la recherche des sacs pour MacBook 13"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Frodon
  • Date de début Date de début
Bonjour me voilà recent possesseur d'un macbook 13" et d'une housse Larobe dont je suis d'ailleurs tres satisfait. :)
Et maintenant je suis à la rehcerche d'un sac a dos pour mettre cette housse larobe et mettre des cours en plus

J'aimerais un style un peu passe partout faut pas que sa soit estampillé "Bonjour j'ai un Pc dans mon sac !" :D

Bonjour,
j'ai une question sur cette fameuse house Larobe:
je suis un possesseur des derniers macbook 13'' unibody et j'ai lu plusieurs fois que le mac nageait un peu dans la house.
j'aimerai avoir ton avis car je me tete un peu vaant de l'acheter !!!

meric bien

Pour la housse je trouve pas qu'il nage spécialement dedans et la matiere de la housse rassure vraiment. Elel est faite pour encaisser les chocs :)

j'ai voulu parcourir les 55 pages de ce fil pour éviter un doublon, mais j'ai craqué au bout de 30 pages (et 2 heures :mouais:...) ! Pour mon MB acheté il y a deux mois, je cherchais une sacoche discrète, pour transporter le Mac et ses accessoires.Après avoir fait quelques grands magasins (Fnac, Darty, Boulanger, Carrefour) j'ai jeté mon dévolu à la Fnac sur un sac Tucano Work Out
mg1901.jpg

mg1900.jpg

Le sac est très bien conçu, avec deux rabats avec scratch et un troisième fermé par un zip. La finition est excellente. Le Macbook rentre pil-poil, un 2,5" et le Magsafe prennent placent dans les rabats sans trop les déformer. Je suis satisfait de mon achat ; seul le prix -44,90€- me parait un peu salé pour une simple sacoche rembourrée en nylon (mais bon, les accessoiristes pour Mac en profitent :( !). Voili voilou :rateau: !

Baskitou //

moi j'ai eu une Larobe mais je ne l'aimait pas beaucoup , elles protégeant quand même très bien même si il y a u peu de jeu ce qui permet en revanche de rajouter une coque par ex ...
J'ai finalement vite changer pour une housse néoprène ( genre combinaison de plongée )
Le housse Larobe est un bon produit , c est un classique .

----

Pour ceux qui sont à la recherche de sacs , j'ai plusieurs fois vu des sacs informatique dans des surplus militaire // Pour 30 ou 50 euros y'a moyen d'avoir des sacs de qualité inégalable avec des look discret , "ça ne conviendra pas a ceux qui veulent un sac avec un peu de look" mais certains de ces sacs militaires sont "tropicalisés" comme ils disent, c'est a dire qu'ils résistent a la pluie au froid etc ... et pas étanche "qui veut dire résiste a une plongé dans l'eau" .
Voilà , je poste ça car je suis allé dans un surplus et j'ai vu de nouveaux modèles qui le font grave ....:siffle:

ben la premiere chez macway ressemble a la matière des larobe alors que l'autre c est du néoprène comme une combi de plongée ..

Les larobes sont moins moulantes et assez épaisses celles en néoprenes sont plus fines mais ont un coté Luxe / extensible/ bien fini que je préfère ... ça reste des housses c est pas pour tomber par terre !è dans les deux cas ton ordi est OUT :rose:

Va les toucher dans un magasin :siffle:

Perso j'ai mit la LUXURY de chez We vraiment très bien pour mon utilisation, possibilité de mettre stylo/cours sur les différentes pochettes + poche intérieur pour portable/portefeuille donc plus a l'avoir dans le jeans.

Mais pas encore eu besoin de grosse utilisation !

Je cherches une sacoche pas trop chère, pouvant transporter mon macbook et quelques cours...

J'ai parcourus les pages du sujet, (des liens morts) j'ai recherché sur google, je trouve pas la sacoche, le sac qui me convient, il faut qu'il puisse transporter mon macbook et trieurs, feuilles...
Si quelqu'un (un étudiant etc...) à trouvé ce qu'il lui faut sur le forum, faites moi signe :D

J'ai trouvé ce sac mais en 15.4 pouces cependant, il permet le transport de multiples objets: cours,portable etc...

blapg_c__044334100_2100_16102009.jpg

>>Sachant que j'aurais une Housse pour protéger mon macbook 13.3 pouces, ça vous semble suffisant??

Bonjour,

Si ce sac ne suffit pas pour un 13 pouces plus quelques périphériques et affaires de cours, je vois mal ce qui pourrait suffire... Si on aime la sobriété, c'est parfait. Par contre, ce serait bien de mettre la référence : on voit juste que c'est un Tucano.

Edit : c'est le modèle Largoprofilo (http://new.tucano.it/shop/largoprofilo.html).

Si ce sac ne suffit pas pour un 13 pouces plus quelques périphériques et affaires de cours, je vois mal ce qui pourrait suffire... Si on aime la sobriété, c'est parfait
Oui j'ai dit que ça me parraissait bien pour mettre pas mal d'affaires!
C'est juste niveau protection du macbook ça devrait le faire?

Oui j'allais mettre le lien juste après!

Une sacoche solide + une housse = rien à dire, l'ordi sera parfaitement protégé. :)
Une coque de protection serait peut-être plus utile que la housse, ou complémentaire en tout cas, car elle protégerait le MacBook même en situation d'utilisation. Mais là, cela devient aussi une question d'esthétique.

L'effet sur un MB blanc de celle-ci n'est pas désagréable : http://www.macway.com/fr/product/15...oque-de-protection-pour-macbook-13-blanc.html

Une sacoche solide + une housse = rien à dire, l'ordi sera parfaitement protégé. :)
Une coque de protection serait peut-être plus utile que la housse, ou complémentaire en tout cas, car elle protégerait le MacBook même en situation d'utilisation. Mais là, cela devient aussi une question d'esthétique.

L'effet sur un MB blanc de celle-ci n'est pas désagréable : http://www.macway.com/fr/product/15...oque-de-protection-pour-macbook-13-blanc.html

Oui c'est vrai qu'une coque serait pas mal! Ca sera pour plus tard, déja 50euros de sac pour ce mois si ça va faire mal! :D

Cette sacoche Tucano me semble un très bon choix. Le MacBook sera bien au chaud dedans et ne voudra plus en sortir.

J'ai acheter la housse de chez .e et j'en suis très content! ;)

moi, j'ai ça pour le protéger directement, ensuite, il peut aller dans n'importe quelle sacoche ! :)

img0849j.jpg

va pas se prendre la tête, non mais !