Pour rendre à césar ce qui appartient à césar.... Noos, comme beaucoup d'autres FAI, c'est formidable quand tout fonctionne bien. Dès le premier accroc, dès que tu fait appel au service clients/technique, tu comprends ta douleur. Tout est sous-traité. Tu appeles une société tièrce basée au Mans, les techniciens sont répartie dans d'autres sociétés tièrce répartie dans les villes cablées noos. Chaques sociétés ne sait pas ce que fait l'autre, ils ne communiquent que par mails. D'où un joyeux bordel et la réponse systématique qui tue : "on ne sait pas". Sans parler du fait qu'évidemment, les communication te sont facturés 0,34/mn.
En général, en cas de problème, tu va dépenser en communication l'équivalent de ton abonnement tous les mois. Ce qui veux dire que les mois où ca ne fonctionne pas, ton abonnement double de prix ! Cool !
En ce qui te concerne, Noos est l'idéal financièrement puisque tu ne seras pas sujet à l'abonnement obligatoire de la ligne FT, qui grève le prix des abos ADSL.
A Paris, pas d'autre choix que Noos. D'ailleurs, lorsqu'une ville est cablée, il n'y a qu'un seul opérateur.
Attention aussi aux coûts cachés, il y en a des wagons chez Noos :
En plus de l'abonnement, il faut verser un dépot de garanti pour le modem : 75, des frais d'activation ET de désactivation : 2 x 40, les frais d'installation à domicile : 70. Certains de ces frais peuvent être offerts lors de la souscription, genre les frais d'installation.
Cerise sur le gateau, quand tu penses payer 20/mois pour du 160Kbit/s, ta facture augmentera de 7/mois pour des frais d'accès au réseau ! un peu comme l'abonnement de FT. Soit 27/mois. sympa non ?
Donc en gros tu payes 27/mois pour du 160Kbit/s. En comparaison, je paye 29,90/mois chez free pour un abo à 512k alors qu'en réalité j'ai du 2048kbit/s, plus le téléphone gratos.
Mais il est vrai que je paye également un abo à FT qui ne me sert à rien.
A toi de faire le choix.