tablette graphique compatible puce M

nclas-hyper8

Membre actif
16 Avril 2009
147
19
39
Paris/Tours
open.spotify.com
Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez peut-être, tous les soft conçus pour tourner sous Intel ne seront bientôt plus pris en charge dans les prochaine MAJ d'OS. Ce qui veut dire pour moi que ma bonne vieille Wacom PTK-840 ne pourra plus tourner sur mes ordis, après 16 ans de bons et loyaux services (très énervant puisqu'elle marche toujours très bien, mais bref).

Je cherche donc quelque chose de récent qui ressemble le plus possible à ce model, compatible avec mes puces M2 Pro (mac mini) et M1 (macBook Air). j'imagine que d'autre personnes ici sont dans la même situation que moi, et ont peut-être des recommandations. Je résume mes critères de recherche, grosso modo par ordre d'importance :

- Surface de travail assez grande, à peu près égale à celle d'une feuille A3
- Pas de tablette-écran, je préfère séparer la surface de travail de l'espace visuel de travail, à l'ancienne si on peut dire ça comme ça.
  • De préférence autre chose que Wacom. En 2010 quand j'ai acheté ma PTK-840, Wacom avait un peu le monopole de la technologie nécessaire derrière et en profitait pas mal faire des trucs bien chéros. Maintenant ce n'est plus vraiment le cas, il parait que des marques chinoises font très bien le travail pour beaucoup moins cher. J'avoue que c'est surtout cette piste qui m'intéresse.
  • Possibilité de paramétrer la correspondance espace physique / espace virtuel, gérer plusieurs écrans sans déformer les proportions de correspondance.
  • Bouton sur le stylet qui peut servir de clic droit.
  • Fonctionne uniquement en connexion filaire, sans batterie, USB C ou un truc dans le genre. Je suppose que c'est plus fiable que du bluetooth pour une tablette, mais après je peux me tromper, là aussi je veux bien des avis.

Au plaisir de lire vos reco, et n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions sur ma recherche