A la recherche dun DD externe silencieux et bootable

gibet_b a dit:
Moi j'aime bien mon minipartner 200 Go. il chauffe un peu c'est vrai mais je ne le trouve pas plus bruyant que ça, mis à part qu'il gratte parfois... Mais ça reste de la niniotte comparé au bruit que faisait mon PC.

Je suis très content de mon disque externe LaCie.
Voilà l'essai du 250 Go LaCie sur le site de 01net, là pas question de surchauffe ni de bruit:

http://www.01net.com/article/267784.html

et voila la fiche du 250 Go triple interface tirée du site de la FNAC avec le prix :

http://www.fnac.com/Shelf/article.a...ID=021cb6ba9-fe14-d2a4-7e79-78501e4ae2ec&Fr=2

Jean-Miche a dit:
Je suis très content de mon disque externe LaCie.
Voilà l'essai du 250 Go LaCie sur le site de 01net, là pas question de surchauffe ni de bruit:

et voila la fiche du 250 Go triple interface tirée du site de la FNAC avec le prix :

http://www.fnac.com/Shelf/article.a...ID=021cb6ba9-fe14-d2a4-7e79-78501e4ae2ec&Fr=2
J'ai un 250g vertical de chez LACie et il se fait entendre le bougre!! ... j'ai ouvert ... glissé des cales en caoutchouc sous les fixations .. rien à faire ... le boitier aluminium ,très beau, fait caisse de résonnance

regrets ... :mad:

Après un mois d'utilisation quotidienne, je peux donner un petit avis sur le Mini Partner 250 Go. Je boote mon système dessus et le mini a enfin trouvé la pêche : lancement des applications plus rapides, roues multicolores très rares. Il fait plus de bruit que le disque d'origine du Mini, mais comme celui-ci est silencieux, le bruit est très très discret. Il gratte de temps en temps, mais pas de quoi fouetter un chat :)

Seul défaut du disque dur à mon sens, et qui est rarement souligné car on n'y pense pas toujours : il lui faut une prise de plus pour l'alimenter. :siffle:
Gros avantages du mini Partner : capacité largement suffisante pour les sauvegardes, vitesse, connectiques plus nombreuses. Ah, si seulement Apple avait intégré un tel disque à l'origine !

Salut. Entre USB2 et Firewire il n'y a pas photo. maintenant pour le boot tu peux rester sur l'ancien disque. L'important c'est que tes fichiers de travail soient sur l'externe. L'avantage : il se mettra en veille quand tu ne l'utiliseras pas, donc plus souvent (et comme il est plus gros il fait plus de bruit).

Je suis passe par trois solutions successives : un rack achete separement avec montage de DD. Foireux : un bug tres connu lie a des chips (Oxford 711 notamment) fait foirer l'utilisation. A proscrire si on veut un minimum d'assurance. Rack no-name (Buffalo, au Japon) de 250 Go : bien, mais en fait chauffe et fait pas mal de bruit. Et la depuis deux semaines, je me suis paye un LaCie 500 Go d2 Triple Interface. Fantastique. Je le pense vraiment. Ce modele a un ventilo pour sa version 500 Go, mais il se met rarement en route. Et la mise en veille reguliere m'epargne son leger sifflement quand il ne marche pas. Tres bien construit, ne chauffe pas malgre sa capacite enorme. Honnetement, apres ma barrette 1 Go, c'est ce que je prefere dans mon Mini.

• J’aime
Réactions: jeff3
HmJ a dit:
Et la depuis deux semaines, je me suis paye un LaCie 500 Go d2 Triple Interface. Fantastique. Je le pense vraiment. Ce modele a un ventilo pour sa version 500 Go, mais il se met rarement en route. Et la mise en veille reguliere m'epargne son leger sifflement quand il ne marche pas. Tres bien construit, ne chauffe pas malgre sa capacite enorme. Honnetement, apres ma barrette 1 Go, c'est ce que je prefere dans mon Mini.

tient il me semblait que c'était la version 1TO qui avait le ventilo et que les autres en étaient dépourvu.

tu l'as acheté combien ton lacie?

