A l'heure de la presse internet gratuite

/la giraffe

Membre actif
2 Octobre 2003
358
5
la presse mac n'est elle pas trop cher ?
Moi je trouve qu'elle est trop cher ! quelle est votre avis ?
wink.gif

Un magazine comme "A vos Mac" mérite LARGEMENT le prix demandé.

Tout dépend de quel type de presse tu parles. Celui qui véhicule des couloirs de pub devrait effectivement être gratuit !!! A l'image des "Metro" et autres "20 minutes"....
laugh.gif
laugh.gif

Moi je dirais plutôt, MacGé ainsi que tous les autres sites d'infos Mac sont-t-ils trop bon marché?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tout doit se payer, non...

C'est pour cela que nous ne devons pas nous plaindre des bannières et autres pop up publicitaires. Que ce soit sur MacGé ou ailleurs.

Nous sommes trop habitués à la gratuité.
crazy.gif
crazy.gif

Il est clair que l'Internet a tendance à devenir de plus en plus payant... L'information et surtout la bonne, se paie... Je ne suis pas contre, pour autant que le prix demandé soit raisonnable.

6 € pour svm c'est cher surtout avec la pub et le cd qui fait parfois office de gadjet ( pas tout le temps quand même ) bon d'accord c'est un mag pro qui parle pointu... mais l'info sur le net peut l'être aussi .Je pense que l'info gratuite doit le rester pour les petit porte monaie, la pub sur les sites est obligatoire, il faut bien vivre de qq chose...quand on dit que c'est trop gratuit et que tout se paye dans ce bas monde je ne suis pas d'accord tout le monde à le droit à l'information....bon il ne faut pas renier la presse écrite qui a ses avantages quand même.
zen.gif

Je suis d'accord avec toi les prix pratiqués sont totalement excessifs, si l'on prend tous les magasines Mac (Macworld, Mac&co, SVM, Avosmacs), on s'en sort pour 21,5€ par mois!!!, C'est pour cela que je tire mon chapeau à Avosmacs, mais encore faut-il qu'ils restent dans ces prix, avec parfois une petite Pub mais qu'il faut bien chercher. Au niveau technique je trouve toujours qu'Avosmac reste peut être le plus compétant avec des choses simples mais souvent utiles.Tiens, faut que j'aille m'abonner d'ailleur.

Bonne lecture
@+

/la giraffe a dit:
le cd qui fait parfois office de gadjet ( pas tout le temps quand même )
Je dirais même "jamais", moi c'est quasiment la seule chose qui me manque dans SVMMac
tongue.gif

Quant au prix, je pense quand-même que les coûts de publications sont assez importants pour un petit lectorat, c'est donc normal que ce soit plus cher que des magasines PC équivalents.