A L'AIDE !!!!!

clucibelle

Membre confirmé
18 Août 2009
37
3
A coté de Thionville
Salut,

Voilà aujourd'hui j'ai fait une mise a jour IMAC de 572mo. Après cette mise a jour le système a redémarré et depuis je ne peux ouvrir une session qu'avec le compte invité. Mon autre compte a disparu cependant, avec le compte invité, je vois le dossier dans le Finder (naturellement je n'y ai pas accès) ... Comment puis je faire pour réactiver ce compte??
Merci

Tu peux commencer par réparer les autorisations de ton DD avec l'utilitaire disque. (dans /Applications/Utilitaires)

Pas possible.. Il ne me reste que le compte invité et quand j'essaie il me demande un utilisateur et mot de passe. Si j'essaie de rentrer l'utilisateur et le mot de passe du compte qui a disparu il veut pas....

Bon alors la ça se complique. J'ai pas le DVD

Bon alors la ça se complique. J'ai pas le DVD
Ben va falloir le retrouver… :p

Le genre de situation ou l'on s'aperçoit que les DVDs fournis avec la machine faut y tenir comme à la prunelle de ses yeux…

Tu peux éventuellement contacter Apple pour obtenir un jeu de rechange moyennant quelques pépettes… ;)

J'ai jamais eu les DVD.. Quand j'ai acheté mon MAC (il y a 1an 1/2), tout était installé et pas de DVD dans la boite..
SUPERMOQUETTE: je comprends rien a ce que tu racontes :-(.. Tu pourrais préciser? ou me donner les étapes exactes?

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h56 ----------

SUPERMOQUETTE: je viens d'essayer.. j'ai effacer le fichier .AppleSetupDone mais au reboot c'est toujours pareil.. Je n'ai que le compte invité et je ne peux pas créer de user. A chaque fois il me demande un administrateur quand j'utilise le "cadenas" pour deverrouiller

J'ai jamais eu les DVD.. Quand j'ai acheté mon MAC (il y a 1an 1/2), tout était installé et pas de DVD dans la boite..
SUPERMOQUETTE: je comprends rien a ce que tu racontes :-(.. Tu pourrais préciser? ou me donner les étapes exactes?

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h56 ----------

SUPERMOQUETTE: je viens d'essayer.. j'ai effacer le fichier .AppleSetupDone mais au reboot c'est toujours pareil.. Je n'ai que le compte invité et je ne peux pas créer de user. A chaque fois il me demande un administrateur quand j'utilise le "cadenas" pour deverrouiller
Acheté en magasin ce Mac ?

Si oui lequel ?

oui acheté en magasin tout neuf il y a 1 ans 1/2
Achat effectué au Luxembourg chez "Computer Home" (revendeur Apple)

ok vais voir ça demain alors.. Je vais leur demander.
Mais est ce que le fait de repartir du DVD me permettra de récupérer mes fichiers ? Je vois les dossiers mais j'ai plus accès..