Bonjour!
Bon, déjà, je dois dire que je ne m'y connais vraiment trop en informatique...
Alors j'ai ça :
Nom de lordinateur : PowerBook G4 12"
Modèle dordinateur : PowerBook6,4
Type de processeur : PowerPC G4 (1.1)
Nombre de processeurs : 1
Vitesse du processeur : 1.33 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
Mémoire : 768 Mo
Vitesse du bus : 167 MHz
Version de la ROM de démarrage : 4.8.3f1
Numéro de série :
Numéro de commande :
Max Os X 10.4.11
Je sais que quand je reprendrai un mac, ce sera sans doute un macbook pro, mais pour l'instant je n'ai pas les moyens.
Je ne fais pas une utilisation très exessive de mon powerbook (internet, cours, stockage et montage video ...) mais voilà que depuis quatre- cinq mois, le disque dur fait un bruit bizarres, et il est devenu plutot lent.. Je ne sais pas si en plus, je n'ai pas choppé un virus ou que sais je, comment vérifier cela?
Qu'est ce qu'une clean install?
J'aimerais essayer de le remettre en etat, rajouter de la mémoire (il n'a que 60 Go) euh.. Je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire ni comment le faire...
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci d'avance,
Edit : je compte déjà acheter un disque dur externe (lequel?) , mais cela n'empeche pas que j'ai tout de meme envie d'optimiser mon ordinateur. (+ Dans le cas où il serait effectivement plus interessant pour moi d'investir dans un mac mini, est ce que mon powerbook pourra faire office de moniteur? (pas la place d'un ordinateur de bureau chez moi...) )
Bon, déjà, je dois dire que je ne m'y connais vraiment trop en informatique...
Alors j'ai ça :
Nom de lordinateur : PowerBook G4 12"
Modèle dordinateur : PowerBook6,4
Type de processeur : PowerPC G4 (1.1)
Nombre de processeurs : 1
Vitesse du processeur : 1.33 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
Mémoire : 768 Mo
Vitesse du bus : 167 MHz
Version de la ROM de démarrage : 4.8.3f1
Numéro de série :
Numéro de commande :
Max Os X 10.4.11
Je sais que quand je reprendrai un mac, ce sera sans doute un macbook pro, mais pour l'instant je n'ai pas les moyens.
Je ne fais pas une utilisation très exessive de mon powerbook (internet, cours, stockage et montage video ...) mais voilà que depuis quatre- cinq mois, le disque dur fait un bruit bizarres, et il est devenu plutot lent.. Je ne sais pas si en plus, je n'ai pas choppé un virus ou que sais je, comment vérifier cela?
Qu'est ce qu'une clean install?
J'aimerais essayer de le remettre en etat, rajouter de la mémoire (il n'a que 60 Go) euh.. Je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire ni comment le faire...
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci d'avance,
Edit : je compte déjà acheter un disque dur externe (lequel?) , mais cela n'empeche pas que j'ai tout de meme envie d'optimiser mon ordinateur. (+ Dans le cas où il serait effectivement plus interessant pour moi d'investir dans un mac mini, est ce que mon powerbook pourra faire office de moniteur? (pas la place d'un ordinateur de bureau chez moi...) )