De rien. Pour le cycle des MacBook Pro, l'année où il sort un modèle mid, il n'a qu'un modèle. Il y en a deux l'année suivante un early et un late. On a eu un mid-2010, des early 2011 et late 2011, un mid-2012, on aura donc un early 2012 et un late 2013.
Par speed bump, on entend remplacement des processeurs par des modèles similaires à plus haute fréquence. A mon avis, ce sera au cours du premier trimestre. Ces early 2013 auront une carrière plus courte genre 5 à 7 mois et les late 2013 arriveront à la rentrée scolaire en Haswell. Je pense que les Haswell arriveront seulement en juin 2013 au mieux. Parce que si c'est pour faire comme avec les Ivy Bridge annoncés début avril mais finalement disponibles un bon mois plus tard en quantité des très limitées, c'est un peu n'importe quoi.
Les
Ivy Bridge Y sont des processeurs pour tablettes et ultrabooks (MacBook Air aussi). Ce ne sont que des Dual Core à faible fréquence. Si Apple n'a déjà pas retenu le Core i7 Quad avec le TDP de 35 Watts pour les Retina, je doute qu'elle remplace les Quad de 45 Watts par des processeurs Dual Core très peu puissants...
PS : Je ne parle que pour les MacBook Pro 15,4 pouces.