iPad Air 2 A10, A11 machintruc, bidule...

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 818
55
Bonsoir à tous ;)


Quelqu’un sait-il s’il y a une différence entre le processeur Apple A11 et le processeur Apple 11 "Bionic" ?

Ou est-ce la même chose ?


De même, pour l’A10 : y a-t-il une différence entre la 10 X et la 10 X "Fusion" ?

l’A10 X et l’A10 X Fusion mais il y a aussi l’A10 tout court !


Pour mémoire :

l’A10 Fusion 2,340 Mhz

l’A10 X Fusion 2,390 Mhz

Là il y a une différence...


Et l’A10 ?

(Google n’est pas vraiment clair sur tout ça...)
 
Bonjour,

là on part de loin, alors déjà il existe que l'A11 Bionic, quand tu parles d'A11 c'est la même chose, aucune différence.

Je vais essayer de faire simple ça mais la partie technique des iPhones c'est ce que je préfère, donc je risque vite de partir dans les tours :)

Pour la puce A10 Fusion, c'est le processeur de l'iphone 7, il est équipe de 4coeur ( 2 haute performance et 2 faible consommation)

Pour la puce A10x, c'est un processeur plus gourmand (équipe l'ipad pro actuel) il a 6coeur (3haute performance et 3 faible consommation) il a aussi plus de RAM (4go contre 3go sur l'iphone) mais surtout plus de "coeur" graphique et c'est surtout pour ça que l'A10x n'est mis que sur un iPad car il consomme plus et chauffe donc d'avantage.

Donc pour la puce A11 Bionic ( ou A11) c'est un processeur 6 coeur (2 haute performance et 4 faible consommation) capable de fonctionner en simultané ce qui n'était pas possible avant. il y a un meilleur GPU que sur l'A10 mais la chauffe/consommation sont maitrisés car la gravure est amélioré (passage de 16nm à 10nm)

et pour finir la nomenclature c'est +1 chaque année en septembre pour la sortie des iphones.

donc ça donne

A10"Fusion" en septembre 2016 16nm
A10x en Juin 2017 10nm
A11"Bionic" en Septembre 2017 10nm
A12"Bionic" en septembre 2018 7nm
et bientôt A12x le 30 Octobre 2018 7nm :)

Voilà je pense avoir fait simple.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci ;)

Tout ça est trés clair.

Puisque tu as l’air de bien connaître la question, lequel de ces processeurs peut-on voir apparaître sur le (ou les) Ipad Pro qui va (vont) sortir le 30 ?