à l'aide...intel G5 20" 2 core duo planté

FredM1

Membre enregistré
7 Janvier 2007
2
0
Rennes
aprés avoir essayé d'installer windows XP sp1, j'ai forcé l'ordi à couper en éteignant par l'interrupteur général, alors qu'il etait en boucle et je n'arrivais pas à en sortir...
je n'arrive plus a booter l'ordi ni sur le disque dur, ni sur le CD install en maintenant la touche "c" l'ecran est blanc il y a le son d'allumage de l'ordi mais le cd ne monte pas...
que faire, je ne suis pas un expert...je ch de l'aide...!
- j'ai debranché l'ordi, puis rebranché rien à faire
- j'ai reseté la PRAM rien a faire
...je ne sais plus quoi faire ! au secours...

Bonsoir,

Essaye déjà de démarrer ton Mac avec la touche "alt" enfoncée. Normalement ton iMac devrait te proposer des volumes de démarrage. Sélectionne le volume OS X.

Quand tu démarre depuis le CD/DVD d'install, ça peut prendre un petit moment... mais le CD/DVD ne sera pas monté sur le bureau, tu démarres la machine avec...

• J’aime
Réactions: ange_63
sinon, tu as un Intel ou un PowerPC, un G5 ou un Core (2 eventuellement) Duo?
car ce n'est pas clair du tout… et il faut savoir qu'installer XP (a prioris par BootCamp, puisque tu as redemarré) ne fonctionne que sur les Intel… mais a tu installé BootCamp? comment as tu fais?
Je pense que tu as bien un Intel, car sinon, XP n'aurait pas fonctionné…

merci de ta reponse, oui j'ai essayé avec "alt "enfoncé rien n'y fait...sinon j'ai essayé aussi en maintenant la touche "c" en attendant que le cd/dvd boot...pendant environ 5' rien a faire...existe t-il une solution à ce blocage...l'ecran est blanc j'ai le message sonore de demarage, j'ai le test clavier qui se fait...mais je n'arrive à rien booter...!

Mauvaise nouvelle,
j'ai fait la même expérience, installation de bootcamp sans avoir mis à jour le firmware, version de XP non-SP2? On ne sait pas mais en tous cas, mon iMac est resté 1 mois au centre technique agréé. 3 semaines de délais de livraison d'une nouvelle carte mère (alors que le SAV Apple m'avait dit au teléphone que c'était le DD qui était HS), échange de la CM puis échange du DD parce que finalement c'est le DD qui était inutilisable... ce qui est totalement incohérent.
On en a tiré deux conclusions:
- Bootcamp met le souk sur le partitionnement du DD quand le firmware n'est pas à jour et modifie l'EFI au point de ne plus pouvoir rien faire.
- Plus grave, lors de ce blocage, on a pu constater q'un DD en rade empêche de booter sur le dvd d'install, à moins que ce ne soit une boucle du DD mal reconfiguré qui empêche l'accès au DVD d'install.
Bref, ta machine étant sous garantie, tu y vas profil bas avec le SAV et tu décris le problème sans en expliquer la cause possible...
Bonne chance

Bon courage pour les démarches...

Comme je l'ai effectivement dit dans un autre topic, la mise à jour du firmware, l'installation de bootcamp et donc le partitionnement du disque influent beaucoup sur le mac apparemment puisqu'il peut même avoir de l'influence sur la gestion des ventilos.

On ne peut donc que conseiller de faire très attention aux manipulations avec bootcamp. En ce qui me concerne, ce qui est fait est fait et comme on ne peut pas revenir au firmware initial... :D