a propos de la fnac...

009 a dit:
Heuresement que je l'ai déjà dit ça :D


Donc une petite lecture serait pas mal ;)

Salut à tous, salut 009,

bien qu'ayant parfaitement lu ton message, je ne cherchais pas à le contredire simplement à le compléter d'un exemple vécu (en l'occurence le mien) afin de donner encore plus de poids à tes propos et d'enfoncer le clou que tu avais planté:D. Désolé de t'avoir semblé être un lecteur distrait de ta prose.:zen:
Je confirme que la commande sur l'Apple store présente de nombreux avantages, mais connait aussi un inconvénient le délai de livraison, entre 15 jours et 3 semaines par exemple pour un iBook. C'est très long.

Nicolas
 
Lamar a dit:
Salut à tous, salut 009,

bien qu'ayant parfaitement lu ton message, je ne cherchais pas à le contredire simplement à le compléter d'un exemple vécu (en l'occurence le mien) afin de donner encore plus de poids à tes propos et d'enfoncer le clou que tu avais planté:D. Désolé de t'avoir semblé être un lecteur distrait de ta prose.:zen:
Je confirme que la commande sur l'Apple store présente de nombreux avantages, mais connait aussi un inconvénient le délai de livraison, entre 15 jours et 3 semaines par exemple pour un iBook. C'est très long.

Nicolas
Pas de problème je pensais juste qui tu avais sauté tous les posts :D
Entièrement d'accord avec toi si ce n'est le délai de livraison...
Ca dépend vraiment de la machine je pense, moi je sais que j'ai reçu mon PowerMac en 7 jours... Avec une configuration sur mesure...
Sinon je pense que ça va vite pour une config d'origine, enfin si il l'ont en stock, mais dans ces cas là autant aller a la Fnac et on reppart avec ;)
 
salut à tous,
je continue sur ce post puisque ça concerne ma question :
je vais m'acheter un IMAC 17" 1,8ghz sans option.
j'ai le choix entre l'avoir tout de suite à la FNAC avec 6% (en gros je l'achete lundi ! :))
et sur l'apple store avec 6% mais avec le délais de livraison. (compter 10 jours arrgh !!! )
en gros dans les deux cas, meme prix, juste une histoire d'attendre et je déteste guetter le facteur ou le livreur !!!
Mais je voulais connaître vos avis sur l'interet de l'acheter sur le STORE ou à la Fnac.
quels sont les avantages et les inconvenients (hormis of course PRIX et LIVRAISON)
est-ce qu'il y a un interet à l'acheter directement chez APPLE, vis à vis du SAV en cas de soucis.
Si jamais j'ai un soucis, et que je l'ai acheté à la FNAC, est-ce que je pourrai quand meme consuler directement le SAV APPLE ?
merci pour vos infos et conseils !
 
usmar a dit:
salut à tous,
je continue sur ce post puisque ça concerne ma question :
je vais m'acheter un IMAC 17" 1,8ghz sans option.
j'ai le choix entre l'avoir tout de suite à la FNAC avec 6% (en gros je l'achete lundi ! :))
et sur l'apple store avec 6% mais avec le délais de livraison. (compter 10 jours arrgh !!! )
en gros dans les deux cas, meme prix, juste une histoire d'attendre et je déteste guetter le facteur ou le livreur !!!
Mais je voulais connaître vos avis sur l'interet de l'acheter sur le STORE ou à la Fnac.
quels sont les avantages et les inconvenients (hormis of course PRIX et LIVRAISON)
est-ce qu'il y a un interet à l'acheter directement chez APPLE, vis à vis du SAV en cas de soucis.
Si jamais j'ai un soucis, et que je l'ai acheté à la FNAC, est-ce que je pourrai quand meme consuler directement le SAV APPLE ?
merci pour vos infos et conseils !
J'ai vu pleins de commentaires disant que la Fnac te renvoi directement à consulter Apple donc a priori oui ;)
 
Deux éléments sur la fnac :

-le responsable du rayon informatique de la fnac de Clermont-Ferrand m'a dit qu'ils sont désormais agrées pour ajouter de la Ram aux mac. Je ne sais pas si ça marche pour toutes les fnac, mais si ça se fait à Clermont... ;)

-la fnac commence à tiquer quand on lui ramène des bécanes sous 15 jours : c'est ce que j'ai fait et le gars voulait me facturer 75 euros pour reparamétrage à l'état d'origine puisque la machine avait été démarrée (c'était un pc) et retenir 10 % du prix. Si j'ai bien compris, ils ont de nouvelles consignes... Ceci-dit, comme je suis un fidèle client et que je ne me laisse pas faire, je n'ai rien payé, mais je crois que la situation de reprise "facile" pour commodité que beaucoup évoquent ici est en train de progressivement changer, donc il vaut mieux être prudent... et peut-être leur demander avant les conditions d'une éventuelle reprise, lorsque la machine ne présente pas de défaut.