HmJ a dit:
Salut. Entre USB2 et Firewire il n'y a pas photo. maintenant pour le boot tu peux rester sur l'ancien disque. L'important c'est que tes fichiers de travail soient sur l'externe. L'avantage : il se mettra en veille quand tu ne l'utiliseras pas, donc plus souvent (et comme il est plus gros il fait plus de bruit)

Cool, c'est un avis très intéressant :up: Donc, si je comprend bien, pour éviter au maximum le bruit, il vaut mieux continuer à booter sur le DD du mini et sauvegarder ses fichiers volumineux sur le DD externe. Mais du coup, j'imagine qu'on ne gagne pas en réactivité du système, non ?

:up: Il y a 5 mois je me suis offert un Medion 250 Go USB2/firewire petit et gros connecteur, via les promos ALDI. Design correct, silencieux (19x12x3 cm). +/- 160 €.

jeff3 a dit:
Cool, c'est un avis très intéressant :up: Donc, si je comprend bien, pour éviter au maximum le bruit, il vaut mieux continuer à booter sur le DD du mini et sauvegarder ses fichiers volumineux sur le DD externe. Mais du coup, j'imagine qu'on ne gagne pas en réactivité du système, non ?

Non, je ne pense pas que tu gagnes en vitesse ;)

J'ai choisi une autre option : celle de booter sur le DD externe. C'est plus bruyant (façon de parler, c'est pas mon ancien PC non plus :rateau: ) mais aussi plus reactif ;)

le_magi61 a dit:
Non, je ne pense pas que tu gagnes en vitesse ;)

J'ai choisi une autre option : celle de booter sur le DD externe. C'est plus bruyant (façon de parler, c'est pas mon ancien PC non plus :rateau: ) mais aussi plus reactif ;)

Oui, c'est bien ce que j'avais compris, c'est soit le silence, soit la vitesse, mais pas les deux en même temps :(

jo_6466 a dit:
J'ai un 250g vertical de chez LACie et il se fait entendre le bougre!! ... j'ai ouvert ... glissé des cales en caoutchouc sous les fixations .. rien à faire ... le boitier aluminium ,très beau, fait caisse de résonnance
regrets ... :mad:

Dans l'essai dont j'avais donné le lien tiré de O1net dont voici le lien à nouveau :

Il est mentionné :
"Le boîtier en alliage métallique est un modèle de robustesse, mais son poids approche deux kilos. Toutefois, il peut être placé horizontalement ou verticalement, voire en rack, et bénéficie d'un bouton marche/arrêt. Signalons également le niveau sonore correct de 43,3 dB en écriture (39,3 dB à l'arrêt)."

Ouvrir le disque externe me semble pas recommandé. Puisque ton 250 Go est en vertical, essaies en horizontal. L'essai de 01net est très élogieux bien que ce soit une publication pour PC surtout et que le 250 Go triple interface de LaCie n'ait pas été essayé en firewire 800 .

"Signalons que le FireWire 800 est rarement disponible en standard sur les PC et les Macintosh, d'où la nécessité d'acheter une carte optionnelle. Les tests de rapidité n'ont donc pas été réalisés en FireWire 800."

On ne peut pas tout avoir de la robustesse, pas de surchauffe, pas de ventilateur.
Mon 160 Go triple interface est vraiment très éfficace et pas bruyant bien que lui aussi soit en vertical.

Voilà d'ailleurs l'essai à nouveau du mien sur le site de 01net. 01 net c'est Le site de 01Informatique, de Micro Hebdo, l'ordinateur individuel, Univers Mac, et telecharger.com. C'est du sérieux. Le lien pour l'essai du 160 Go de LaCie triple interface:

http://www.01net.com/article/251172.html

Il faut noter que tous les disques de ce type LaCie 160 Go ont désormais une mémoire cache de 8 Mo et donc que les résultats sont encore meilleurs qu'annoncés dans l'article de 01net puisque l'essai a été fait seulement avec une mémoire cahe de 2 Mo.

