A part itunes, y'a quoi ?

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
Je cherche un nouveau lecteur qui soit moins lourd qu'Itunes, du genre XAudic qui me semble pas mal mais qui plante chez moi...et qui semble pas très à jour.

D'autres idées ?

zen.gif
 
Beh moi il me manque itunes avec ses playlist. Tous nos mp3 sont sur le PC et WMP, winamp,... n'ont vraiment pas une bonne ergonomie. Une solution sur XP qui se rapprocherait d'itunes ??
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> Merci, je vais l'essayer c'est ce que je cherchais..;

zen.gif


[/QUOTE]
Je ne l'ai pas proposé parce que je ne pense pas qu'il soit moins lourd qu'iTunes.

Mais Audion est effectivement le player de MP3/Ogg/MP3Pro que j'utilise, car il apporte pas mal de trucs par rapport a iTunes (entre autres la possibilité de récuperer les morceaux stockés sur un iPod) et c'est vrai que les skins disponibles sont nombreuses et très belles ou rigolotes.

2 atouts supplementaires : la possibilité de lire le MP3 pro (c'est le seul sur Mac a ma connaissance), ainsi que d'écouter les flux Ogg Vorbis de Radio France (et aussi bien sur d'écouter des fichiers Ogg en general).

A noter aussi qu'Audion intègre un encodeur de MP3 basé sur l'algorithme de LAME, qui semble de bien meilleure qualité que l'algo utilisé par iTunes.