À quand le iTunes Music Store au Canada?

Statut
Ce sujet est fermé.
purestyle a dit:
Bah, tu le rip en AAC 320 avec iTunes si tu le veux dans ton pod et tu te promènes tranquillement avec une exellente qualité d'écoute, enfin toujours meilleure qu'un achat sur l'ITMS ou la bidouille. Pourquoi se compliquer la vie ?

C'est pas ça la question! Le gars demande quand iTMS sera disponible au Canada. Il ne l'est pas pour le moment. Alors moi en attendant, je trouve une solution pour télécharger de la musique légalement dans Internet et la mettre sur son Mac et toi la seule chose que tu fais c'est essayer de ridiculiser cette solution. J'ai fait mon possible avec les moyens que j'ai et je suis parfaitement conscient que tu peux prendre un CD, merde!
 
tabernacle !

C'est ce que je dis, si y'a rien de dispo en téléchargement payant pour le mac c'est pas la peine de prendre la tête avec 36 manoeuvres, à moins d'aimer ça ou de vouloir à tout prix de la musique "téléchargée".

Regarde en France, 3 mois après l'ouverture, est ce qu'on sent que le grand public s'est massivement jeté dessus ?
 
J'oblige personne à utiliser cette méthode que je n'utiliserai moi-même probablement pas ou très peu. Je ne fais que la proposer comme une option possible avec ce qu'elle vaut. Quant à la popularité d'iTunes en France, je n'en ai strictement aucune idée!
 
Bah...le store arrivera bien un jour au pays de la fleur d'érable, il est prévu en octobre au Danemark. D'après la news de MacGé, les nouveaux pays vont arriver au coup par coup.

Peut être nous enviez vous d'avoir l'ITMS, mais moi je vous envie à mort le choix dans les HMV et les Tower Records.
 
Je connais pas les Tower Records... quand au HMV, je n'y vais jamais. J'allais au Archambault d'habitude (en plus j'y ai droit à un rabais), mais je constate que parfois, même avec le rabais, c'est moins cher chez HMV, alors j'irai peut-être bien. Tu dis qu'on a plus de choix de musique que vous, c'est possible, je n'achète pas énormément de musique mais je trouve généralement tout ce que je veux. Pour l'iTMS, je dois avouer que je ne sais pas trop... je n'avais jamais essayé d'acheter de la musique en ligne avant hier. Je crois que j'aime autant avoir l'album tant qu'à avoir à payer... sinon, si c'est un Américain pas rapport, ça me dérange pas trop de le pirater...
 
purestyle a dit:
Peut être nous enviez vous d'avoir l'ITMS, mais moi je vous envie à mort le choix dans les HMV et les Tower Records.
Pour ce qui est des Tower Records, on en n'as pas par ici...... d'ailleur moi non plus j'ai jamais entendu parler d'eux.
 
mc_quafton a dit:
Pour ce qui est des Tower Records, on en n'as pas par ici...... d'ailleur moi non plus j'ai jamais entendu parler d'eux.
Y'en avait à Toronto (Yonge St), mais apparement ils ont fermé.

A propos d'ouverture d'ITMS, c'est la Pologne qui serait aussi dans les prochains sur la liste.
 
Pffff! Si les Polonais ont l'iTMS avant nous!


Et petit rappel...

MONTRÉAL C'EST PAS TORONTO!
CES VILLES SONT DISTANCIÉES DE 536 KM!
 
C'est quand même ouf si l'itms est lancé en pologne avant le canada, franchement, je cerne pas trop la stratégie. Qu'il faille occuper un marché avant les autres, ok, mais bon..:mouais:
 
Le Canada est le 6e marché au monde pour la musique, parmi les pays dans lesquels l'iTMS n'est pas encore disponible il semble le mieux placé avec le Japon.

Quelques stats sur la Pologne (population, nombre d'internautes, etc.).
 
MiniMe a dit:
Le Canada est le 6e marché au monde pour la musique, parmi les pays dans lesquels l'iTMS n'est pas encore disponible il semble le mieux placé avec le Japon.

Quelques stats sur la Pologne (population, nombre d'internautes, etc.).
je vois pas trop l'intérêt pour Apple de lancer son offre en Pologne avant de penser aux pays qui ont un marché mur pour l'itms, dont le Canada fait partie, si ce n'est pour occuper l'espace avant des concurrents. Mais ces questions, Apple a du se les poser depuis longtemps (ouah le scoop) et ses choix doivent être fondés sur des raisons qui échappent au public...

La solution logique, c'est que le store canadien sortira avant le store polonais, avant l'automne :)
 
AppleInsider a publié une dépêche à propos d'une ouverture en Pologne avant la fin de l'année, en citant un quotidien polonais. Ils ont également parlé des Pays-Bas et du Danemark, mais c'est encore insuffisant pour conclure qu'ils auront à coup sûr leur iTMS avant les canadiens. Le Canada semble être un marché plus porteur, mais en plus des négociations il faut mettre en place l'infrastructure, etc. Apple a localisé la branche européenne au Luxembourg à cause des avantages fiscaux, les autres lancements sont peut-être retardés par ce genre de détails, qui n'ont rien à voir avec la musique et les labels.
 
