à qui est ce site?

Salut,

et bien sur ce site il y a une zone "contact" et il y a toutes les info que tu cherches.

Si j'ai bien compris ta question, tu cherles l'auteur des photos ou le concepteur du site de ce photographe?

sorry je me suis précipité et en fait c'est ta signature, mais il n'y a rien sur cette page alors ?????

Désolé je n'avais pas compris ta question, lu un peu rapidement. Sur le site tu n'as pas trouvé de lien de contact? Sinon contacter l'hébergeur du site. Mais je n'ai aucune idée des démarches administratives à entreprendre.

salamèche a dit:
j'ai trouvé une de mes photos sur un site; comment en retrouver le propriétaire (du site)?
Pourquoi ne pas tout simplement allez voir la police ou la gendarmerie pour porter plainte pour "vol d'image" ou "usurpation de copyright" ou quelque soit le nom que donne les juristes. C'est alors eux qui feront la démarche pour trouver le propriétaire du site (et crois moi s'ils en ont envi ils ont beaucoup de moyens pour y parvenir). Bien sûr il faut que tu puisses démontrer que tu es l"auteur du cliché.
Quitte à retirer ta plainte si tu réussi à trouver un accord amiable.

Tu peux faire une recherche dans le whois pour connaître au moins le propriétaire du nom de domaine (sauf si c'est une page perso genre free).

Whois est un annuaire permettant d'avoir les détails relatifs à un nom de domaine : quel Registrar l'a déposé, qui en est le propriétaire, et tous les détails techniques relatifs au domaine concerné.

Bonjour,
Il m'est arrivé un peu le même désagrément, non pas avec une photo, mais avec du texte.
Qqn avait tout simplement copié-collé le texte d'une de mes pages et proposait en plus à la fin aux internautes de l'aider à alimenter - enrichir "sa" page :eek: .
J'autorise facilement, notamment pour les établissements scolaires, l'utilisation de mes documents. Il suffit de demander et de ne pas s'attribuer les documents des autres.

Le problème a été résolu, grâce à l'intervention de l'hébergeur du site incriminé qui a persuadé le webmaster "indélicat" de retirer la page.
Pour montrer (à défaut de prouver) l'antériorité de la page copiée sur la page collée, il y a l'existence d'une sauvegarde du site sur un CD-ROM : les dates de création et modification des fichiers faisant foi.
Le mieux serait dépôt de copyright.

Merci pour vos infos. Je suis rentré en contact avec la propriétaire du site qui me dit qu'elle ne peut pas payer. Je vais voir ce que je fais; le site est au Canada