A propos du Macbook Unibody...

Yoo.r

Membre confirmé
29 Août 2009
20
1
Bonsoir!
Je viens d'acquérir il y a quelques temps de cela un magnifique macbook 13" alu. Je n'ai aucun problèmes avec la machine, tout semble okay, mais un petit truc me turlupine: est-ce normal qu'à gauche et à droite du clavier, lorsque je touche le bord, je sente de petites vibrations? Ainsi qu'à gauche et à droite du pad (un peu moins)???
En espérant avoir un réponse =)

PS: Plutôt Safari ou Firefox?

j'ai un macbook pro et j'ai aussi les vibrations.

j'utilise Firefox. :)

Cela arrive seulement lorsque la machine fonctionne sur le courant et non la batterie.

Si tu utilises le cordon avec prise de terre et que tu le raccordes à une prise murale avec terre - ce qui est le raccordement préconisé - plus rien ne se produit.

PS. Firefox.

Merci! Effectivement, quand je le fais marcher sur batterie, plus rien ne se passe. Au passage, j'aurais aimé savoir si lorsque la batterie est a 100%, est-il préférable de ne pas se servir de la prise courant?

J'insiste quand même pour que, quand tu le branches sur le courant, tu utilises une prise avec terre.
Le phénomène que tu ressens est dû à l'électricité statique non évacuée. Si elle se trouve à fleur de coque, elle doit aussi résider dans tous les composants. A force .... D'ailleurs Apple préconise de toujours utiliser une prise avec terre.

Enfin, pour répondre à la dernière question, je fais comme cela se met.
Je peux fonctionner sous batterie, ok, je le fais sans réserve. Je suis à court et je dois quand même travailler, je branche le secteur et laisse aller. Tout est conçu pour un fonctionnement sans prise de tête.

• J’aime
Réactions: Amandine57
Une prise de terre - murale par exemple - a deux trous pour le courant et un plot central légèrement au dessus pour la terre.
A contrario, ton connecteur fourni par Apple est le gros cordon avec, au bout, deux plots assez gros et un trou central légèrement au dessus pour la terre.

Mais si, avec ton portable, on t'a livré deux connecteurs.
L'un avec un grand cordon et au bout la prise avec terre.
L'autre, un simple petit élément à deux plots qui s'insère sur le chargeur.

La prise terre, c'est le machin carré avec la pomme dessus? Il est peut être encore trop tôt pour que je puisse comprendre quelque chose ahah. Car j'ai juste reçu cette "chose" et un petit "truc" à mettre dessus, avec les deux plots justement.

Non, regarde dans ta boite - si tu ne l'as pas jetée.
Ou bien elle traîne quelque part.
Cette prise avec cordon est livrée avec chaque machine portable. Ou bien c'est ton vendeur qui te l'as sucrée.

Tu habites où ?

Trop loin et coûteux pour que t'en envoie un que j'ai en excédent.
Tu devrais alles chez un revendeur Apple, pas à la Fnac ni dans une grande boutique de distribution.

Je ne l'ai pas reçu avec mon mac car je l'ai acheter a un particulier... et je ne savais pas de quoi était composé la boîte!
Je suis aller chez un revendeur Apple, mais ils ne vendent pas cette prise à l'unité...
Tant pis, merci quand même!