Et bien, je lève mon chapeau aux modérateurs qui d'avance, lisaient déjà tout, et qui, maintenant, devront vérifier chacun de posts, et en majorité, les accepter, et rejeter quelques "mauvais sujets".
Beaucoup d'avantages, bien expliqués, repris par plusieurs, avec quelques idées nouvelles.
Mais... va-t-on savoir combien de temps passera un modérateur, par rapport à avant? Moins? Puisque moins de personnes posteront? Plus? Parce qu'il faut quand même faire le travail "physique", pour accepter les disucssions?
C'est ça qui me chicotte: j'imagine que chaque mot, chaque virgule devront être approuvés (puisque lus avant d'être mis en vrai sous forum), et de loin, ça semble une tâche qui peut être agréable... quand elle est payée.:zen:
Autre chose... ça ne ramenera pas cette folie du flood sur les forums techniques où on a pas (encore!) d'à priori?
Enfin, cette idée du "à priori" me donne un drôle de feeling. Compréhensible dans un journal Internet payant (ex.: Nouvel Obs), où des "modérateurs" reçoivent des sous-pour-payer-le-temps-passé-à-bosser-pour-d'autres (et pour d'autres raisons, bien sûr

), mais pas trop quand il est question de bénévolat.
C'est beaucoup de temps ça, bâtinsse!!!
Et puis... la qualité et l'intérêt d'Internet n'est-il pas justement sa rapidité, son efficacité? On en perd un peu avec le temps d'attente, mais bon, si ça en vaut la chandelle, il n'y a plus rien à y redire
Bref, tout est à leur honneur -- pour celui qui va peut-être faire clic-clic pour ce message

:zen:
---
édit: ben cou donc, perdue la meudame!!! Le message est passé... enfin, je vais relire les explications de Benjamin...