A quand les nouveaux Macbook Pro

De nos jours mis à part quelques cas, je pense que la plupart des gens utilise une clé usb ou un disque dur externe. Futur switcher, sur mon dell actuel, en 3 ans j'ai utilisé le lecteur uniquement pour réinstaller windows!

Bonsoir, du coup je profite de ce topic. Vu la proximité du toilettage des macbook pro, que faut-il faire attendre avril ou se lancer maintenant sachant que l'apple store propose une solution de financement intéressante jusu'au 07/01/2011 ?

Bonne soirée

Bonjour,

Je voulais faire l'acquisition d'un macbook pro courant janvier, je dois dire que ce post me met un stop! :heu:

Je voulais savoir si vous aviez des sources sûres pour les dates, où est-ce que vous vous basez sur le passé?

Histoire de mettre encore plus de doute sur les dates (:p), je viens avec une petite info...
La BNP offre "–10% sur l'achat de votre Mac (offre exclusive valable jusqu’au 31 mai 2011)"

Voila, donc trois interprétations possibles :
- Soit cette réduction permettrait d'aider la vente de la nouvelle génération, avec une sortie vers avril (je n'y crois pas trop, les macs nouvelles générations n'ont en général pas besoins de coup de pousse^^).
- Soit cette réduction permet d'aider le "nettoyage" d'avant nouvelle génération, ce qui porterait la date de sortie du nouveau macbook pro à juin.
- Soit ça ne représente rien, et j'aurais juste mis un doute dans la tête de certaines personnes :D

Bonsoir, du coup je profite de ce topic. Vu la proximité du toilettage des macbook pro, que faut-il faire attendre avril ou se lancer maintenant sachant que l'apple store propose une solution de financement intéressante jusu'au 07/01/2011 ?

Bonne soirée

Aucune chance qu'un nouveau MBP soit présenté avant!

Sinon, pour l'offre de la BNP, je pense qu'elle est indépendante d'Apple.
Quoiqu'il en soit, on devrait être fixés fin janvier...

Je voulais savoir si vous aviez des sources sûres pour les dates, où est-ce que vous vous basez sur le passé?

Compte-tenu du culte du secret chez Apple, la notion de "sources sûres" a peu de sens lorsqu'il s'agit de rumeurs relatives à la sortie d'un nouveau produit. Se tenir au courant des dernières rumeurs parues sur Mac Rumors ou AppleInsider est le maximum que l'on puisse faire, une fois que l'on a épuisé les spéculations sur le calendrier, effectivement fondées sur l'expérience du passé (c'est-à-dire le rythme habituel de sortie des nouveaux produits, ce qui ne donnera jamais qu'une estimation précise à trois-quatre mois près).

L'année passée je me souviens il y avait des billets avec des milliers de messages et plusieurs ont été supprimés par les modérateurs tellement l'attente était grande.

En effet comme indiqué dans mon premier message personne ne peux avoir de certitude, tout le monde se base sur "l'habitude".
Pour l'offre de la BNP est totalement indépendante d'une date apple, mais elle est assez frequemment mise à jour je crois, de plus pour les étudiants d'IDF il y a le store ImagineR qui est lui valable plus longtemps il me semble (rubrique Bon plan permanent).
Pour une sortie avant le 7/01 c'est impossible, la prochaine présentation c'est l'appstore pour mac le 6/01 il me semble.

Bonne année. :zen:

Compte-tenu du culte du secret chez Apple, la notion de "sources sûres" a peu de sens lorsqu'il s'agit de rumeurs relatives à la sortie d'un nouveau produit.

Effectivement, je me suis mal exprimé, par sources sûres j'entendais "media assez fiable". Merci pour tes deux liens, je ne connaissais pas et c'est exactement ce que je cherchai :)

Dommage pour la BNP, ça aurait pu, mais si le store ImagineR propose aussi des réductions avec des dates plus grandes ça met à plat mon raisonnement :hein:

Bonne année à tous :)

Je pense qu'il devrait laisser le DVD car je trouve ca assez utili pour importer des cd sur Itunes.Personnelement, moi, il me faut le lecteur dvd car j'ai beaucoup de dvd.
Vous parler des macbook pro mais quand est il du macbook

Merci

Les processeurs Sandy Bridge sont annoncés comme pouvant décoder le Blu Ray. Mais jamais Apple n'en fournira le support, pour eux c'est comme l'USB 3.0 : technologie bâtarde sans avenir.

si, avec un lecteur externe

Apple vend de la musique "numérique", pas des cd, ni des dvd

La galette en plastoc va commencer à être en voit d'extinction je pense...

