A propos du dossier Music d'Itunes...

verkire

Membre enregistré
30 Novembre 2010
4
0
37
Bonjour !

Il y a quelques jour j'ai décidé de mettre ma bibliotheque Itune au "régime" et j'ai commencé a supprimer pas mal de musiques qui ne m'interessai pas ou plus.

Les musiques sont bien totalement supprimer de mon PC mais le soucis c'est qu'il reste "l’entrée" dans le dossier itunes.

Exemple: J'ai décidé de faire une compil d'ACDC et de supprimer les zik que je n'ecoutais pas, j'ai donc crée un album "compil" et supprimé tout les autres, le probleme c'est qu'il reste, dans le dossier itunes, les dossiers avec les noms des anciens albums et un fichier xxxx.event (ex: iTunes\iTunes Media\Music\AC_DC\Back In Black\backinblack.event (alors que j'ai supprimer l'album)) c'est quoi ces fichier event?? Certains font 0ko, d'autre une soixantaines...

Puis-je suprimer sans risque ses fichiers/dossiers et surtout existe t il un logiciel qui le fait a ma place étant donné le volume assez conséquent des fichiers a traiter ?

point important: je suis sous windows 7 :siffle:

Merci beaucoup pour vottre aide !

Le souci, c'est que tu as supprimé les fichiers depuis le système et non depuis iTunes. Du coup, cela fausse tout.

Il faut directement supprimer les fichiers dans iTunes; là le logiciel te demandera si tu souhaites réellement jeter les fichiers musicaux à la poubelle. Tu réponds oui et le dossier, s’il est vide, disparaitra du système.

négation négation :p j'ai bien supprimé mes fichiers via itunes direction la corbeille!

Je pense que les fichiers ne sont pas supprimés car iTunes n'est pas configuré pour gérer ta musique. Dès lors, dès que tu ajoutes des fichiers à iTunes, ils ne sont pas déplacés dans le dossier iTunes, mais seulement référencés par iTunes. Du coup, si tu les supprimes d'iTunes, ils ne sont pas non plus supprimés du disque. Peut-être que je me trompe mais il me semble que c'est le comportement par défaut d'iTunes sous Windows...

L'autre possibilité c'est que lors de la suppression d'iTunes, tu n'aies pas répondu à la question qui demande si tu veux aussi les supprimer du disque. Du coup, ils restent dans le dossier iTunes. Il y a peut-être une option qui configure ce comportement par défaut...

Je pense que les fichiers ne sont pas supprimés car iTunes n'est pas configuré pour gérer ta musique. Dès lors, dès que tu ajoutes des fichiers à iTunes, ils ne sont pas déplacés dans le dossier iTunes, mais seulement référencés par iTunes. Du coup, si tu les supprimes d'iTunes, ils ne sont pas non plus supprimés du disque. Peut-être que je me trompe mais il me semble que c'est le comportement par défaut d'iTunes sous Windows...

L'autre possibilité c'est que lors de la suppression d'iTunes, tu n'aies pas répondu à la question qui demande si tu veux aussi les supprimer du disque. Du coup, ils restent dans le dossier iTunes. Il y a peut-être une option qui configure ce comportement par défaut...

Pourtant j'utilise la fonction "consolider" donc mes fichier mp3 sont bien dans le dossier Itunes.

Je me suis peut être mal exprimé, les fichiers MP3 sont bien supprimés c'est juste le dossier et un fichier xxxx.event qui reste.

merci pour votre aide :up: