A l'aide

mrojas

Membre confirmé
15 Janvier 2007
14
0
Salut
J'ai un problème de son et aucun périphérique d'entrée et de sortie n'est détecté détectée
Les touches clavier son sont inactive et itunes ne marche ps, pas uniquement le son mais pas non plus de défilement du morceau
Merci de votre aide
M

Je me souviens maintenant de la manip. avant que ça ne marche plus, j'ai voulu faire de la place sur mon disque dur et j'ai donc effacer mon disque à l'aide de l'utilitaire disque, depuis , plus de son, pas de fonctionnement de Itunes, .
les mises à jour sont effectuées, j'ai réinstallé l'OS, j'ai réparé le disque (pas de réparations nécessaire), et je n'ai pas accès à la réparation des autorisations (grisé)
Merci
M

hum
jE suis etoné de l'ordre dans lequel tu décris tes dernieres manip
( j'imagine que tu as
reinstallé l'OS puis fait les mises à jour

et es tu sur que c'est bien réparatios des autorisations qui est grisé?
et non pas réparation du disque?
(ce qui est normal)

conseil
-réparer les autorisations
charger -nstaller la mise à jour combinée
http://support.apple.com/fr_FR/downloads/
re-réparer les autorisations

oui j'ai du faire une bétise en effacant le disque
Depuis j'ai en effet réinstall snow leopard et fait les mises à jours
C'est bien les autorisations qui sont grisées
M

La combo est une mise-à-jour qui permet de "sauter" des versions, au contraire de l'update (incrémentale) qui est une mise-à-jour pour passer d'une version .x à une version .(x+1)

Par exemple la combo 10.5.6
http://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10-5-6_Combo_Update
permet de passer de n'importe quel 10.5.x à 10.5.6. Elle est aussi plus lourde à télécharger et elle n'est pas proposée dans le panneau de MiseAJourLogiciels

Un autre avantage de la combo est qu'elle remet "à plat" les fichiers système qui aurait pu être malmenés lors d'applications répétées d'updates incrémentales.

Perso, en ce qui concerne le système, je ne fais jamais de mises-à-jour incrémentales: je passe toujours par les combo

En cas de problème, un bon réflexe est d'appliquer la combo correspondant au système qui tourne, pour remettre à plat le tout

Donc, en résumé, télécharges la combo via le lien et installe là par-dessus ton 10.5.6 actuel

Si c'est uniquement un p^roblème de son, on pourrait essayer:
(1) applications >> Utilitaires >> Configuration audio et MIDI et dans la section Sortie audio mettre le format en 44100.0Hz ou 48000.0Hz. Cà, ce sont des indications Tiger. Je ne sais pas où se trouvent l'équivalent Snow
(2) lancer l'application d'Ilife : GarageBand, créer un nouveau fichier, quitter GarageBand (et mettre le fichier correspondant dans la corbeille)

Pour l'histoire des touches du clavier, çà je ne sais pas.
Phil

Et tu ne peux pas choisir Sortie intégrée dans les deux boutons de sortie qui ne sont pas grisés ?

Regarde aussi dans Informations Système > Matériel > Audio intégré si ton système audio est reconnu (microphone interne, hauts-parleurs, etc) : ton souci pourrait être matériel.