Aaaaaah !!! Retenez-moi !!!

Et sinon, il est beau ? le packaging et tout ? :siffle:

T'es bien la première switcheuse que je rencontre qui, à peine déballé le macbook, réinstalle direct... :mouais:

T'aurais pas trop trainé sur les forums toi ? :rateau::D:D:D
en même temps c'est surement ce que je vais faire aussi lol :rateau:
histoire de virer les langues et les pilotes poir gagner des gigas qui ne seront pas de trop;)
 
ah il est trop beau, le carton et tout ! pour l'install, ça doit êrte un vieux réflexe, je me suis dit bon je l'allume, faut isntaller... c'est pas grave :D
j'ai un peu de mal à prendre les réflexes mais c'est choueeeette !!!

tu nous diras pour réflexes (on met une à deux semaines environ, mais t'as plein de petits trucs, par exemple pomme N pour ouvrir une nouvelle fenêtre (pas seulement de ton navigateur mais pour toute appli lancée je crois bien!) tu as le glissé déposé, par exemple tu prends une image sur internet et la dépose sur ton bureau, sur Mail, c'est tout simple!!
tu verras au fur et à mesure ;-)

tout le monde te coneillera volontiers!!

bonne découverte! ah c'est chouette la vie parfois ;-)
 
deux petites choses :
dans dashboard j'arrive pas à mettre ma ville à la place de paris. comment fait-on ?
j'ai téléchargé cyberduck, mais le ftp auquel je veux me connecter ne marche pas, on me dit que je suis derrière un routeur (la freebox). pourtant sur les pc ça marche. comment faire ?
 
Pour la meteo tu as un petit i en bas à droite qui "retourne" le widget > tu mets ta ville ;) (si c' est de l' horloge que tu parles y a que les capitales par contre)

pour cybercanard je passe la main :nailbiting:
 
non non je veux mettre strasbourg. j'ai essayé avec le i, mais marche pas.

edit : j'ai trouvé, fallait faire entrée ...
 
non non je veux mettre strasbourg. j'ai essayé avec le i, mais marche pas.
Il faut mettre "Strasbourg, France(Alsace)" et envoyer avec la touche "entrée"

;)
 
deux petites choses :
dans dashboard j'arrive pas à mettre ma ville à la place de paris. comment fait-on ?
j'ai téléchargé cyberduck, mais le ftp auquel je veux me connecter ne marche pas, on me dit que je suis derrière un routeur (la freebox). pourtant sur les pc ça marche. comment faire ?

Vérifie est-ce que OS X autorise l'utilisation du port 21 ( Préférences système - Partage - Parefeu ou quelque chose comme ça, j'ai pas mon mac au taf :p )
 
j'ai cherché sur le forum, j'ai pas trouvé. j'ai activé l'accès ftp, mais j'ai toujours l'erreur suivnte : you're behind a nad routeur...drftp.org/ for pret capable clients
 
Est-ce que tu as vérifié sur le routeur si l'accès au port 21 n'est pas réservé à certaines adresses IP ou adresses MAC ???
 
le port 21 est ouvert, de toute manière le ftp passe par un port trente deux mille quelque chose.
C'est currieux, car le port officiel et par défaut est le port 21... maintenant si le serveur ftp où tu te connectes utilise un autre port, il faut peut-être l'ajouter dans le parfeu de Tiger. Sinon, pour tester, tu peux peux-être désactiver momentanément le parefeu de Tiger.
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Pour accéder à un serveur FTP, il n'y a normalement, rien à faire au niveau de pare feu de MacOS X. Le pare feu sert à bloquer les connexions entrantes, pas sortantes
 
Pour accéder à un serveur FTP, il n'y a normalement, rien à faire au niveau de pare feu de MacOS X. Le pare feu sert à bloquer les connexions entrantes, pas sortantes

Oui je sais... (d'ailleurs j'espère qu'avec Leopard on aura un firewall E/S) mais sait-on jamais...

Lisaa, tu peux nous donner le serveur FTP ? (pas besoin du login) juste pour tester la connexion avec le serveur ?