A propos des connexions à distance

  • Créateur du sujet Créateur du sujet tsing
  • Date de début Date de début

tsing

Membre confirmé
10 Juin 2005
45
0
43
Paris
www.ångel.com
Bonjour,

Je désire pouvoir prendre la main dans mon réseau local sur mon PC à partir de mon iMac, et inversement. D'autre part, si c'est possible, j'aimerais aussi pouvoir le faire à partir de l'Internet de facon sûr (ssh voire ssl avec certificat...). Et enfin (ça se serait la cerise sur le gâteau), je voudrais en outre pouvoir utiliser deux écrans sur mon iMac :D

Je viens de trouver, en surfant sur http://www.telecharger.com, quelques logiciels à priori interessants :

Je suis trop exigant ? ce que je cherche n'existe pas encore ? C'est fort possible mais j'aimerais avoir vos lumière pour éclairer cette affaire :p

Bon début de week end !
 
J'avais ecrit il y a quelques temps un petit topic concernant justement les connexions à distance (une petite recherche peut etre ;) ). Ce que tu desires faire est possible (prendre le controle de ton reseau local à partir de ton mac) et tu as effectivment les deux solutions : VNC ou RDC (personnellement si c'est pour piloter ton reseau local, je pencherais plutot pour le RDC, sachant que Microsoft propose un RDC gratuit pour OS X qui permet de prendre le controle de PC distant).

EDIT : LE SUJET EN QUESTION