Comme je disait plus tôt (et l'arriver de l'iTMS en Pologne le prouvera)...

...J'ai tendance a croire que Apple nous oublie....Pauvre Canadiens que nous sommes et ce même si nous somme directement relier au États-Unis (se qui ne semble plus être un argument de nos jours)

Et ce n'est pas parce qu'à Toronto toute une station de Métro à été décoré avec des affiches d'iPod que Apple est plus connus de se coté si de la frontière américaine. Je persiste a dire que ici (Au Québec du moins pour les autres provinces j'avoue que j'en ai aucune idée) Apple est tristement connus. Ici, voir quelqu'un avec des écouteurs blanc sa ne veut rien dire. Ici, les écoles qui ont encore des Mac sont rare (et plus souvant qu'autrement c'est parce qu'elle n'ont pas les moyens de changer... mon ancienne école primaire à encore des Performas 5200). Ici il faut allez à Montréal pour trouver un revendeur Apple (oui ok il y a bien quelque revendeur ici et là dans différentes villes mais ils sont eu aussi très rare).

Donc même si Apple lancerait l'iTMS au canada, je ne crois pas que sa pourrait être rentable... Apple aura besoin de beaucoup plus qu'une simple campagne publicitaire pour se faire connaitre du publique. Et sa expliquerait pourquoi Apple se concentre autant sur d'autre marché que le notre.
 
je me demande pourquoi Apple n' a pas fait un ITMs unique Canada/Usa
Pourtant meme monnaie, assez proche politiquement, c'est bizzare ??
Mais il doit y avoir une question de gros sous, car pourquoi Apple se priverait d'un tel marché??

C'est étrange
 
spyan a dit:
je me demande pourquoi Apple n' a pas fait un ITMs unique Canada/Usa
Pourtant meme monnaie, assez proche politiquement, c'est bizzare ??
Mais il doit y avoir une question de gros sous, car pourquoi Apple se priverait d'un tel marché??
Le Canada et les États-Unis n'ont pas la même monnaie.

En se moment, un 1.00$ Canadien vaut 0.75$ US

Au nivau politique, c'est pas la grande amitier entre les 2 pays. Passé la frontière est un véritable casse-tête, plusieurs conflit commerciaux (le bois d'oeuvre, le boeuf, etc).

Même au nivau des marchés les deux sont totalement différents. Plusieurs produit ne sont disponible qu'aux États-Unis et vice versa.

Donc bien que très semblable, les deux pays sont complètement différent.
 
iPod est tout de même assez connu, à Montréal du moins. Je n'ai jamais rencontré personne qui ne savait pas c'était quoi. Ils ont décoré la station la plus fréquentée du métro de Montréal (station McGill), il y a eu des pubs à la télé, je crois que le message a passé. Pas plus trad qu'aujourd'hui, je parle à un gars avec qui j'avais travaillé il y a quelques semaines et il me dit qu'il s'est acheté un iPod mini. Et c'est au hasard comme ça, je crois pas que ce gars est un fan de Apple et j'aurais pas pu dire si ce gars avait un ordi chez lui et encore moins de quelle compagnie.


Et tout ce que dit mc_quafton concernant l'économie canado-américain est vrai, quoique cela n'aille pas si mal. Le bouclier anti-missile va tout réconcilier... hin! hin! hin! :casse:
 
Bon ok...... le iPod est connu à Montréal! ;)

Mais dans mon village peuplé d'habitant qui vénère encore l'invention du téléphone :D , je me sent comme un Extra terrestre à chaque fois que parle d'Apple :eek:

Même mes amis en Technique Informatique au CÉGEP essaient de me ramener «dans le droit chemin» en chialant contre l'imcompatibilité et l'instabilité de Mac OS.... (non mais on entent vraiment n'importe quoi de nos jours).

Mon problème sa doit être la frustration du au fait que je suis le reclu du coin en matière d'informatique!:hein:
 
mc_quafton a dit:
J'ai tendance a croire que Apple nous oublie....

J'ai lu la même chose durant des mois, de la part de français impatients d'avoir l'iTMS. :p

mc_quafton a dit:
Apple aura besoin de beaucoup plus qu'une simple campagne publicitaire pour se faire connaitre du publique.

Je ne peux pas juger de ce qui se passe au Canada, mais Apple France a un peu le même problème (produits peu connus). Ça n'empêche pas l'iPod de bien marcher chez nous, depuis le lancement d'iTunes pour Windows, l'iPod dépasse de très loin l'audience traditionnelle du Mac.
 
Pas plus tard que cette semaine. Un article dans La Presse, grand quotidien montréalais parlait de RealNetworks qui aurait développé un programme pour mettre des chansons dans un iPod sans passer par iTunes. Il y avait bien sûr une promesse de poursuite de la part de Steve Jobs, mais aussi des chiffres sur le iPod. Donc Apple prétend détenir 70 % du marché de la musique numérique, mais en fait ce serait plutôt 50 %. Et on confirme le moins de 5 % de part de marché des ordinateurs.
 
Statut
Ce sujet est fermé.