Ableton Live et Clavier Midi

OOAntonOO

Membre actif
18 Décembre 2006
408
9
Salut à tous,
j'ai un ptit problème avec mon clavier MIDI sur Ableton Live, en faite quand j'appuye sur les touches de mon clavier je n'ai aucun son qui sort, mais pourtant dans Ableton Live il y a un témoin midi qui clignote quand j'appuye sur une note donc je suppose que Ableton Live détecte mon clavier midi mais il n'y a aucun son qui sort, je précise que sur GarageBand ça fonctionne parfaitement. Est ce que quelqu'un aurai une idée du problème, voir une solution.

Merci d'avance.

:cool: :zen: :cool:
 
Si le voyent réagit, c'est que le signal est bien reçu. Maintenant, il faut créer une piste MIDI et y assigner un instrument pour ça sorte du son. Tu as utilisé quoi comme instrument jusque là ?
 
Si tu specifie ton clavier dans les parametres comme midi IN, que tu precises dans les parametres de la piste midi ou tu as mis ton VSTI que c'est ton clavier que tu veux utiliser pour controler, devrait pas y avoir de probleme.

Mais c'est vrai que "ya pas de son qui sort" c'est un peu juste comme explication de la situation si tu veux qu'on te donne un de pouce.
 
Si tu specifie ton clavier dans les parametres comme midi IN, que tu precises dans les parametres de la piste midi ou tu as mis ton VSTI que c'est ton clavier que tu veux utiliser pour controler, devrait pas y avoir de probleme.

Mais c'est vrai que "ya pas de son qui sort" c'est un peu juste comme explication de la situation si tu veux qu'on te donne un de pouce.

Je pense que l'explication que je donne au dessus est assez claire puisque les autres mon répondu, mais bon si tu veux + de détails demande moi ce que tu veux savoir je te répondrais sens problème.

TCHUUUSSSS
 
Tu n'as pas le manuel avec Live ?

Live est logiciel de mixage live. Le clavier MIDI sert à déclencher les loops qui sont dans Live. A ma connaissance Live n'est pas un séquencer et ne permet ma de piloter des instruments virtuels.
 
Mais en faite quand j'ai acheté mon clavier Midi j'ai reçu le logiciel LIVE avec donc je suppose que c'est pas pour rien, en + y a des Bank de son dans Live puisque quand je les sélectionne j'ai le PIANO ROLL qui apparait et quand j'appuye avec ma souri sur les notes la j'ai du son.
Et non j'ai pas eu de manuel avec Live. Mais bon y a toujours moyen de le trouver sur le net.
 
Oui avec GarageBand je sais, c'est ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent mais bon je voulais tester autre chose.
 
Oui ça j'ai vue aussi et quand j'appuye sur les touches de mon clavier midi, y a le numéro des note qui apparait, mais je ne sais pas ce que je dois faire par la suite
 
Live est logiciel de mixage live. Le clavier MIDI sert à déclencher les loops qui sont dans Live. A ma connaissance Live n'est pas un séquencer et ne permet ma de piloter des instruments virtuels.

non non ... Live peut tres bien piloter des instruments midi. Live a une partie sequenceur et une parti loops. On switche de l'une a l'autre en utilisant la touche TAB si je me souviens bien.

Je pense que l'explication que je donne au dessus est assez claire puisque les autres mon répondu

Et bien dans ce cas, debrouilles toi ... :rolleyes:
 
Live est logiciel de mixage live. Le clavier MIDI sert à déclencher les loops qui sont dans Live. A ma connaissance Live n'est pas un séquencer et ne permet ma de piloter des instruments virtuels.

Euh je produis 90% de mes morceaux dans live, il y a un séquenceur midi et audio TRES efficace!!
 
j ai le meme souci alors que j ai dejà utilisé mon clavier avec live .... malgres la créa d un track et le patch de son je n ai pas reussi a sortir un son .... le midi marche pourtant nikel ainsi que les automations etc .... c est bizarre parceque c est automatique normalement ...
à la rigueur on va parfois chercher loin dans la tessiture du clavier genre -1 ou -2 octave mais sinon c est pas bien compliqué .... je vais refaire une enquete ce soir .. :(


je suis en 10,4 macbook 2ghtz et live 5,2 avec un O2 M-audio usb