naas a dit:benh j'aurais tendance à dire non , parce qu'il est humain et qu'en plus j'ai toujours raison :rateau: :siffle:, après qu'il fasse ce qu'il veux c'est autre chose
![]()
benjamin a dit:1. Le délai sera, j'en suis convaincu, inférieur à quatre mois.Pour le reste, j'ai déjà répondu sur le principe de modération a priori, qui a, comme son opposé, ses avantages et ses inconvénients. Et sur ce type de discussions, les avantages sont, d'expérience, réels.
2. L'explication, relue et validée avant publication, était là, dès les premières lignes. Ce sujet servant de service après vente.Je crois qu'il y a eu beaucoup d'empressement.
En même temps, réagir trop à chaud sur une actualité, quand ce n'est pas son métier (combien de journalistes sur MacGé ?) c'est le meilleur moyen de dire des conneries sur un ton un peu ennervé, par manque de recul et d'analyse, non ?TibomonG4 a dit:. Donc, tenter de maintenir une discussion à coup de "lettre ouverte à" avec relecture du rédacteur en chef ou assimilés, me semble quelque peu étonnant et bancale... C'est un peu comme poster le lundi pour recevoir son courrier dans 4 mois. Et l'actualité dans tout ça ? Ne sera-t-elle pas en conserve voire congelée ?
naas a dit:il n'y a donc pas de front uni des modérateurs contre les posteurs, loiiiiiiiiiiiiin de là, c'ets un peu facile de tirer sur les modérateurs![]()
PonkHead a dit:En même temps, réagir trop à chaud sur une actualité, quand ce n'est pas son métier (combien de journalistes sur MacGé ?) c'est le meilleur moyen de dire des conneries sur un ton un peu ennervé, par manque de recul et d'analyse, non ?
Tu sous-entends qu'on discute a priori de la modération a priori alors qu'elle ne concerne que les sujets "chauds" ?Lila a dit:...le bar est ouvert....avec de nouvelles règles !
....point barre !
:zen:
Pas faux pour les journalistes... Disons, que, en théorie, leur métier devrait les prédisposer à une certaine reflexion, à un certain recul.TibomonG4 a dit:Je ne sais pas, en page d'actualité des forums ça se passe comme ça... D'autre part, s'il suffaisait d'être jounaliste pour ne pas écrire de conneries, ça se saurait...![]()
Et puis on dit bien qu'"un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" (merci Audiard).
Enfin, laissons tout ça se mettre en place.
supermoquette a dit:Tu sous-entends qu'on discute a priori de la modération a priori alors qu'elle ne concerne que les sujets "chauds" ?
bien analysé !iNano a dit:J'aurais dû dire "certains modérateurs", car c'est vrai qu'ils ne sont PAS tous comme je l'ai décrit...
MacGé, comme toute communauté, comprend des gens avec qui ont s'entend et des gens avec qui on ne s'entend pas (je sais, ça ne casse pas des briques, ce que je dis).
Ce que je crains, c'est que les "relations" au sein du forum, du genre des amitiés qui lient certains membres avec des modos ou des admins (c'est un exemple), n'altère la justesse des décisions qui seront prises de publier telle ou telle réponse et pas une autre. En gros, je pense qu'il sera difficile pour les gens (admins et modos) qui modéreront a priori ce forum de préserver une réelle intégrité.
PonkHead a dit:Sinon, les sujets politiques ou religieux touchent quand même plus à des choses importantes, fondamentales, que la forme du prochain iPod ou la couleur des MacBook - donc le risque du dérapage verbal en insulte et mauvaise fois est plus grand.
Non encore ?
Les bisounours again ?
Ah la vache !
Un forum EST un lieu commun - mais à propriété non commune.Fondug a dit:Bref, c'est si important que ça ? Ce n'est qu'un forum aprés tout, ni plus ni moins (tiens, encore un lieu commun).
mais Roberto lui est indispensableRoberto Vendez a dit:... Et le Bar est d'une importance discutable.
![]()
![]()
![]()
![]()
Roberto Vendez a dit:... Et le Bar est d'une importance discutable.
![]()
![]()
![]()
![]()
Je dirais plutôt : bienvenue n'importe où ! Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'endroits où les gens aiment le changement (donc l'inconnu et une éventuelle instabilité).DocEvil a dit:Ah ben là, tu es en train de goûter aux joies de la réforme : tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut que les choses changent, mais quand elles changent tout le monde regrette qu'elles ne soient pas comme avant. Bienvenue en France.![]()
À te lire, on a l'impression que seuls les journalistes seraient capables de s'exprimer à chaud ... Déjà que lorsqu'ils s'expriment à froid il leur arrive de dire des âneries plus souvent qu'à leur tour, alors, à chaud ...PonkHead a dit:En même temps, réagir trop à chaud sur une actualité, quand ce n'est pas son métier (combien de journalistes sur MacGé ?) c'est le meilleur moyen de dire des conneries sur un ton un peu enervé, par manque de recul et d'analyse, non ?