Ableton Live et Clavier Midi

yep j'ai besoin d'un coup de main avec live

pour avoir les sons de mon clavier je dois cocher "in" dans les boites "midi from" qui sont sous les patterns ... il y a in/auto/off seulement je ne peux pas avoir et le son de ma pattern qui tourne et le clavier en meme temps ? la doc ne m'eclaire pas beaucoup la dessus ... et en auto ça ne marche pas ...

merci beaucoup



PS// pour le sac ben je me suis dis que ceux qui font du son auraient peut etre se genre de sac et pourraient me faire parvenir des photos car se sont des sacs speciaux pour les musiciens et donc peu voir pas present dans "a la recherche de sac pour mac"
voilà :rose:
 
Il suffisait de cocher le signe midi en bas des pistes ... un signe rond ... c est comme ça que l'on selectionne sa piste en fait ... je pensais que le simple fait de cliquer sur son track suffisait :rose:
 
Bonjour,
j'ai un problème moi aussi avec mon pédalier midi.
Lorsque que je lance un fichier via mon pédalier, live met une fraction de seconde avant de lancer le fichier.
De plus je ne trouve pas mon pédalier dans la rubrique "MIDI ports".
Comment puis-je faire pour qu'il y apparaisse?
Merci
 
Ben en voilà une bonne question ..... je suis désolé mais je ne sais pas quoi te répondre pour l'instant ....

donne quand meme lorsque tu postes un max d'info // version de logiciel et ref de ton pedalier

Il y a ds les prefs de live des reglages de latences et de delais ... peut etre en trifouillant ? tu trouveras un réglage adapté pour le declanchement avec ton pedalier ...

Je débute avec Live .... je patauge un peu pour etre honnete ;(
 
Effectivement ca sent la latence tout ca ...

Ou alors un probleme de depart synchro. Pfiou ca fait un moment que j'ai pas ouvert Live, mais si je me souviens bien, en bas a gauche il y a des options de depart synchro entreles differents elements ... c'est a dire que, selon comment tu es parametre, meme si tu declenche ton clip en contre temps, ton clip partirai seulement au prochain temps ...

Enfin comme precise par l'ami Kaos, des details sur ta config ca aiderai les protagonistes de ce forum a t'aider ... ;) ...
 
Je vous donne quelques précisions:
Je suis sur Mac Os Léopard.
J'ai Live 6.0.7.
Et mon pédalier est un Berhinger FCB1010
Lorsque que je lance un audio avec mon pédalier, la touche play du fichier clignote en vert pendant une fraction de seconde avant de partir.
Merci de votre attention.
 
Lorsque que je lance un audio avec mon pédalier, la touche play du fichier clignote en vert pendant une fraction de seconde avant de partir.
Merci de votre attention.

Alors cherche pas plus loin, c'est un reglage de depart synchro que tu dois changer ...

Dans les options de clip, tu peux changer ca. Encore une fois je nai pas ouvert Live depuis un bail, je ne me souviens plus exactement ou c'est, mais ca y ressemble bigrement vu ta description. Hesites pas a regarder le manuel, c'est fait pour ca.

:zen:
 
Hello tous le monde :)

Voilas j'ai aussi un soucis avec mon clavier maître mais je ne sais pas d'où il viens!

Ma config.:
1* Clavier maître EMU Xboard49
1* Imac intelcor2 2Ghz, 2Go de ram, sous léopard
1* Live 7

Le clavier maitre a 16 potard midi que j'aimerais assigné au effet, es ce que c'est possible? Si oui, comment?

il faut savoir qu'il reconnait le clavier entant qu'instrument virtuel, mais pas entant que surface de contrôle.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympathique :up: merci d'avance;)

a la prochaine, et d'ici la, que du bonneheur!
 
en haut a droite .. clic sur midi ... puis sélectionné une fonction dans live ( clic) et tourne un bouton du clavier ... tu verras un carré avec un nulero s'afficher ...voilà .. pour supprimer utilise la touche (retour) le gros avec la flèche vers le gauche de ton clavier mac ...

Mais le mieux est de lire une fois la doc entirerement même si tu captes pas au début .... tu verras ça prendra du sens apres
 
en haut a droite .. clic sur midi ... puis sélectionné une fonction dans live ( clic) et tourne un bouton du clavier ...

Et tu pourras racheter un clavier ... :rateau: ...

Mais le mieux est de lire une fois la doc entirerement même si tu captes pas au début .... tu verras ça prendra du sens apres

Exactement, ca doit etre eplique dans la doc tres clairement ... :siffle: ...
 
Et oui et les docs sont quand meme bien fichues ... bon ok y a 400 pages mais elle est vraiment indispensable ! et puis perso je travaille différament avec un format papier // on a pas le meme rapport a la technique je trouve //


Chang tu tournes avec quelle version ?
 
J'ai achete la version 4 et apres jai fait une update pour avoi el v5 ... mais je n'utilise plus Live ... a lepoque j'avias le temps, maintenant mon taf m'envoie a droite/ a gauche, et j'ai plus trop la motiv pour tout brancher et faire du son quand je rentre pour les rares week ends ou je suis chez moi ...

Par contre je viens d'acheter Traktor v3.3 a -50% (promo actuelle) ... :rateau: ... avec le change US/EUR ca me le fait a 75 euros, c'est imbattable en version boite ... woowowooo ...

:D
 
Matilde, il suffit de selectionner ton clip et en bas, à gauche, dans "Quantification", choisi "None. Ton clip partira immédiatement. Par default, c'est un bar, ça veux dire qu'il attend le prochain bar pour lancer ton clip. Ce moment d'attente, le triangle est vert

:rateau:
 
cpastoi, tu n'es pas obligé d'avoir une "surface de controle" pour assigner un potard a un effet. Si lorsque tu tournes un bouton de ton clavier, tu as la petite lumière qui s'allume, alors ça suffit.
Si non, tu dois d'abord activer les port midi dans les préfs.
Ensuite, pour assigner, click sur "midi" et toutes les commandes assignable deviennent bleues. Là, tu n'as plus qu'a clicker sur celles que tu veux et bouger ton bouton.
Goal!