A2DP et Snow Leopard -> problème de qualité du son

tom_6475

Membre confirmé
28 Décembre 2009
25
1
Bonjour,

Bien que peu de sujets sur la toile traitent du problème, et bien je le rencontre sur mon Macbook pro (snow leopard 1.6.2) :

En effet la qualité du son qui émerge d'un casque bluetooth stéréo (Motorola S9 HD en ce qui me concerne) est vraiment mauvaise.

Mauvaise en comparaison à celle que j'obtient lorsque le même casque est connecté avec mon iphone.

Il semblerait que snow gère très mal le flux audio via bluetooth. Il est assez difficile déjà d'établir une connexion, alors quant au son ... je suis plus que surpris.

J'ai testé une bidouille trouvée grâce à mon ami google, et qui consiste à aller modifier une valeur dans un .list.

Certes une fois sur deux on y gagne un peu (moins de grésillements) mais au final c'est pas le top.

Pourtant je me dis que ce que peut faire un iphone côté stack bluetooth, snow leopard devrait aussi s'en sortir.

Bref, si certains ont des idées ou savent des choses, je prends, j'attends même :), car j'aimerais bien pouvoir profiter de mon casque sur mon nouveau petit mac.

A bientôt

Tom

Bon ben personne ne semble avoir de solution.

Savez vous s'il y a un moyen de remonter ce pb à Apple ? (sans me conseiller d'envoyer un courrier à Steve Jobs ;))

Je pense que tu es mal paramétrer tout simplement. surement en mono
lance la connection avec tes écouteurs en bluethoot.
va dans "paramètre système" "bluethoot"
selectionne le nom de tes écouteurs à gauche. en dessous, à côté du +-, tu selectionne : ne pas utiliser en tant que périphérique audio.
une fois déconnecter (donc loupiote rouge), revient sur ce menu et selectionne : utiliser comme appareil audio stéreo.
ps : c'est ce que j'ai dû faire à l'instant pour utiliser mes HT 820 avec mon mac pro :up:

Je pense que tu es mal paramétrer tout simplement. surement en mono
lance la connection avec tes écouteurs en bluethoot.
va dans "paramètre système" "bluethoot"
selectionne le nom de tes écouteurs à gauche. en dessous, à côté du +-, tu selectionne : ne pas utiliser en tant que périphérique audio.
une fois déconnecter (donc loupiote rouge), revient sur ce menu et selectionne : utiliser comme appareil audio stéreo.
ps : c'est ce que j'ai dû faire à l'instant pour utiliser mes HT 820 avec mon mac pro :up:

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Malheureusement il ne s'agit pas de cela. Le casque est bien connecté en stéréo. J'ai parcouru des forums anglo-saxon et le cas n'est pas isolé.

En espérant qu'apple corrige ce bug dans la maj suivante

perso, mes morceaux sont en lossless, correction de son dans itunes décoché, égaliseur à 0 et volume dans itunes à fond et le son est bon chez moi (massive attack) :heu:
snow léopard

perso, mes morceaux sont en lossless, correction de son dans itunes décoché, égaliseur à 0 et volume dans itunes à fond et le son est bon chez moi (massive attack) :heu:
snow léopard

Il est possible que la compatibilité avec mon casque motorola ne soit pas au top :)

En revanche avec un autre portable sur 7 ou bien sur mon iphone le son est nickel avec ce même casque.

Cela reste étrange.

Hello,

Même problème en ce qui me concerne avec le sony DR-BT101... Une recherche internet m'a permis de trouver sur le forum Apple l'excellent conseil suivant :

Sprinkesnirg said...
open Terminal and type in this:
defaults write com.apple.BluetoothAudioAgent "Apple Bitpool Min (editable)" 50
This is case sensitive, so just copy/paste it

Bref, dans le terminal, copier la ligne en gras, enter ;)

En ce qui me concerne, ça a fonctionné du tonnerre !!! et donc, problème résolu ;)

Hello,

Même problème en ce qui me concerne avec le sony DR-BT101... Une recherche internet m'a permis de trouver sur le forum Apple l'excellent conseil suivant :

Sprinkesnirg said...
open Terminal and type in this:
defaults write com.apple.BluetoothAudioAgent "Apple Bitpool Min (editable)" 50
This is case sensitive, so just copy/paste it

Bref, dans le terminal, copier la ligne en gras, enter ;)

En ce qui me concerne, ça a fonctionné du tonnerre !!! et donc, problème résolu ;)

Salut,

j'ai déjà essayé cette bidouille qui ne fonctionne pas chez moi.

merci tt de même.

Bonjour ,

Je viens d'acheter un casque stéréo Bluetooth SHB9100/00 Philips et comme l'auteur du post mon casque fonctionne parfaitement sur mon iPhone mais pas sur mon MBA en snow Léo ...

Je précise que le casque est reconnu par l'assistant bluebooth et que le son passe , mais le son grésille , sature , bref c'est moche .

J'ai bien sur essaye ce qui proposé plus haut mais rien ne marche , je refuse de passer à lion car SL me convient parfaitement .

Auriez vous une idée , c'est logiciel ?

Merci .

Merci pour la commande, ça a sauvé mon casque ! J'avais remarqué aussi une importante baisse de qualité sous Lion sur le Philips SHB9001 par rapport à mon téléphone, et après ça c'est un peu mieux (c'est pas parfait non plus).

Par contre j'ai l'assistant Bluetooth qui m'engueule à chaque coup que je branche le casque, comme quoi au dessus de 3 périphériques bluetooth, on a une perte de qualité du signal. Sachant que j'ai la Magic Mouse et 2 claviers Bluetooth sans le casque. C'est vrai ou c'est bidon ?

Salut ,

Je suis toujours en galère avec mon casque Philipps dent bleue ... la commande terminal chez moi ne résout rien sur mon MBA snow léo .

Ce problème survient uniquement avec le contenu audio internet , les son via itunes est lui excellent et sans perte mais sur youtube par exemple le son se dégrade fortement toutes les 6-8 secondes pendant 3 sec puis retour à la normal ...

C'est particulièrement agaçant :rose: et je ne trouve aucunes explication rationnelle ce qui est encore pus rageant :mad:

L'utilisation avec iphone est quand à elle parfaite :up: