A quand une société qui communique?

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
Ça n'a jamais été pire qu'aujourd'hui...
Tout le monde attend, personne ne sait quand vont sortir les prochaines machines...
Je suis sur que si apple avait dit, en janvier lors de l'annonce des X-Serve, que les powermac ne seraient mis à jour que 3 ou 4 mois plus tard, que si plutot que de dire "mettre un G5 dans un powerbook est un défi, ça n'est pas pour tout de suite" ils avaient dit "Nous prévoyons de sortir un Powerbook G5 fin 2004, début 2005", et bien les gens seraient plus serains et achèteraient plus volontier...

TOUS les autres constructeurs font comme ça, et cela marche très bien... pourquoi apple s'obstine à ne pas communiquer? ça plombe leurs ventes, ça mécontente les clients, et ça allonge énormément les délais de livraisons, puisque tous les gens qui attendent et ralent depuis des mois se jettent sur les mises à jour....

bref, c'est vraiment nul comme stratégie... où est l'avantage????

je ne parles pas des longs délais, je parles du manque de communicatioon... je dirais donc qu'elle attise l'impatience, l'énervement, la déception....

decoris a dit:
(...) je dirais donc qu'elle attise l'impatience, l'énervement, la déception....

Pour ma part j'ai appris à être patient, à rester calme et serein, et à me réjouir des nouveaux produits.
tongue.gif

En fait, Apple fait œuvre utile : elle réapprend à une société futile et surconsommatrice les bienfait de la patience et la vanité de toute chose.

ben moi je trouve ça bien.

decoris a dit:
je ne parles pas des longs délais, je parles du manque de communicatioon... je dirais donc qu'elle attise l'impatience, l'énervement, la déception....

Preuve que la route est longue sur le chemin de la sagesse et de la zenitude.

zen.gif
zen.gif
zen.gif

Pour moi, ce sercret fait partie intégrante d'Apple, c'est son essence même. Certains trouvent ça ridicule, et même moi qui m'impatiente souvent, je me félicite du secret que maintient Apple. C'est quelque chose qui appartient à la compagnie, et pour moi c'est indissociable d'Apple. Ce serait comme… une pomme croquée.
laugh.gif

Je ne sais pas si cette politique a toujours été appliquée (trop jeune) mais elle me convient parfaitement.
Apple's secret is great !

Bladrak a dit:
Pour moi, ce sercret fait partie intégrante d'Apple, c'est son essence même. Certains trouvent ça ridicule, et même moi qui m'impatiente souvent, je me félicite du secret que maintient Apple. C'est quelque chose qui appartient à la compagnie, et pour moi c'est indissociable d'Apple. Ce serait comme… une pomme croquée.
laugh.gif

Je ne sais pas si cette politique a toujours été appliquée (trop jeune) mais elle me convient parfaitement.
Apple's secret is great !

Toi elle te convient peut être, mais une grosse boîte qui doit renouveler son parc informatique avec à la clé un énorme contrat se fiche pas mal du "secret", elle a besoin de date précise et surtout respectée.
Il ya des moments où il faut savoir être rigoureux dans le commerce.

purestyle a dit:
Toi elle te convient peut être, mais une grosse boîte qui doit renouveler son parc informatique avec à la clé un énorme contrat se fiche pas mal du "secret", elle a besoin de date précise et surtout respectée.

Le secret existe... mais il est tout de même très relatif... Ça n'est pas tant de savoir si Apple va sortir un produit... mais plutôt quand.

Depuis le G5, beaucoup de choses sont clarifiées pour le futur.

purestyle a dit:

Une grosse boîte comme ça ?
love.gif

purestyle a dit:

Je me rappelle qu'Apple, lors de commandes faites peu avant l'annonce proposent de recevoir le nouveau modèle en lieu et place de l'ancien, ce qui est assez commercial étant donné qu'ils auraient plutôt intéret à vider leurs stocks. Pour exemple, l'été dernier une firme américaine avait commandé des G4 bi-pros et a reçu des G5 bi-pros pour moins cher, mais un peu plus tard c'est vrai.
Peut-être que c'est pour conserver de bons clients, mais il n'empêche que tous les fabricants n'auraient pas fait ça.

De toute façon pour communiquer, il faut avoir de quoi communiquer, le forums rumeurs est pleins de posts (de fantasmeurs) sur des machines (PB G5) dont pour l'instant personne n'a vu le moindre bout de prototype, donc qui au jour d'aujourd'hui n'éxiste pas.
Et quand bien même le produit existe (ipod mini), la date de sortie est repoussée donc non respectée, c'est une erreur, car une bonne entreprise arrive toujours à savoir quel stock produire, et a anticiper le marché. (ils auraient du faire le coup d'une fausse série limitée).

