A quand une mise a jour pour le MacBook Blanc 13" ?

MartinF

Membre enregistré
4 Octobre 2010
4
0
Voilà, je voudrai savoir quand Apple va faire une maj du MacBook blanc?
Bientôt ou pas? Vu la grosse différence de prix/perf avec le MBP!

Merci ;)

Mise à jour ou abandon?

Excellente question ?

Je parierai presque pour abandon … un MBA pouvant le remplacer avantageusement …
Oui, mais, à quel prix, avec quel écran, quel disque, quel processeur. Finalement, ce n'est pas si simple que cela …

Car, finalement, que reproche-t-on au MB ?
2 Mo de RAM au lieu de 4
Processeur datant un peu
Clavier non rétro-éclairé
Plastique blanc trop sujet aux rayures.

Est-ce que tout cela est très sérieux ?
Le seul reproche que je lui fait est que le fait de vouloir 4 Go de RAM augmente son prix de 100 €, et un DD un peu plus gros augmente son prix de 45 €. En bref, le fait de vouloir en faire un MB au niveau d'un MBP (processeur excepté) l'amène au même prix, sans être aussi performant, et sans clavier rétro-éclairé. En bref, une bonne façon d'acheter un MBP plutôt qu'un MB. Très bien vu d'un point de vue marketing.

Mais, le MB et sa couleur immaculée, c'est très photogénique et aussi très télégénique, bien plus que le très sobre et très chic gris clair du monobloc en aluminium. Ce blanc virginal a beaucoup de succès auprès de la gente féminine, et des publicitaires …

Le MBP que j'ai, modèle 2010, est le même que le MB blanc actuel, en mieux équipé. Acheté sur le refurb moins cher que le MB …

Tout cela me fait penser à un abandon possible. Mais, avec Apple tout est possible … :D :D :D

Tu oublies surtout un point : Les MacBook sont les moins fiables de la gamme : Dessous qui gondole , et fissures au niveau des charnières.

Il ne donne pas très bonne réputation à la marque.
Surtout que le blanc , c'est salissant et les MacBook , après quelques années d'utilisation , sont plus gris-marrons que blancs ;).

Tu oublies surtout un point : Les MacBook sont les moins fiables de la gamme : Dessous qui gondole , et fissures au niveau des charnières.

Il ne donne pas très bonne réputation à la marque.
Surtout que le blanc , c'est salissant et les MacBook , après quelques années d'utilisation , sont plus gris-marrons que blancs ;).

Oui, c'est ce qu'on dit couramment ;)

Pourtant, il y a encore beaucoup d'engouement semble-t-il pour cette entrée de gamme. Sans doute le blanc, quand il est neuf :D

Il est dommage qu'on n'ait pas de statistique fiable sur le MB blanc au sein de la gamme des MB, tous modèles confondus.:o

Mon Apr m'a dit que depuis la Maj du MacBook Pro , ses clients achètent bien plus les Pro que les blancs ;).

Seulement les étudiants un peu rik-rak achètent toujours le blanc en a t-il conclu :).

Mon Apr m'a dit que depuis la Maj du MacBook Pro , ses clients achètent bien plus les Pro que les blancs ;).

Seulement les étudiants un peu rik-rak achètent toujours le blanc en a t-il conclu :).

À vrai dire, je ne suis pas surpris ;)
Non seulement le 13" semble très demandé et avoir la faveur des clients potentiels, mais le 15" est aussi l'objet d'un intérêt certain.

Le 15" est surtout acheté par des gens qui ont des besoins bien spécifiques : Un 13" + un moniteur externe est souvent privilégié chez la plupart des gens ;).

De plus , le 13" suffit à environ 95% des gens :siffle:.