à l'aide...intel G5 20" 2 core duo planté

FredM1

Membre enregistré
7 Janvier 2007
2
0
Rennes
aprés avoir essayé d'installer windows XP sp1, j'ai forcé l'ordi à couper en éteignant par l'interrupteur général, alors qu'il etait en boucle et je n'arrivais pas à en sortir...
je n'arrive plus a booter l'ordi ni sur le disque dur, ni sur le CD install en maintenant la touche "c" l'ecran est blanc il y a le son d'allumage de l'ordi mais le cd ne monte pas...
que faire, je ne suis pas un expert...je ch de l'aide...!
- j'ai debranché l'ordi, puis rebranché rien à faire
- j'ai reseté la PRAM rien a faire
...je ne sais plus quoi faire ! au secours...

Bonsoir,

Essaye déjà de démarrer ton Mac avec la touche "alt" enfoncée. Normalement ton iMac devrait te proposer des volumes de démarrage. Sélectionne le volume OS X.

Quand tu démarre depuis le CD/DVD d'install, ça peut prendre un petit moment... mais le CD/DVD ne sera pas monté sur le bureau, tu démarres la machine avec...

• J’aime
Réactions: ange_63
sinon, tu as un Intel ou un PowerPC, un G5 ou un Core (2 eventuellement) Duo?
car ce n'est pas clair du tout… et il faut savoir qu'installer XP (a prioris par BootCamp, puisque tu as redemarré) ne fonctionne que sur les Intel… mais a tu installé BootCamp? comment as tu fais?
Je pense que tu as bien un Intel, car sinon, XP n'aurait pas fonctionné…

merci de ta reponse, oui j'ai essayé avec "alt "enfoncé rien n'y fait...sinon j'ai essayé aussi en maintenant la touche "c" en attendant que le cd/dvd boot...pendant environ 5' rien a faire...existe t-il une solution à ce blocage...l'ecran est blanc j'ai le message sonore de demarage, j'ai le test clavier qui se fait...mais je n'arrive à rien booter...!

Mauvaise nouvelle,