Absence de menu contextuel et surbrillance souris

becosfigos

Membre confirmé
15 Juin 2009
17
0
Bonjour,

Depuis hier je n'ai plus accès aux menus contextuels sur mon macbook (snow leopard 10.6.8).
Egalement quand je passe le curseur sur des zones qui devraient réagir, rien ne se passe (ex: si je passe le curseur sur un des rond en haut a gauche d'une fenêtre, ou si je vais sur la barre de menu, rien ne se mets en surbrillance quand je déroule un sous menu également.)

Merci de vos conseils.

Bonjour,

Essaie de mettre les fichiers com.apple.finder.plist et com.apple.desktop.plist à la Corbeille (tu les trouveras dans ta Maison > Bibliothèque > Préférences),

et de relancer ta session (tu la quittes et tu t'y reconnectes).

Bonjour, je relance ce post, car j'ai exactement le même problème, et rien n'y fait. Je suis sous OS 10.8.4, j'ai essayé le conseil préconisé ci-dessus, mais cela ne fonctionne pas.

L'ordinateur ne réagit plus au passage de souris, que ce soit dans les menus contextuels ou pour faire apparaître le dock. Et le problème s'étend aux softs, par exemple dans Ableton Live, idem, les menus contextuels ne réagissent plus au passage de la souris, et c'est super galère....

Si quelqu'un sait comment s'y prendre....

Est ce que le souci est limité à ta session, ou alors est-il présent dans toutes les sessions de ta machine ? (au besoin, créer une nouvelle session pour tester)

Après avoir sauvegardé tes données, essayer :

Une Combo 10.8.5 sur un système 10.6.8, ça va être rigolo ! :D

(j'aurais commencé par le mode sans échec, et enquis d'un éventuel trackpad externe ou d'une souris)
;)