Bonjour à la communauté MacG, même si c'est mon premier message je suis un habitué pour ce qui est de la lecture de macg et de son forum, et si je ne me suis pas exprimé, c'est que je partageais globalement l'opinion général des forums.
Toujours est-il que je ne suis pas d'accord avec Aenelia et pim concernant le MacBook Pro version small, car même si Apple a mis que la famille était complète, je pense qu'il s'agit plutôt d'un message pour faire acheter les clients sans quoi ils attendraient pour dépenser dans des produits dont on attends la sortie. Ceci est d'autant plus justifié que cette attente doit finir par leur couter cher depuis le temps que dure la transition. Je pense qu'il y aura un nouveau né d'ici peu (à la WWDC) , la sortie du Merom avec les caractéristiques affichés permet d'imaginer la sortie d'une nouvelle gamme de portable. Le principal probleme pour faire la version small du macbook pro viens du refroidissement passif mis en oeuvre. le Merom devrait moins chauffer, ce qui resouderait en partie ce problème.
Sans comter que les besoins ne sont pas comblés avec la gamme actuelle, le macbook est trop faible du point de vue graphique et ne permet pas une utilisation professionnelle où même normale avec l'absence de jeu ce qui est plus qu'un grand tord à mon avis.
Quant au macbook pro, sa taille fait qu'ils ne peuvent être transportés facilement et ne permettent pas une utilisation de nomade.
J'espere que je ne me trompe pas en prevoyant la sortie future d'un macbook pro version small dans le futur, puisqu'il serait le seul ordinateur de chez Apple à me donner une pleine et entière satisfaction, par sa capacité à faire tourner des jeux, des logiciels de création 3D, des applications scientifiques, Mac Os X, Windows et j'en passe :rateau:.
Dans le cas où il n'y aurait pas de sortie d'ici l'automne de ce portable je m'en verrais fort déçu, et regarderais même peut-être vers les vaio :siffle: pour remplacer mon :love:Powerbook 12" :love: qui (bien que maleureusement mort :mad

à lui seul a motivé mon switch et m'a fait revoir l'image que j'avais d'apple que je ne portais pas alors en estime. :rolleyes:
J'espère que l'on ne vas pas fermer ce post avant la WWDC puisque quand on est dans l'expectative les rumeurs même les plus folles permettent de mieux supporter les longs jours d'attente qui se soldent par une forte décéption. :heu: