A quand un nouvel OS?

sylvain59

Membre confirmé
18 Octobre 2009
11
0
Bonjour à tous,

Je compte Switcher pour la prochaine mise à jour d'Imac et j'ai un petite question à vous poser car je suis un petit peu dans le flou!

Je vois que le dernier système d'exploitation se nomme 10.6, cela veut il dire que c'est la 6eme mise à jour d'un OS se nommant OSX 10? Un petit peu comme windows avec ses service pack? Si oui je trouve un peu incroyable de le faire payer...
De plus je m'aperçois sur les sites que je parcours qu'il y aurait tres peu d'amélioration visuelle depuis la version 10.5.

Ma crainte serait d'acheter un Imac dans les prochains mois et d'apprendre qu'une version OS 11 sortirait d'ici peu et qu'il serait premierement non comptatible et deuxiement chere!

Je suis désolé de m'exprimer aussi mal concernant les noms d'OS mais c'est tres nouveau pour moi.

Merci pour la réponse!

bonjour et bienvenue

non, 10.6 (snow leopard) n'est pas comparable à un service pack, c'est bien un vrai OS

et il vient de sortir, tu es donc tranquille...

il y aurait tres peu d'amélioration visuelle depuis la version 10.5.

Si j'ai bien suivi, la 10.6 apporte surtout une rationalisation du noyau (plus rapide, moins gros) et met en place des trucs qui permettront aux applications les utilisant d'être beaucoup plus rapides.

Donc, non, visuellement, pas trop de changements.

Quant aux versions d'OS, les mises à jour gratuites ce sont les chiffres d'après.
Par exemple, le mien de mac en est à la 10.5.8

En fait pour comparer les nomenclatures Mac OS /Windows, c'est différent.
Tu as la branche Mac OS (Système 1 à 7.5, Mac OS 7.6, Mac OS 8, Mac OS 9) qui est comparable à Windows 9x (95,98,Me).
Et maintenant la branche Mac OS X (10.1 à 10.6 aujourd'hui) comparable à la branche Windows NT (NT3.1, NT4, 2000, XP, Vista, Seven).

Donc OS X 10.5 ne correspond pas à un Windows XP SP3 mais à Windows Vista et 10.6 n'est pas comparable à Vista SP1 mais un Seven.

Ensuite Apple met à jour ses OS pour les faire évoluer en parallèle avec le matériel et apporter quelques améliorations et paufinements et là apparaissent les petits nombres en plus.

Ainsi quand Apple change de fournisseur pour ses processeurs, elle modifie son OS pour les nouveaux processeurs et ainsi apparait OS X 10.4.11.

Et nous sommes déjà à OS X 10.6.1. Ce x.x.1 est lui équivalent à un Service Pack mais Apple préfère les mises à jours en continue plutôt que faire un Service Pack de temps à autre.

Donc d'ici à ce qu'Apple crée OS XI, il y aura probablement OS X 10.7, OS X 10.8 et OS X 10.9.

J'ai un peu simplifié mais c'est clair?

Merci pour vos réponses claires et précises!
J'ai pigé le truc et je suis rassuré pour un achat imminant...
Reste plus qu'à vendre mon PC :)

Oui par contre j'ai remarqué que tu t'étais renseigné sur la mise à jour des iMac, c'es bien ;)

N'hésite pas à poser des questions ou te renseigner, Mac OS X n'étant pas Windows, les (mauvaises?) habitudes windows ne s'appliquent pas toujours sur un Mac qui est bien plus "User friendly" ou "User Centric" si on reprends un terme cher à Bill Gates :p

Oui merci je fouille le forum "switch et conseil d'achat". Il y a quelques infos bonnes à prendre!
Mais que veux tu dire par "mauvaises" habitudes?

Le mauvaise est une question que je me pose. Bref ici sur Mac règne le "glisser déposer" pour tout ou presque ;) Ejecter un DVD, une clef USB, déplacer un fichier, installer la plupart des programmes, tu le fais par glisser déposer.