J'aimerais bien connaitre le nouveaux design de ces mbp, je trouve ça dingue qu'il n y ait pas de fuite malgré le nombre de personnes qui travail pour la Pomme ( ouvrier dans les usines......):hein:

Quelqu'un aurait t-il une image du macbook pro 2011? :zen:

J'aimerais bien connaitre le nouveaux design de ces mbp, je trouve ça dingue qu'il n y ait pas de fuite malgré le nombre de personnes qui travail pour la Pomme ( ouvrier dans les usines......):hein:

La coque est pas produite en Chine ? Parce que dans ce cas là ça ne m'étonne qu'à moitié le manque de fuite :D

Aurait-on abusé du champagne ? :siffle: ;)

Soyons un peu sérieux (pas trop quand même...). Parmi ces dizaines de milliers de personnes qui travaillent directement ou indirectement pour Apple, combien disposent d'informations crédibles ? Sur le petit nombre d'employés qui pourraient favoriser des fuites significatives, combien sont prêts à courir le risque d'un licenciement sec suivi d'un procès mené par une armée d'avocats mandatés par Cupertino ?

Les nouvelles coques de l'ipad G2 viennent d'être retirées du site qui les mettait en évidence, à la suite d'une demande à laquelle celui-ci n'a pas pu résister (http://www.appleinsider.com/articles/10/12/31/purported_next_gen_ipad_cases_being_taken_down.html).

Apple a l'obsession du secret, la paranoïa des fuites, la hantise de l'espionnage industriel, et les moyens de défendre ses intérêts. Quand une fuite se produit (l'iPhone 4), c'est que quelqu'un a commis une énorme bourde. Apple exerce alors toutes les pressions possibles pour étouffer l'affaire et/ou récupérer ce qui lui appartient (l'affaire Gizmodo) et fait en sorte que les mesures de sécurité soient encore plus draconiennes. Bref, la communication de la CIA pourrait passer pour conviviale et presque indiscrète par rapport à celle d'Apple. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de fuites, comme l'illustrent les exemples cités plus haut, mais simplement qu'elles sont rares, tardives, incomplètes et frustrantes.

Si l'on veut à tout prix fantasmer, on peut toujours s'intéresser aux spéculations qui se multiplient sur divers blogs, y compris en vidéo : MacBook Pro 2011 Updates and Speculation. On y trouvera quelques idées valables ; et une multitude d'hypothèses aussi gratuites qu'invérifiables.

Je veux bien des mbp sans super drive à condition que Cupertino nous fournisse "gratuitement" (Apple ne connaît pas ce terme) dans le carton d'emballage du Mac ... un lecteur/graveur de dvd (voir blu-ray ^^) externe ! :up:

MBP13 2011 :

- i3/i5 Sandy Bridge
- petit SSD ou barrette de mémoire flash comme sur le Air
- disque dur de stockage à la place de l'inutile superdrive
- écran HD par défaut
- dalle matte en option gratuite
- batterie au moins identique
- prix qui ne bouge pas ou diminue

:love:

MBP13 2011 :

- i3/i5 Sandy Bridge
- petit SSD ou barrette de mémoire flash comme sur le Air
- disque dur de stockage à la place de l'inutile superdrive
- écran HD par défaut
- dalle matte en option gratuite
- batterie au moins identique
- prix qui ne bouge pas ou diminue

:love:
Et en ce début 2011 il est permis de rêver :D

Apple a l'obsession du secret, la paranoïa des fuites, la hantise de l'espionnage industriel, et les moyens de défendre ses intérêts. Quand une fuite se produit (l'iPhone 4), c'est que quelqu'un a commis une énorme bourde. Apple exerce alors toutes les pressions possibles pour étouffer l'affaire et/ou récupérer ce qui lui appartient (l'affaire Gizmodo) et fait en sorte que les mesures de sécurité soient encore plus draconiennes. Bref, la communication de la CIA pourrait passer pour conviviale et presque indiscrète par rapport à celle d'Apple. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de fuites, comme l'illustrent les exemples cités plus haut, mais simplement qu'elles sont rares, tardives, incomplètes et frustrantes.

ce ne sont plus les seuls à agir ainsi d'ailleurs ! ... regardez du côté de Samsung en Corée ...;)
où Apple a bien du mal à s'installer: pour l'instant, ils s'appellent Frisbee là-bas !! :rateau: