10.11 El Capitan Réinstaller El Capitan sur un Imac de 2009 tournant sous Linux.

Je viens d'essayer cette méthode et pour le coup j'ai droit à une nouvelle réaction. Il ne m'a pas demandé confirmation pour l'effacement de mes données par contre ! J'ai reformaté ma clé usb avant au cas où.
Voilà ce qu'il me répond :

Usage: createinstallmedia --volume <path to volume to convert> --applicationpath <path to Install OS X El Capitan.app> [--force]
Arguments--volume, A path to a volume that can be unmounted and erased to create the install media.
--applicationpath, A path to copy of the OS installer application to create the bootable media from.
--nointeraction, Erase the disk pointed to by volume without prompting for confirmation.

Example: createinstallmedia --volume /Volumes/Untitled --applicationpath "/Applications/Install OS X El Capitan.app"
Ah ok c'est l'ancienne formule, il faut ajouter à la fin le paramètre --applicationpath suivi d'un blanc, puis faire glisser l'icône de l'application d’installation dans la fenêtre de Terminal. Tu y es presque.
 
  • J’aime
Réactions: Elartista
Ah ok c'est l'ancienne formule, il faut ajouter à la fin le paramètre --applicationpath suivi d'un blanc, puis faire glisser l'icône de l'application d’installation dans la fenêtre de Terminal. Tu y es presque.
C'est la bonne commande merci beaucoup !
La clé est en train de se créer. Je teste demain son bon fonctionnement sur mon vieil iMac.
Je croise les doigts !!!
 
  • J’aime
Réactions: Bicus et sinbad21
Well c'était la bonne méthode merci beaucoup à tous !
El capitan est revenu, le bon vieux scanner A3 et la tablette graphique fonctionnent parfaitement.
Je rencontre quelques bugs comme je pouvais m'en douter, en navigant sur internet surtout.
On ne peut pas tout avoir...

Vous est-il déjà arrivé ce genre de problème ?

horloge.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur: