à l'aide!! molécules 2D

anneso

Membre confirmé
10 Mars 2006
10
0
39
Je suis dans une école de chimie et dois rendre un projet bibligraphique sur une molécule en particulier. Pour ce faire, j'ai besoin d'un logiciel qui me permet de dessiner des molécules en 2D. j'ai tenté de télécharger xdrawchem, mais ils me demandent de télécharger "qt", ce que j'ai fait.
problèmes :
je ne sais pas à quoi "qt" sert
"qt" me renvoie sur stuffit expander que je télécharge correcetement aussi
et rien ne fonctionne...
comment dois je faire??? je dois rendre mon projet dans trois semaines et n'ai tjrs pas de logiciel, c'est la cata.
aidez moi!!!
ps : je suis très nulle en ordinateur

SAlut : qt correspond surement à QuickTime qui est déjà présent sur ton Mac.

Peux-tu nous dire comment tu procèdes pour qu'on puisse t'orienter .

A plus.

merci de ta réponse si rapide
alors voilà :
sur apple.com, je télécharge le logiciel xdrawchem. il s'installe sur mon bureau et j'accepte tout. il est à priori installé correctement.
pour faire fonctionner x drawchem, il faut avoir l'installation Qt/mAC 3.3.5 C++ que je télécharge sur naranja.umh..
une fois ke j'ai tout ca sur mon bureau, je ne sais pas koi faire avec. dans chaque dossier il y a un tas d'informations et je ne sais absolument pas lesquelles utiliser pour faire marcher le système!

voilà, j'espère que tu comprendras à quel point je suis désespérée au niveau de ma nullité en mac... je pète les plombs!

Bonsoir,

je crois avoir trouver ce qui cloche pour toi, tu n'as surement pas tlécharger le bon dossier binaire

en effet sur le site

http://naranja.umh.es/~atg/

il y a plusieur versions
clic sur software, puis ensuite en fonction de ton mac

power PC ou mac intel ce ne sont pas les mêms paquets, de plus même sous power pc il y a une version pour panther et une version pour tiger

attention à cela! si tu télécharge le bon paquet celui-ci s'installe comme c'est installé Xdraw.....

que tu peux après démarrer sans problème

@+