À l'aide je veux graver!!!

douce1984

Membre enregistré
18 Septembre 2006
4
0
Bonjour, ca fait maintenant presque 2 ans que je me suis convertie a Mac et je n'y comprend pas grand chose. Je me suis achetée un e-mac et jai la version Mac OS X (je crois bien du moins) J'ai a l'intérieur de ce superbe ordinateur un graveur de DVD qui jusqu'a la ne me sert a rien car je ny comprned rien. J'aimerais trouver un site pour downloader un logitiel gratuit pour y faire des gravures et copy de DVD mais aussi ... savoir comment utiliser ce logitiel!!!
Merci de votre Aide !!!
Marie

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Pour connaître la version de Mac OS X, va dans le menu Pomme (en haut à gauche de l'écran) et clique sur "A propos de ce Mac". Le numéro de version est indiqué au début. S'il commence par "10.4" alors il s'agit de Tiger, s'il commence par "10.3" alors il s'agit de Panther, etc. .

Sinon, ton système contient normalement déjà tout pour graver des DVD.

Pour graver un DVD de données (pour faire des sauvegardes de tes documents, notamment) il y a deux solutions simples :

- Avec le Finder, créer un "dossier à graver" (menu "Fichier"->"Nouveau dossier à graver") à un endroit (sur le bureau, par exemple), puis glisser dedans tout ce qu'on veut graver, dans la limite du volume que peut contenir le DVD. Si l'on veut organiser les fichiers d'une façon particulière, on peut créer des sous-dossiers.

Ensuite, il suffit de sélectionner le dossier à graver, de faire "Fichier"->"Graver le disque...", et de suivre les indications. Quand la gravure est terminée, on peut mettre le dossier à graver à la corbeille.

- Avec l'Utilitaire de disque, créer une image disque (menu "Fichier"->"Nouvelle.."->"Image disque ...???") qui peut être vide ou fabriquée à partir d'un dossier existant. Les options sont nombreuses et il serait long de les lister ici. Ce qu'il faut retenir, c'est que quand l'image disque créée est terminée, on doit la sélectionner dans la partie gauche de la fenêtre et cliquer sur "Graver".

Quant à graver un DVD vidéo, tu peux utiliser l'application iDVD.

Et si ça ne suffit pas, il existe de nombreux logiciels téléchargeables sur le net, ayant chacun leurs particularités propres, qui trouvent leur intérêt en fonction de ce que tu cherches à faire.

Merci Beaucoup Pa5cal, j'ai vérifier et j'ai une version 10.4.7.. je ne sais pas si cela peux t'aider à m'aider. Moi dans le fond j'aimerais copier graver des DVD acheter, j'ai trouver le site fastdvdcopy, mais c'est payant... as tu une autre suggestion pour moi ?!?!?:confused:

Merci Beaucoup Pa5cal, j'ai vérifier et j'ai une version 10.4.7.. je ne sais pas si cela peux t'aider à m'aider. Moi dans le fond j'aimerais copier graver des DVD acheter, j'ai trouver le site fastdvdcopy, mais c'est payant... as tu une autre suggestion pour moi ?!?!?:confused:

C'est à dire que maintenant, c'est totalement interdit. De même qu'il est interdit d'expliquer comment on fait. ;)

• J’aime
Réactions: béné
[…] …savoir comment utiliser ce logitiel!!!
Merci de votre Aide !!!

1º utiliser le moteur de recherche du forum

2º soigner son orthographe
poster dans le bon forum

3º connaitre la législation en vigueur dans ton pays (par exemple en France)

4º avoir quelques pistes comme “dvd2onex”… et trouver de bons mots-clés pour google, yahoo ou exalead

Bonjour Douce 1984,

Bien entendu il est interdit de copier les DVD, sauf peut être pour une utilisation perso? Pour un DVD il faut utiliser Mac the ripper c'est ici: http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/22715 qui permet de faire sauter les protections. Tu vas retrouver un fichier "video TS" lisible directement avec "lecteur DVD". Si tu veux graver ce fichier il te faut "Toast 7", ou bien "POP Corn" de Roxio. Ces logiciels te permettent de graver un fichier Video TS, mais aussi de compresser sans trop de perte de qualité ton fichier pour le graver sur un DVD simple couche ou bien sur sans compression sur un DVD DL. Toast ou Pop Corn sont payant, mais s'ils ne sont pas indipensable, TOAST est le logiciel de gravure par défaut (après iTunes).
J'espère t'avoir bien répondu.

Bonjour Douce 1984,

Bien entendu il est interdit de copier les DVD, sauf peut être pour une utilisation perso? ....

En France c'est désormais totalement interdit y compris pour une utilisation perso! Ce qui est interdit c'est le contournement ou la suppression d'un procédé de protection... or on ne peut pas dupliquer un DVD commercial sans!

(Pour autant le législateur a confirmé l'exception française du droit à la copie privée, mais a subtilement précisé que ce droit doit permettre a minima ZERO copie)

Voilà... donc les MactheRipper et autre DVDBackup ne pourront être indiqués qu'aux posteurs résidents dans un Pays où la législation autorise de telles copies!

(Merci de poster un scan de votre passeport avant toute question de ce style! :rateau: )

• J’aime
Réactions: béné
En France c'est désormais totalement interdit y compris pour une utilisation perso! Ce qui est interdit c'est le contournement ou la suppression d'un procédé de protection... or on ne peut pas dupliquer un DVD commercial sans! ...
Il y a un mince espoir qu'on en sorte.

Il faudrait par exemple que l'initiative de "Stop DRM" du 19 septembre (voir ici et là) aboutisse à des poursuites, un procès et une relaxe afin de faire jurisprudence. Dans le cas contraire, (absence de poursuites, notamment) on aurait encore une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes.

Pour plus d'infos, si vous avez un peu de temps libre devant vous, je vous conseille de lire cet article: "La loi DADVSI commentée".

En France c'est désormais totalement interdit y compris pour une utilisation perso! Ce qui est interdit c'est le contournement ou la suppression d'un procédé de protection... or on ne peut pas dupliquer un DVD commercial sans!

(Pour autant le législateur a confirmé l'exception française du droit à la copie privée, mais a subtilement précisé que ce droit doit permettre a minima ZERO copie)

Voilà... donc les MactheRipper et autre DVDBackup ne pourront être indiqués qu'aux posteurs résidents dans un Pays où la législation autorise de telles copies!

(Merci de poster un scan de votre passeport avant toute question de ce style! :rateau: )

heu, en Suisse, c'est quoi la loi? :heu:

Aurélie85;3985974 a dit:
heu, en Suisse, c'est quoi la loi? :heu:
En Suisse tu as encore le droit de copier tes propres dvd sans problèmes (copie de sauvegarde). Par contre, pour copier un dvd qui ne t'appartient pas, c'est encore flou; certains disent que si c'est pour un usage strictement personnel, tu as le droit de copier, par exemple, un dvd que tu as loué... mais c'est à vérifier !!!!!!!!
Je crois qu'en fait la loi Suisse n'est pas encore adaptée à tous ces problèmes de piratage; je crois même avoir lu quelque part qu'on pouvait télécharger musique et films sur les réseaux p2p (mais pas les mettre à disposition des autres, d'où problème), là encore pour un usage strictement personnel (familial), mais d'autres assurent avoir reçu des e-mails de leur FAI (Swisscom, Sunrise) qui leur disaient qu'ils avaient remarqué que leur client téléchargeait de la musique et que c'était illégal...
Maintenant, pour savoir qui a raison, je laisse la parole aux éventuels juristes qui passeraient par là...

r e m y a dit:

(Merci de poster un scan de votre passeport avant toute question de ce style! )

Tu mets effectivement le doigt sur quelque chose: pourquoi MacG ne pourrait pas parler de ce genre de choses alors que tous ses lecteurs ne sont pas français? Cela poserait-il véritablement un problème au niveau légal en France?

Tu mets effectivement le doigt sur quelque chose: pourquoi MacG ne pourrait pas parler de ce genre de choses alors que tous ses lecteurs ne sont pas français? Cela poserait-il véritablement un problème au niveau légal en France?

Sûrement, parce que MacGe est une société de droit français, ça peut suffire, je pense (ouh ouh, les juristes ?)

Salut tout le monde, vous traitez le débat sur un fond légal, mais il est peut-être interessant de sensibiliser les lecteurs de ce fil aux diverses choses que sont la créativité artistique, la propriété intelectuelle..pour résumer, copier des DVD, télécharger de la musique, bref prendre en se servant sans dire merci, n'est pas un comportement social très éclairé et plutôt mal percue...c'est comme si on invente une recette de cuisine et que votre meilleur(e) ami(e) se permet d'inviter plein de convives (dont vous) puis annonce très légerement que c'est au cours de récentes expérimentations que le plat a été élaboré....très frustrant...:rateau:
A mon sens, en premier lieu, le débat se situe là.:zen:

Salut tout le monde, vous traitez le débat sur un fond légal, mais il est peut-être interessant de sensibiliser les lecteurs de ce fil aux diverses choses que sont la créativité artistique, la propriété intelectuelle..pour résumer, copier des DVD, télécharger de la musique, bref prendre en se servant sans dire merci, n'est pas un comportement social très éclairé et plutôt mal percue...c'est comme si on invente une recette de cuisine et que votre meilleur(e) ami(e) se permet d'inviter plein de convives (dont vous) puis annonce très légerement que c'est au cours de récentes expérimentations que le plat a été élaboré....très frustrant...:rateau:
A mon sens, en premier lieu, le débat se situe là.:zen:

Sauf qu'au prix où sont vendus les DVD, la protection de la créativité artistique et tout le toutim a bon dos. Et ce n'est pas avec les services de vente de films en ligne que les choses vont s'arranger (alors qu'avec la musique oui - merci Apple). :siffle:

Mais ce n'est peut-être pas le bon endroit pour discuter de ces choses là (c'est un forum technique).

Mais ce n'est peut-être pas le bon endroit pour discuter de ces choses là (c'est un forum technique).
No...No....le mérite de MAcG est de dépasser la barrière technique....:D :D

Techniquement, à l'heure actuelle il est interdit d'aider à la copie de DVD en revanche il n'est pas interdit de rechercher dans les archives pour voir comment c'était avant et montrer ce qu'il ne faut pas faire.!!

Lien 1
Lien 2
Lien 3

Donc si tu as bien compris ces liens sont issus de Macgénération et je les aie mit ici pour te montrer comme c'était avant (cf loi sur le devoir de mémoire... :D ) et pour te montrer que tu n'as plus le droit de faire comme cela.

... cqfd

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Techniquement, à l'heure actuelle il est interdit d'aider à la copie de DVD en revanche il n'est pas interdit de rechercher dans les archives pour voir comment c'était avant et montrer ce qu'il ne faut pas faire.!!

Lien 1
Lien 2
Lien 3

Donc si tu as bien compris ces liens sont issus de Macgénération et je les aie mit ici pour te montrer comme c'était avant (cf loi sur le devoir de mémoire... :D ) et pour te montrer que tu n'as plus le droit de faire comme cela.

... cqfd

Ça fait plaisir de bosser avec un co-modo vraiment à la hauteur ;) :up: :love: