à propos du cable

boneto

Membre confirmé
9 Octobre 2003
33
0
B'jour... je vois tout le monde pester au sujet de NOOS...
Je souhaite me connecter prochainement en moyen débit , mon logement parisien est cablé jusque à ma prise, et je n'ai pas de téléphone et ne compte pas en mettre (abonnement, etc...)

-> me conseilleriez-vous NOOS ??
-> Il y a t il d'autres fournisseurs cable sur Paris intramuros ??? (wanadoo, NC ??)

Merci de votre avis !

Alors, à paris je sais pas, mais tous ce que je peux te dire c'est que j'ai NC, et que j'en suis très content, en plus ils m'avaient installé gratuitement un modem ethernet, de plus la connexion est vraiment très stable.

En tout cas, je reste chez eux.
@+

Pour rendre à césar ce qui appartient à césar.... Noos, comme beaucoup d'autres FAI, c'est formidable quand tout fonctionne bien. Dès le premier accroc, dès que tu fait appel au service clients/technique, tu comprends ta douleur. Tout est sous-traité. Tu appeles une société tièrce basée au Mans, les techniciens sont répartie dans d'autres sociétés tièrce répartie dans les villes cablées noos. Chaques sociétés ne sait pas ce que fait l'autre, ils ne communiquent que par mails. D'où un joyeux bordel et la réponse systématique qui tue : "on ne sait pas". Sans parler du fait qu'évidemment, les communication te sont facturés 0,34€/mn.
En général, en cas de problème, tu va dépenser en communication l'équivalent de ton abonnement tous les mois. Ce qui veux dire que les mois où ca ne fonctionne pas, ton abonnement double de prix ! Cool !

En ce qui te concerne, Noos est l'idéal financièrement puisque tu ne seras pas sujet à l'abonnement obligatoire de la ligne FT, qui grève le prix des abos ADSL.
A Paris, pas d'autre choix que Noos. D'ailleurs, lorsqu'une ville est cablée, il n'y a qu'un seul opérateur.
Attention aussi aux coûts cachés, il y en a des wagons chez Noos :
En plus de l'abonnement, il faut verser un dépot de garanti pour le modem : 75€, des frais d'activation ET de désactivation : 2 x 40€, les frais d'installation à domicile : 70€. Certains de ces frais peuvent être offerts lors de la souscription, genre les frais d'installation.
Cerise sur le gateau, quand tu penses payer 20€/mois pour du 160Kbit/s, ta facture augmentera de 7€/mois pour des frais d'accès au réseau ! un peu comme l'abonnement de FT. Soit 27€/mois. sympa non ?
Donc en gros tu payes 27€/mois pour du 160Kbit/s. En comparaison, je paye 29,90€/mois chez free pour un abo à 512k alors qu'en réalité j'ai du 2048kbit/s, plus le téléphone gratos.
Mais il est vrai que je paye également un abo à FT qui ne me sert à rien.
A toi de faire le choix.

J'ai Noos depuis 3 ans maintenant: télé 20 chaines et internet.
Je suis content hormis ce problème de cette semaine sur la messagerie. Mais à qui il n'arrive pas de se faire attaquer...
Ils ont fait des travaux importants récents pour que le débit soit meilleur partout.
Il y a des offres très intéressantes.
Je te laisse le lien de leur site:
Site Internet de NOOS.COM

C'est vrai que tout le monde crie un peu sur noos, je l'ai depuis plus d'un an et honnètement je suis très content. C'est vrai aussi que leur service client est pourri, la seule fois ou j'ai eu un problème, j'ai appelé une première fois j'ai eu le classique "je sais pas, je me renseigne rappelez plus tard", et a partir du deuxième appel, ils repéraient mon numéro (que tu es obligé de donner quand tu appelles) et me foutaient un disque me disant qu'il y a avait un problème sur ma connexion (merci j'etais au courant).
Bref, je suis exactement dans la même situation que toi, (paris, pas de besoin de ligne FT), j'ai pris du 128 qu'ils m'ont upgradé a 160. Et ca marche très bien
smile.gif

assez d'accord avec marcmame : quand tout va bien c'est nickel...j'y suis depuis presque un an et rien à dire (à part le problème de mail actuellement mais bon j'utilise pas la boite au lettre noos...) Mais il y en a autant à dire sur noos que sur wanadoo(qui, il y a deux ans m'a bien "baisé" de 120 euros que je n'ai jamais revu...) bref depuis mon histopire
avec wanadoo j'ai deux rêgles : 1/ ne JAMAIS téléphoner aux"hot lines" de mon opérateur (donc là j'ai noos) c'est trop cher, ils sont au courant de rien, vaut mieux compter sur un pote...
2/ quand tu as fini ton année d'abonnement et que tu veux partir : tu passes à ta banque et tu interdis TOUT prélèvement venant de ton opérateur... uniquement après avoir résilié ton abonnement en bon et due forme bien sur. Donc tu
seras dans ton droit (contrairement aux "prélèvement de cloture" qui sont tolérés mais ilégaux) et eux ne pourront pas continuer à te prélever "par erreur"
(ce qui fut ma mésaventure avec wanadoo...).

T.

P.s. ça marche aussi avec les opérateurs de téléphonie mobile, mais : c'est à faire quand on est dans son droit !!!

En ce qui me concerne je suis un peu comme vous tous globalement satisfait, de la connexion, cependant le service client et la hotline en particulier c'est de la M…; Mais si tu veux te faire une idée des types de pb rencontrés par les abonnés NOOS va faire un tour chez Luccas (c'est une association de défense des abonnés NOOS, plutôt bien structurées.