A l'aide !! Ma connexion !!

Bein moi en attendant je vais pas passer sous panther pour faire plaisir à CI.

De toute façon si il règle pas le problème il ne respecte pas les conditions du contrat. Moi quand je me suis abonnés il disait que c'était compatible avec MacOS X.x.x .

Et puis modoro, c'est pas normal qu'il te garde des heures au téléphone pour rien trouver.

Et puis pour te répondre UnAnge, moi c'est pareil, j'ai un forfait 8 méga et je ne reçoit que 3 méga alors que mes voisins on ont 6...

Mais pour revenir à ce "bug" si s'en est un, la seule solution que j'ai trouvé modoro, pour surfer avec tiger comme je le disais c'est...
1/tu doit avoir installé l'environnement classic.
2/dans le dossier application de MacOS 9 tu trouve Netscape Communicator et Internet Explorer.
3/Tu choisis ton préféré, classic démarre et comme ton navigateur fonctionne avec classis sa surfe normalement.

Par contre je vais te donner un conseil, les version de Internet Explorer et Netscape Communicator marchent très mal et ne charge pas une quantité de site. Je te conseille alors d'installer Netscape 7.02 en français sur le site http://www.telechargement.netscape.fr/telechargement/ et tu clique qur le bouton bleu téléchargement. Attention ne il y a la phrase "si vous avez mac os x cliquez ici" mais ne clique pas car le but et d'installer un navigateur compatible uniquement avec classic.

Bon si un autre membre connait un meilleur navigateur (et en français si possible) pour classic je suis intéréssé mais en attendant Netscape 7 est largement meilleur que internet explorer.

Enfin pour le moment aucune nouvelle du service client... on est dimanche !

Alors je verrais lundi.

A bientôt.

Pour répondre à UnAnge, Club Internet dit expréssément que sa connexion est compatible avec un Mac sous OS X.x.x Donc ils sont dans l'obligation de régler le problème car sinon, cela signifie qu'il ne respectent pas le contrat.

Sinon, madoro, la seule solution comme je le dit plus haut, pour surfer à vitesse normale, c'est d'utiliser un navigateur sous classic. Si tu a déja installé classic tu démarre netscape ou internet explorer dans le dossier application mac os 9.

Par contre je te conseille de télécharger netscape 7 qui marche mieu que communicator et internet explorer (firefox et camino étant incompatible avec classic). Va sur le site officiel netscape.fr . Il est beaucoup mieu que IE et Communicator et est compatible avec casiment autant de site que firefox.

Pas de nouvelle du service clien... on est dimanche... alors surement demain ! Je vous dirait tout sa ! En attendant, bon surf sous classic :mouais:

a+

Bon je pense que vous avez du vous en rendre compte, le problème est réglée, (en tout cas de mon coté). Si moi sa marche, j'imagine que vous aussi. Donc tant mieu !
J'ai reçu la réponse du service client club internet qui m'a demandé de faire une manipulation pour voir mon débit etc... Mais bon je leur avait bien dit que je n'étais pas le seul abonné sous MacOS X à encontrer ce problème.
L'essentiel c'est que tout rentre dans l'ordre. J'imagine que pour vous autres aussi c'est bon ?
A boentôt.

Je te fait un copier coller du mail :

Vous nous signalez des lenteurs de votre connexion ADSL.

Afin de pouvoir vous répondre au mieux, veuillez suivre les quelques indications ci-dessous.

Quittez toutes les applications ayant un lien avec Internet (y compris les anti-virus, firewall, logiciel de peer-to-peer comme LimeWire ou Acquisition, etc.) et connectez-vous.

Lorsque vous êtes connecté, ouvrez votre navigateur et rendez-vous sur
http://mire.ipadsl.net

Une fenêtre apparaît alors qui vous proposera un lien : "Testez votre connexion".
Cliquez sur ce lien. Une nouvelle fenêtre se présente alors.

Notez le résultat entre parenthèses à droite de la barre rouge.
Pour une plus grande précision et un meilleur diagnostic, effectuez ce test 3 fois en notant à chaque fois les résultats.

Comme vous disposez de MacOS X, il faut entreprendre une autre vérification :
Ouvrez le dossier des "Applications" puis celui appelé "Utilitaires".
Double-cliquez sur l'icône "Utilitaire de réseau" (ou "Network utility" en anglais).
L'application démarre.

Cliquez sur l'onglet PING et inscrivez 194.117.200.10 puis cochez "n'envoyer que 10 pings" avant de valider en cliquant sur ping.
Au bout des 10 tests ping, il y aura un résultat avec une valeur minimale/moyenne/maximale (notée min/avg/max). Notez ces 3 valeurs chiffrées.

A titre d'information : Les vitesses théoriques de l'ADSL sont de 512Kb/s soit 64Ko/s en download, et de 128Kb/s soit 16Ko/s en upload. La moyenne de ping doit être comprise entre 30ms et 80ms.

Si vous constatez un débit qui ne correspondrait pas à ces moyennes, je vous invite à nous en faire parvenir les résultats en répondant à ce mail. Nous pourrons ainsi intervenir de manière mieux adaptée à votre situation.

Nous vous rappelons que le support technique Club Internet vous est offert dans le cadre de votre abonnement, seul le coût de la communication téléphonique est à votre charge.

Nous nous efforçons de répondre dans les meilleurs délais aux demandes de nos abonnés. Il peut arriver que certaines de ces demandes ne puissent nous parvenir rapidement et nous nous en excusons.

Nous restons cependant également à votre disposition par mail, grâce au formulaire de contact situé à l'adresse suivante :
http://assistance.club-internet.fr

Nous vous remercions de votre compréhension.
Voila, c'est long mais au moins tu sait tout !
Moi j'ai rien fait pour que ma connexion revienne, ce matin j'ai démarré safari pour voir et tout allait bien... C'est bizarre que toi sa ne marche pas...

ouai moi toujours rien c'est aussi lent et puis leurs message ne dit rine enfaite:siffle: .

Bon ba moi j'attend toujours ma reponse (si il ets prevu que j'en ai une).

j'ai encore pas de chance car apparement c'est OK chez tous le mondes:mouais:.

Enfin merci pour la combine de naviguer sur Classic maintenant je fais comme ça et ça va mieu mais c'est aps el top niveau interface !

C'est clair que 'est pas top... Leur mail m'a aussi fait rire, et si je n'aurais pas eu le problème de réglé ce matin, je croit que sa m'aurais franchement énervé. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris que le problème ne venait pas du débit mais d'une incompatibilité (passagère dans mon cas) avec Tiger... Et j'ai eu beau leur préciser dans mon mail que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème, ils n'ont même pas réagit.
Mais si dans ton cas sa ne marche toujours pas, sa veut dire que du jour au lendemain on peut retrouver cette lenteur... J'espère bien que c'est la dernière fois que sa va arriver. A quand le même problème sur Windows ?? Sa me ferait bien rire... ;)
Bon courage pour surfer sous classic car c'est vrai que c'est pas super...

Fin du "feuilleton" pour ma part.

Sans raison particulière, tout est revenu à la normale aujourd'hui.

Vraiment étrange... mais comme on dit : pourvu qu'ça dur.... :rateau:

Tout est revenu à la mormal aussi chez moi. C'est à n'y rien comprendre .....Ai perdu des heures , voire des jours à tout réinitialiser, à téléphoner au FAI, France télécom, etc >..... comme quoi, la prochaine fois, je passerai plus de temps sur ce forum...
Merci à tous

Madoro