Voici d'ailleurs les caractéristiques récentes du D2 160 Go de LaCie et les prix issus du site de la FNAC :

http://www.fnac.com/Shelf/article.a...ID=0596b90dc-74ea-54e9-9c27-f81779a4cce0&Fr=2

Bonsoir,

Je cherche également un DD externe pour booter dessus. Je n'ai pas de mini, mais un vieux Swatooth avec un DD d'origine. Je pense ainsi pouvoir profiter d'une amélioration des performances comme pour le mini.

Pour le choix, je m'oriente vers les disques triple interface de Macway que je trouve très design. Par contre, je ne vois pas la différence entre le Silverdrive 3 Ti Alu et l'Aluice Extrem Ti. Quelqu'un peut m'expliquer ?

PS: Le premier qui dit 25 Euros, il sort :rateau: !

Le design :rateau:

sinon, le bridge est indiqué pour l'AluIce, pas pour l'autre, mais bon, je ne sais pas s'il y a une grande différence;)

Je serais à ta place, je prendrais le moins cher ;)

:zen:

Tarul a dit:
tient il me semblait que c'était la version 1TO qui avait le ventilo et que les autres en étaient dépourvu.

tu l'as acheté combien ton lacie?

Le d2 est disponible en Big Disk, jusqu'a 500 Go (le seul avec un ventilo), et puis en Extreme, qui est en fait le meme packaging en plus gros pour mettre deux disques (la aussi c'est le modele avec 2x500 Go qui a le ventilo).

Desole de faire autant de pub, mais jusqu'a maintenant je faisais des economies par-ci par la et finissais par en payer les consequences. Je me suis mis a LaCie pour ce disque et un colorimetre, je trouve ca cher mais fantastique. Le prix est calque sur le prix americain, surtout qu'au Japon les taxes sont de 5%. Donc en gros 3000 FF moins 10% de carte fidelite.

jeff3 a dit:

Certes, on ne gagne pas en reactivite. Mais pour ca le DD n'aide pas tant. Dans mon cas, changer de resolution m'aiderait plus : je suis a 1600x1200, ca commence a etre juste, sans dramatiser. Attention aussi a toujours avoir pas mal d'espace libre sur ton disk de boot (celui ou est installe l'OS), au moins 15% de libre est un minimum. Et puis enfin la RAM aide. Bref, meme a partir du disque 5400 tpm d'origine, on ne gagne pas beaucoup en reactivite a booter en Firewire sur un disque externe. J'ai teste ca.

Je conseillerai le silver drive alu de chez Macway... je l'ai pris comme dd externe pour mon ibook; il me donne pleine satisfaction, pas de bruit. Je l'ai partionné en deux: une partie systeme bootable et l'autre pour les back up. C'est du tout bon!

J'ai acheté le Silvertouch 250 Go

http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_465_681&products_id=4820

très efficace et silencieux quand je l'utilise avec mon ibook (;) ceux qui ont un Emac comprendront). Il n'a pas de ventilateur. Comme cela est dit plus haut tu n'entends que le disque.
J'ai remarqué toutefois, que sur certains supports (verre) il était parfaitement silencieux et sur d'autres, le bois notamment, il transmettait une toute petite vibration.

pour ma part je me suis laissé tenter par le MiniMax 160Go et après deux mois d'utilisation je suis satisfait de mon achat j'ai fait 2 partitions une sur laquelle je boot ( le petit gain en réactivité et non négligable ) et l'autre qui me sert aussi avec le pc portable,
le hub usb/fw est très utile ( imprimante,mighty mouse,clavier,webcam,dd externe amovible)
le seul défaut que je peut lui reprocher ses son siifflement au repos mais sinon le ventilateur je l'ai jamais entendu ( sic ! si ça se trouve il fonctionne pas :D ) et il ne gratte pas non plus donc au final :up: