"A propos de ce Mac..." ne fonctionne plus ...

comnavy

Membre confirmé
22 Décembre 2011
15
0
66
Depuis quelques jours, je me suis aperçu que "A propos de ce Mac" (soit System Information.app) ne fonctionne plus - ne se lance pas sur mon Mac mini sous Yosemite 10.2
J'ai réparé les liaisons avec Onyx mais rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il le même problème et comment peut-on y remédier ????
Merci d'avance à ceux qui se penchent sur la question ou qui m'indiquent un lien traitant du sujet.

Tu as peut-être simplement désactivé Spotlight sur ton disque interne ?

Informations Système.app est indépendant d'À propos de ce Mac et ne donne pas les mêmes renseignements,
même si on y accède via le même bouton.

Tu as peut-être simplement désactivé Spotlight sur ton disque interne ?

Informations Système.app est indépendant d'À propos de ce Mac et ne donne pas les mêmes renseignements,
même si on y accède via le même bouton.

Malheureusement rien du côté Spotlight en apparence du moins ... Merci pour la réponse mais ce doit être autre chose ?

Le problème est-il avec le menu  ou avec Informations Système.app =
est-ce que l'application Informations Système est toujours présente dans le dossier Applications/Utilitaires ?
Si tu cliques dessus, fonctionne-t-elle ?

Bien bien, grâce à toi j'ai réussi à remettre en marche " Informations Système.app " car le simple fait qu'elle ne soit plus placée dans Applications/Utilities mais simplement dans Applications l'empêchait de fonctionner --- CQFD --- Merci car un système parfaitement en état de marche c'est mieux !

( PS : très très bien cette citation de notre ancien président, je ne la connaissais pas ! )

Le problème est-il avec le menu  ou avec Informations Système.app =
est-ce que l'application Informations Système est toujours présente dans le dossier Applications/Utilitaires ?
Si tu cliques dessus, fonctionne-t-elle ?

Bien bien, grâce à toi j'ai réussi à remettre en marche " Informations Système.app " car le simple fait qu'elle ne soit plus placée dans Applications/Utilities mais simplement dans Applications l'empêchait de fonctionner --- CQFD --- Merci car un système parfaitement en état de marche c'est mieux !

( PS : très très bien cette citation de notre ancien président, je ne la connaissais pas ! )