En tout cas j'ai l'impression que peu de marques sucitent une telle attente chez le consommateur.

purestyle a dit:
De toute façon pour communiquer, il faut avoir de quoi communiquer, le forums rumeurs est pleins de posts (de fantasmeurs) sur des machines (PB G5) dont pour l'instant personne n'a vu le moindre bout de prototype, donc qui au jour d'aujourd'hui n'éxiste pas.
Et quand bien même le produit existe (ipod mini), la date de sortie est repoussée donc non respectée, c'est une erreur, car une bonne entreprise arrive toujours à savoir quel stock produire, et a anticiper le marché. (ils auraient du faire le coup d'une fausse série limitée).

En tout cas j'ai l'impression que peu de marques sucitent une telle attente chez le consommateur.

donc une bonne entreprise c'est une entreprise qui embauche des devain, des sorcier vaudou ou ma sorciére bien aimé....
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
vraiaaaaaiiiiment n'importe quoi
out.gif

Jeromemac, rien qu'à voir ta signature, on imagine le crédit qu'il faut accorder à tes posts.

L'entreprise parfaite n'éxiste pas, mais la conccurence est telle qu'il faut impérativement rester compétitif, ce qui passe aussi par la communication.
Une fois au top, le plus dur c'est d'y rester.

purestyle a dit:
Jeromemac, rien qu'à voir ta signature, on imagine le crédit qu'il faut accorder à tes posts.
C'est vrai. Quel crédit apporter à un mec qui est encore en 10.3.2
laugh.gif
?

purestyle a dit:

L'entreprise parfaite n'éxiste pas, mais la conccurence est telle qu'il faut impérativement rester compétitif, ce qui passe aussi par la communication.
Une fois au top, le plus dur c'est d'y rester.

l'entreprise parfaite n'existe pas, mais la communication c'est autre chose, apple aura bo faire, elle n'aura jamais autant d'impact que kro$oft et tout ceux qui lui sont rattacher, c'est à dire presque tout le monde, car kro$oft à part pour la xbox, ou pour dire des connerie à la télé, ben ils ont rien à faire pour faire vendre, ils ont les vendeur des magasins pour ça, les "ingénieur système" dans les boites pour ça, les "hardcore gamer" pour ça, qu'est que ce que vous croyer, en fait pour le mac, la pub c'est nous, dans ma boite il connaissent un peu, et c'est que grace à moi, et pourtant ils savent ce que c'est que le G5 l'ipod, l'imac.... mais ça ne suffit pas, pour que ça rentre dans leur petite tete, c'est pas 10 secondes qui faut c'est au moins une demi heure, que je sache j'ai jamais encore vu de pub d'1/2 heure.... non???
crazy.gif
crazy.gif

PS: je vois pas le rapport avec le contenu de ma signature...
crazy.gif
crazy.gif

jeromemac a dit:
l'entreprise parfaite n'existe pas, mais la communication c'est autre chose, apple aura bo faire, elle n'aura jamais autant d'impact que kro$oft et tout ceux qui lui sont rattacher, c'est à dire presque tout le monde, car kro$oft à part pour la xbox, ou pour dire des connerie à la télé, ben ils ont rien à faire pour faire vendre, ils ont les vendeur des magasins pour ça, les "ingénieur système" dans les boites pour ça, les "hardcore gamer" pour ça, qu'est que ce que vous croyer, en fait pour le mac, la pub c'est nous, dans ma boite il connaissent un peu, et c'est que grace à moi, et pourtant ils savent ce que c'est que le G5 l'ipod, l'imac.... mais ça ne suffit pas, pour que ça rentre dans leur petite tete, c'est pas 10 secondes qui faut c'est au moins une demi heure, que je sache j'ai jamais encore vu de pub d'1/2 heure.... non???
crazy.gif
crazy.gif

PS: je vois pas le rapport avec le contenu de ma signature...
crazy.gif
crazy.gif

Ah bah si la pub pour Apple c'est Jeromemac...
laugh.gif
mais c'est bien sûr, tu es leur force de vente la plus efficace pour pas un rond, en plus tu as le discours de la méthode, un communiquant de première classe ! Quitte à le faire, fait le donc pour de l'argent, envoie ton cv à Apple.
Heureusement que je bosse pas dans ta boite ou que j'habite pas à Nice, parce ce que ce que tu aurais tenté de faire rentrer dans ma petite tête moi je te l'aurais fais manger fissa dans la tienne.