Bon pour commencer je précise que :
Benjamin a toujours raison.
Ceci étant dit, il me semble que les soucis qu'on ces forums ne se situent pas exactement dans les envolées lyriques, ou beaucoup moins lyriques, de posteurs pro-stalinien, pro-lepeniste, pro-ce que vous voulez comme il vous plaira, il y a le choix. Donc, tenter de maintenir une discussion à coup de "lettre ouverte à" avec relecture du rédacteur en chef ou assimilés, me semble quelque peu étonnant et bancale... C'est un peu comme poster le lundi pour recevoir son courrier dans 4 mois. Et l'actualité dans tout ça ? Ne sera-t-elle pas en conserve voire congelée ? Remarque, il paraît que ça conserve les vitamines. Autre point, soyons clair, les modos ne sont pas neutres (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, attendez plutôt la suite, hein!), ils ne peuvent pas l'être surtout sur les sujets politiques et c'est
humain (je souligne pour être sûre que tout le monde a vu)... Alors le côté consensuel par d'une bonne intention mais à l'arrivée, ça donnera quoi... Vous faites comme on a dit, vous attendez ? Moi, aussi mais j'aime bien parler pour ne rien dire, ça occupe mes jours fériés qui ne le sont pas tout en l'étant...
Pour ce qui est de l'organisation générale, c'est vrai que l'affichage en trois morceaux de choix, certes, mais sans vulgarisation de l'explication ça pose toujours problème

Bref Benjamin tu es tellement dans ta refonte que tu oublies que les autres peuvent avoir du mal à suivre

C'est le propre des gens qui veulent faire quelque chose. On a eu un exemple frappant il y a peu au niveau franco-français. Pas tout de consulter la base, il ne faut pas oublier de lui expliquer le comment du pourquoi et plutôt deux fois qu'une, surtout question fonctionnement. Heureusement il y a ce sujet. Tout le monde n'a pas la science du rangement dans le dérangement, ou du déplacement pour un meilleure lisibilité. Bref, si on change les panneaux routiers sans publier le code de la route lisible, il y a des prises de bec à prévoir
Pour finir, je répète parce que je veux surtout que tout le monde le comprenne bien : Benjamin a toujours raison, il a beaucoup travaillé pour arriver à réorganiser tout ça et il a consulté les posteurs... Au-delà de l'aspect brillant comme un coup de cirage bien "poli", où l'on se voit dedans, cela reste une politesse. Lorsque vous êtes invités, vous évitez de dire que la maison est sale et mal rangée, si ce n'est pas le cas. Même si ça l'est d'ailleurs et que vous trouvez une chaussette ou un slip :affraid: qui dépasse de dessous le fauteuil. Si vous êtes un peu franc, vous le dites avec les formes mais plus tard et en un geste sûr du pied vous poussez la chaussette ou le slip sous le fauteuil pour éviter d'embarrasser la maîtresse ou le maître de maison. Chacun son style et son degré d'intimité avec l'hôtesse ou l'hôte.