ABERANT

et merde !! ca donne plutot Ca !

Avis au modérateur, si tu peux enlever mon message précédent ca evitera que je passe pour une buse !
grin.gif


Merci
 
et merde !! ca donne plutot Ca !

Avis au modérateur, si tu peux enlever mon message précédent ca evitera que je passe pour une buse !
grin.gif


Merci
 
Repensez à l'image du plombier. Demandez-vous POURQUOI il ne viendrait pas à l'idée à un jeune plombier de travailler gratos (ce serait même plutôt l'excès inverse). Je persiste à penser que les situations sont tellement différentes qu'on peut pas appliquer des raisonnements identiques. pareil pour les artistes qui pleurent pour un papier dans la presse à leurs débuts, puis qui l'évitent un max une fois que leurs disques se vendent bien. Il y a des métiers ou la notoriété (les références) a une importance cruciale. De la même manière, je connais (bien) des agences qui rentabilisent très peu de très gros clients (pas dupes) pour les compter au nombre de leurs clients. Quand on va à la pêche, la chasse au vers n'est pas forcément ce qui nous motive le plus, mais c'est nécessaire pour attraper des gros poissons.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:
Il y a des métiers ou la notoriété (les références) a une importance cruciale. De la même manière, je connais (bien) des agences qui rentabilisent très peu de très gros clients (pas dupes) pour les compter au nombre de leurs clients. Quand on va à la pêche, la chasse au vers n'est pas forcément ce qui nous motive le plus, mais c'est nécessaire pour attraper des gros poissons.<HR></BLOCKQUOTE>
C'est vrai, mais rentabiliser peu, c'est quand même rentabiliser un peu non ?
Avoir de gros clients pour l'image d'une agence c'est bien, mais avoir une bonne rentabilité, c'est mieux pour les salariés tu ne crois pas ?
Il y a quand même une grosse différence entre bosser à marge réduite pour attraper les gros poissons comme tu dis et bosser pour rien. Ou alors il faut admettre l'esclavagisme comme une réalité nécessaire. Je ne vois pas beaucoup de différence entre le travail gratuit et l'esclave, à part la désignation et le fait que la plupart des étudiants qui font ce genre d'actions sont financés par leurs parents.
J'ai du commencer à bosser à 18 ans parce qu'il n'y avait pas d'argent dans la famille. Aurais-je du bosser pour rien pendant 2 ans ?
Soyons un peu cohérents, faire rémunérer son travail, si peu que ce soit, c'est avoir un minimum d'estime de soi. Et ça me paraît important.
C'est pourquoi je persiste à dire qu'il faut une rémunération et que la meilleure des solutions pour moi, c'est l'alternance ou l'apprentissage.
Certains pensent que travailler à n'importe quel prix (et en l'occurence pour rien) est plus important qu'obtenir une juste rémunération en échange de son travail. C'est bien dommage.
Je suis patron d'une entreprise et il n'y a rien qui me débecte autant que ces patrons qui emploient des étudiants à l'œil et que ces étudiants qui sont prêts à nous lécher les pieds pour qu'on leur permette d'être à notre service gratuitement.
Alors quand c'est une méthode employée par l'éducation nationale, excuses moi, je vois rouge.
mad.gif

Relis "Travail, prix et profit", c'est vieux, mais qu'est-ce-que ça me semble être d'actualité, hélas…
 
A 14 ans je bossais déjà tous les week-ends, à 18 je faisais jusqu'à 12h/jour, je ne parle pas des études mais des temps libres. plus la création et gestion d'une asso. par la suite, j'ai bossé plus qu'il n'est permis de l'imaginer. J'ai enfin créé mon entreprise dans laquelle les horaires de ministres feraient pâle figure. Je ne me suis jamais enrichi, je travaille pour financer ma famille et mon art. je n'ai jamais eu l'idée 1 FOIS de bosser à l'oeil, même si, j'ai bossé un temps 7 jours sur 7 pour 100f de plus que le smic de l'époque. Les jeunes qui acceptent d'un côté de bosser à l'oeil dans une entreprise et de l'autre de rester à la charge de leurs parents font partie d'un autre monde que le mien. On ne m'otera pas de l'idée qu'ils ont quelque chose en tête. Ne soyons pas dupe ! Le courage et le travail ne sont plus les valeurs de la nouvelle génération, ils peuvent bien en faire cadeau puisqu'ils n'en ont rien à faire.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:
A 14 ans je bossais déjà tous les week-ends, à 18 je faisais jusqu'à 12h/jour, je ne parle pas des études mais des temps libres.<HR></BLOCKQUOTE>

Debout les damnés de la terre
Debout les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère
C'est l'éruption de la fin…
(je me moque gentiment!)

faut dire, les jeunes, à passer leur temps libre le cul devant la télévision…
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:
Les jeunes qui acceptent d'un côté de bosser à l'oeil dans une entreprise et de l'autre de rester à la charge de leurs parents font partie d'un autre monde que le mien. On ne m'otera pas de l'idée qu'ils ont quelque chose en tête.<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, mais quoi ???