A l'eau le mac

mACrO

Membre confirmé
25 Novembre 2006
10
0
Salut...
Une amie a (ou avait du coup) un PB G4 15", elle l'a laissé allumé et ouvert sur son canapé, dessous un velux ouvert... il s'est mis à pleuvoir, le mac a pris la pluie, elle est revenue chez elle, une heure ou deux après, elle m'a dit que l'écran était taché et que la souris bougeait mais très lentement.

Je lui ai dit de l'éteindre immédiatement, elle me rappelle une demi heure après, en me disant qu'il s'éteignait pas, je lui ai dit "ENLEVE CETTE P$$$ DE BATTERIE"
Bref, tout ca pour dire que l'ordi a eu le temps de barboter quelques heures tout en étant allumé...

je l'ai démonté ce matin (soit deux jours après le déluge) et passé la carte mère au sèche cheveux. Je l'ai remonté mais impossible de le redémarrer, j'appuie sur le bouton on, et rien, strictement rien...
j'ai de gros doutes, mais y a t il une solution 'maison' pour ce problème ? Merci
 
tu as remis cette P$$$ DE BATTERIE ?

bon sinon pas d'idée.... ça peut venir de tellement de choses
 
....
je l'ai démonté ce matin (soit deux jours après le déluge) et passé la carte mère au sèche cheveux. Je l'ai remonté mais impossible de le redémarrer, j'appuie sur le bouton on, et rien, strictement rien...
j'ai de gros doutes, mais y a t il une solution 'maison' pour ce problème ? Merci
Atention rappel de prudence le saeche cheveu pourquoi pas mais à Froids sinon sa risque de crammer des composants !!!
 
certaines personnes ont une chance insolente, je l'ai redémonté, et j'ai reperé un peu comme de la moisissure en haut de la carte mère, j'ai nettoyé, j'ai bien remis le contacteur qui sert pour l'alim et le touchpad et ce con d'ordi est reparti ! :rateau:
Par contre, l'écran est tâché de partout, je continue mon exploration pour le nettoyer ?
 
détends-toi Aly, c'était une expression !
Meme un mac, c'est juste de la matière (polluante qui plus est)

En tout cas, il est reparti, mais j'ai rien pu faire pour l'écran, l'eau s'est infiltré entre la dalle LCD et une espèce de vitre, et j'ai pas trouver comment le démonter...
J'ai vu des écrans d'occaz à 300 € mais c'est vraiment super cher... quelques conseils ?!
 
Salut,

J'ai l'écran d'un laptop Acer qui a pris l'eau... Il y avait une grosse tache (l'eau donc sous la vitre) pendant un certain temps puis c'est elle est partie avec le temps... sinon j'avais aussi donné un coup de seche cheveux sur l'écran (un peu longtemps, trop flippant y a une immense tache noire au milieu de l'ecran mais qui est partie en 30 sec... ouf)... depuis y a 2 points un peu plus clair et c'est tout... plus un truc un epu plus foncé mais qui ne se voit presque pas.